Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Assurance collection

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assurance collection

    Bonjour les amis,

    J'ai une question TRES importante qui va peut-être m'influencer.

    En ce qui concerne l'assurance collection. J'ai vu que l'argumentaire était souvent d'avoir un véhicule plus récent d'assurer pour permettre d'assurer un autre véhicule en "collection".

    Si ce n'est pas le cas, pour une voiture de mai 1991 avez-vous une solution ????

    D'avance merci !
    Frédérick,
    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

  • #2
    Humm ! humm ! Précises ta question... si j'ai bien compris : tu souhaites assurer un second véhicule qui n'est pas encore dans la catégorie collection...

    1991 c'est un peu jeune... les conditions les plus intéressantes ( sur le papier ) prennent en compte un véhicule qu' antérieur à 1989 pour une formule dite
    " flotte "...

    [size="1"][ 28.08.2004, 13:12: Message édité par : Sandorf ][/size]
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Sandorf,

      Je m'explique, j'ai actuellement 2 MB :

      1/ 200E -> janvier 1990
      2/ 300CE24 -> novembre 1990

      Si je remplace la (1) par une autre MB de mai 1991 (mais beaucoup plus puissante) je ne peux pas la faire assurer en collection car elle est plus "récente". Pourtant elle est inscrite dans les voitures de collection.

      Voilà le probleme

      C'est quoi le principe de la "flotte" ? quand on voit ici que certains intervenants ont plusieurs MB, ils doivent bien avoir une astuce !?!
      Frédérick,
      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

      Commentaire


      • #4
        une flotte pour un assureur collection, c'est mini 2 véhicules ("assurables" en collection) ou 3 selon l'assureur. il y a donc des prix avantageux (genre moitié prix pour le véhicule le + vieux) et des fois des restrictions (ne psa utiliser les 2 véhicules en meme tps). A voir selon les assureurs.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Alex,

          Merci pour la précision.

          Bon, faut que je patiente alors ! les W124 en "collection" ça ne le fait pas encore à 100%

          [img]smile.gif[/img]
          Frédérick,
          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

          Commentaire


          • #6
            attend encore juste un peu, et les W124 500E seront juste à maturité.
            Mais attention, leur entrée dans le domaine de la collection risque de faire augmenter la cote...

            Commentaire

            Chargement...
            X