Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W124 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Très bien cette page: on y a donc la confirmation des commandes de l'ODB sous cette forme:

    Commentaire


    • Pour les 23.6 l au 100: l'ordinateur précise: "Durchschnitt", ce qui signifie ici: consommation moyenne! ...la voiture était sans doute arrêtée, moteur tournant.
      Belle voiture de luxe, tout de même, cette 560 SEL, à un prix très accessible mais sans doute chère à maintenir en parfait état.
      W113 -64

      Commentaire


      • Pour info, le zoom indiquant 23.6L provient d'une 500_E W124 et non d'une 560_SEL (comme sur le site de Ke20) [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • J'ai trouvé sur le net une photo exactement comme notre 250_D il y a presque 15 ans déjà (essuie-phares en moins):



          Et ben... je la préfère vraiment maintenant! :thumb (N'est-ce pas sandorf? )



          [size="1"][ 24.10.2004, 18:30: Message édité par : Pouch250 ][/size]

          Commentaire


          • Devant la tentative de certains membres "pro-Oldtimer" pour nous faire plier, nous les jeunes, j'entame une thérapie pour me conforter dans le choix d'un coupé W124

            En voici le début:



            Boutade évidemment

            Commentaire


            • Je dois reconnaître que les jantes en Toc de l'époque ne sont pas folichonnes...
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Les enjoliveurs tu veux dire: oui, des horreurs en pure plastoc...

                ...sur les Oldtimers, c'est au moins des enjoliveurs chromés et peints que l'on trouve. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                En ce dimanche soir, j'arrête le Porto ! - les enjoliveurs ! of course...et la classe folle des enjoliveurs chez les Oldtimers ! ...

                [size="1"][ 24.10.2004, 20:07: Message édité par : Sandorf ][/size]

                Commentaire


                • ...j'entame une thérapie pour me conforter dans le choix d'un coupé W124

                  Je te comprends Pouch (même s'il s'agit d'une boutade), je me dis aussi parfois qu'une Mercedes de Plus de 30 ou 40 ans me plairait bien, (une ancienne une vraie de vraie...) ne serait-ce encore une fois que pour rouler différent.

                  La W124, c'est cool, mais c'est parfois difficile à assumer (j'ai déjà plus de 30 ans mais je me considère encore comme très jeune).
                  Aujourd'hui pour être à la mode en W124 il faut porter la casquette à l'envers, passer sa vie en survêtement/tennis hors de prix, avoir un sweet estampillé "Kaï-ra" sur les épaules, téléphoner et envoyer des SMS en conduisant et utiliser un langage nécessitant la greffe d'un traducteur.
                  (ça aussi c'est une boutade! je ne viens pas de pèter un cable)

                  Les propriétaires de réelles "Oldtimers" me paraissent bien plus "normaux".
                  Vivement donc que les Mercedes et autres BMW des années 80-90 soient passées de mode.
                  Avec un peu de chance il ne restera plus ensuite que des passionnés.

                  Pour le choix d'un CE en W124, je ne peux qu'approuver ton choix. Le côté costaud étant la cerise sur le gâteau à une ligne vraiment sympa.

                  Pour ta recherche de la perle rare, persiste dans ta thérapie et surtout "Z'y va fait pas l'bouffon!", prend ton temps et évite les modèles bricolés. Bonne chance dans ta future quête.

                  Commentaire


                  • Je pense que heureusement, MBenz passe quand même à côté du phénomène Kai-ra, très BMW, Audi et Golf ! (Désolé Alex,... )

                    Quand je me mettrai en chasse, ça sera long, c'est sur: je suis archi-maniaque et pointilleux

                    Un modèle 1e ou 2e main de 94-95 entretenu comme il se doit par un quinquagénaire me conviendrait bien (en vert, cuir beige et toutes options... encore plus!)

                    PS: moi je trouve qu'un jeune cadre dynamique (même moins de 30 ans) en costume, allant au travail, colle bien au style élégant de la W124.

                    Commentaire


                    • Bonjour à tous,

                      Bientot venu dans le clan des heureux conducteurs de W124(333), j'herite de la 300 D turbo 4-matic de feu mon grand-père préféré. Elle est de 1990 , dans un état impeccable et n'a que 105.000 km !!.
                      Je ne l'ai pas encore et je n'ai pu inspecter le dessous.
                      Etant intéressé par la chose mécanique, j'aurai souhaité avoir quelques infos :
                      1- 4matic= 4x4 permanent ou diff central enclenchable?
                      2- Y a-t-il un antipatinage par bloquage des diff (ASD) ou par action des freins (ABS)?
                      3- ont-elles d'éventuels défauts spécifiques ?

                      Merci d'avance

                      Commentaire


                      • Encore une W124 !!! [img]smile.gif[/img]

                        Quand tu l'auras, tu pourras en faire une description avec photo dans le sujet "Recensement MBenz...".

                        Pour les défauts, le moteur est fragile passé 250.000 km (culasse qui casse), mais là ça devrait aller.

                        Commentaire


                        • salut à tous
                          Je suis nouveau sur le forum et l'heureux propriétaire depuis peux de temps d'une 230Ce (hé oui un 4 cylindre ,j'ai pas encore les moyens de rouler en 6 cylindre) de couleur verte avec l'intérieure en cuir beige, j'en suis assez satisafit hormis deux détails que je n'avais pas remarqué lors de l'achat:
                          Le premier concerne la vitre côté conducteur:
                          A chaque fois que je ferme la portiére la vitre ne se ferme et laisse un léger jour ce qui est assez gênant lorsqu'il pleut...que faire?
                          Le second concrne mon compteur journalier:
                          Il ne marche plus,cela signifie t'il un changement complet du compteur?

                          Si quelqu'un pouvait m'eclairer et excusez de la longueur du post sinon ce forum est génial jai appris énormement de choses en peut de temps


                          ESt bien une W124... 230CE n'est ce pas une W123 plutôt !

                          [size="1"][ 28.10.2004, 17:51: Message édité par : Sandorf ][/size]

                          Commentaire


                          • Encore une W124!!! 2 dans la même journée.

                            Il va falloir un modérateur spécial W124 bientôt [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                            Ca serait chouette si tu pouvais mettre des photos de ton coupé et une description dans le sujet "Recensement MBenz..."

                            (Vert et cuir beige, j'adore [img]graemlins/love.gif[/img] )

                            PS pour Sandorf: le 230_CE W124 a existé jusqu'en 1992

                            - Oupps ! erreur impardonnable... je vais me faire hara-kiri !

                            - Il faut au moins ça

                            [size="1"][ 28.10.2004, 19:55: Message édité par : Pouch250 ][/size]

                            Commentaire


                            • Pour la transmission integrale 4 matic, j'ai un catalogue qui en parle un peu:
                              Avec leur transmission intégrale a commande automatique et deux blocages de différentiels, ces voitures viennent donner une toute nouvelle dimension à la technique d’entraînement : démarrage sur, meilleur aptitudes en côte et sécurité supplémentaire, même si les conditions routières sont extrêmes. Le système n’entre en action que lorsque la situation l’exige, sans aucune intervention du conducteur. Un système unique en son genre, étudié jusque dans les moindres détails et géré par une électronique signée mercedes.
                              La traction avant est enclenchée par le biais d’un différentiel central avec possibilité de blocage interponts. En transmission intégrale, la répartition de la force motrice est de 35% sur le pont avant et de 65% sur le pont arrière. Résultat : amélioration sensible de l’aptitude en côte et de la stabilité routière, mais aussi meilleure traction au démarrage et plus grande tenue de cap en virage. Au démarrage, la 4matic engage toujours la transmission intégrale. La traction avant est également activée dans les virages à condition que la tenue de route s’en trouve améliorée. Mais la 4matic dispose encore d’autres réserves de sécurité : si nécessaire, il y a blocage du différentiel entre les ponts avant et arrière. Dans une troisième phase, le différentiel arrière est verrouillé a son tour. Une excellente traction est ainsi obtenue quelles que soient les conditions, étant donné que la transmission de la force motrice à la chaussée est toujours optimale. Le conducteur n’et nullement sollicité et peut se concentrer entièrement sur la route. Il n’a pas à se préoccuper du mode de transmission à choisir, ce qui exclut toute erreur de commande a cet égard. Le système électronique prend toujours, au bon moment, la décision qui s’impose, avec une vitesse de réaction nettement supérieur à celle de l’être humain. Le conducteur est informé de l’intervention de la 4matic par un témoin de fonctionnement placé sur le tachymètre. Il a donc en plus la possibilité d’adapter son style de conduite aux conditions routières. L’efficacité de l’ABS est ainsi pleinement garantie. Ce détail montre bien que Mercedes-Benz n’adoptera une nouvelle technologie qu’a partir du moment où elle aura été étudiée à fond sur le plan théorique et parfaitement éprouvée dans la pratique.

                              \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                              Commentaire


                              • c'est bien une w124 j'ai vérifié,sinon pour les photos il vas falloir attendre un peu mais dès que je peux je les met.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X