Au jeu des chaises musicales : on démarre à l'intérieur d'une classe S ( 300 W112 ) ensuite une S W116, une S W126, une S W140, une Classe S actuelle W220 et pour finir une classe S W120 " Ponton " ! Ouf et la vue intérieure est bien entendu une vue caractéristique ( qui rime avec plastic... très en vogue dans les années 70' ) d'une W116 Gold ! Very nice !
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Tout sur le modèle W116 !
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
-
la photo de l interieur de la w116 est une 6.9 car c est la seule qui a le compteur gradué jusqu'a 260.
Ah cher ami celà n'était pas trop visible sur la photo ! Mais en effet en voyant le 200 km/h et la place de " libre " pour allez plus vite sur le compteur... ma foi c'est devinable !
[size="1"][ 01.02.2005, 14:20: Message édité par : Sandorf ][/size]
Commentaire
-
J'ai trouvé ça en flanant Dieu sait où ...
Nos petites amies (enfin ... nos grosses copines ...) montrent leur nez :
[size="1"][ 15.05.2005, 16:39: Message édité par : Sandorf ][/size]
Commentaire
-
-
La première, la rouge, est la 300 S surnommée "Adenauer" par les Allemands, du nom de leur chancelier du miracle économique,Konrad Adenauer, grand francophone et francophile qui fut avec De Gaulle, l'un des pères de l'Europe.
J'ai été dans ce véhicule il y a bien des années, un modèle diplomatique avec glace de séparation entre le chauffeur et les passagers de la banquette arrière. On avait l'impression d'être dans une Rolls Royce silver Cloud.
La 220 S, c'est bien plus démocratique, mais l'étoile reste bien haute dans le champ de vision du conducteur. On conduit un peu un bateau, à l'américaine. Celle que j'ai conduite était un peu fatiguée, il est vrai!
La W116 est celle qui m'a laissé le meilleur souvenir en termes de puissance. A l'époque, on vous laissait volontiers le passage quand vous arriviez dans le rétro d'une R 12 ou d'une 304!
Mais le gabarit était déjà imposant!
En fait il manque une de mes préférée dans cette rétrospective de la série S : la W108!W113 -64
Commentaire
-
Intéressant de comparer ces grosses berlines "à travers les âges".
C'est vrai que la W108 avait ce côté classique et en même temps une finesse de ligne que d'autres n'eurent pas ensuite.
Encore un merci à Paul Bracq.
Commentaire
-
Le modèle phare des W116... la 6.9 !
Commentaire
-
Voila une auto pour laquelle je craquerais bien un jour...
J'aime bien la 6,3L (modèle précédent) mais un brin "sousmotorisée" avec ses 250cv. Alors que là, on en a 36 de plus...
Une bonne auto pour une petite famille!
Ce modèle, s'il a seulement 120000 kms (réaliste?) est fort beau. Il n'y a qu'avec le volant que j'ai un peu de mal, mais c'est l'époque qui veut ça.
Commentaire
-
6.3 vs. 6.9 : je ne sais pas ...
La 6.9 est plus puissante et "plus autoroutière". La 6.3 n'en est pas moins sportive. Et plus jolie aussi.
Sortie de Paris - Entrée de Lyon : 2h40 en 6.9, il y a 23 ans.
Je tends la joue ...
Commentaire
-
Comme dirait l'autre... pour même pas " 10 plaques " on peut s'offrir une telle voiture...
Un de mes amis possesseur d'une 6.9 en apprécie l'onctuosité et le couple... de plus en conduite cette voiture et quoique la légende le laisse croire est très civilisée tant que l'on ne joue pas trop au...
Commentaire
Commentaire