Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W124 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ah non... je pense que tu provoques là en parlant de te rabattre sur une voiture comme tu le dis ! Ce que j'apprécie sont les personnes qui savent se démarquer faire preuve d'originalité dans leurs choix... Que ce soit ici sur le choix d'une future auto que dans d'autres domaines !
    Je me souviens il y 28/29 ans de celà de mon arrivée au Resto U en W126 orange du paternel ! Fun...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Bonjour
      quand je vois les photos de la 500 w124 de pouch je pense que ma 300 kitée va lui plaire
      A bientôt

      Commentaire


      • Ne voir aucun dédain dans ma précédente remarque vis-à-vis de la Clio ... c'était juste une boutade [img]smile.gif[/img]

        Pour tonton: ce n'est malheureusement pas ma 500 ... cela dit, j'attends avec impatience les photos de ta 300 (en tout cas, celles ci-dessus sont FULL-origine, mis à part les jantes Carlsson de l'avant dernière)

        Et, quant à l'arrivée au RU en Classe S, ça doit faire jaser, c'est sûr! (je me souviens de la même anecdote à mon arrivée en école d'ingé dans la W124 de ma mère [img]smile.gif[/img] )

        Commentaire


        • Alors là, ça ne va pas du tout... J'aime de plus en plus les W124 (en 500 E, forcément...). Ce forum devient néfaste pour mes goûts en matière d'automobile (comprendre que je ne suis plus fan que de BMW uniquement...).
          Je m'amuse en pensant à l'étudiant qui arrive en W126 orange à l'université.
          Pour le côté original, je suis aussi d'accord avec vous sur ce point: une petite pointe d'originalité, d'extravagance peut paraitre anormale ou déplacée pour beaucoup de personnes mais ils ne peuvent pas savoir le plaisir que cela procure; celui de se faire plaisir justement et sans s'inquiéter du regard des autres (à nuancer, lorsque la situation le permet).
          Enfin, un clio diesel? Qu'est ce que c'est?

          Commentaire


          • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:

            [...]

            Enfin, un clio diesel? Qu'est ce que c'est?
            </font>[/QUOTE]Ca provoque, ça provoque !

            Commentaire


            • A défaut de pouvoir m'offrir une E_500, cette W124 est parfaitement dans le cadre de ce que je souhaite [img]smile.gif[/img]

              Je crois que je vais chercher un coupé vert (et uniquement vert)... le vert métal (surtout avec un cuir beige) donne un look très chic au coupé (un peu british façon Jaguar)



              Je ne sais pas si le paradis existe, en tout cas il a 4 roues !

              Commentaire


              • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
                [...]

                et tout le monde ne roule pas en SLR ! Sourire...

                [...]
                </font>[/QUOTE]Juste notre ami Kulta et sa SL-R...113

                (Ben oui, les roadsters s'appellent R et non W. Ex: R-129, R-170...)

                [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                Commentaire


                • Une page intéressante pour ceux qui souhaitent des jantes démesurées sur leur W124 (comprendre 18 pouces et +)

                  DEGATS CAUSES PAR DES 18'' AUX AILES !

                  (17'' reste la meilleure taille pour un usage sportif)

                  Commentaire


                  • Une petite visite de southampton à bord d'une W124 anglaise ça le fait bien je trouve...

                    Tres jolie robe
                    Frédérick,
                    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                    Commentaire


                    • JC_W124_CE230 a écrit:
                      "Le pommeau de mon levier de vitesse commence à vieillir, le caoutchouc ne se désagrège pas encore mais le poids des ans se fait sentir. J'avais donc dans l'idée de le changer (pour un modèle d'origine bien entendu) mais comment démonter l'ancien. Je n'ai pas trop osé forcer mais il me semble collé et ne tourne pas du tout.
                      Quelqu'un à t'il déjà eu ce souci?"

                      Pour les W 115 et de nombreuses voitures, je crois qu'il faut:
                      1/ enlever la base du sofflet
                      2/ dévisser le pommeau dans le sens normal
                      C'est vraiment simple!
                      Parfois, quand j'ai laissé ma voiture dans un aéroport ou un endroit louche, j'ai utilisé cette technique rapide comme antivol bon marché:
                      Il est désagréable de voler une auto sans pommeau de levier de vitesse: c'est visible et le voleur choisit une autre voiture. Débrancher légèrement une ou deux bougie(s) est encore plus efficace (mais l'auto a déjà été fracturée)
                      Quant à Pouch qui a écrit que je roulais en SLR, il exagère bien sûr. Je suis déjà allé au supermarché en Pagode, mais généralement, je ne laisse pas la voiture dans des endroits qui "craignent". Les assureurs savent que les amateurs collectionneurs font plus attention à ces détails que le commun des mortels.
                      Actuellement, le problème pour sortir la voiture est plutôt météorologique: décapoté, il fait froid!

                      [size="1"][ 18.10.2004, 17:26: Message édité par : kulta ][/size]
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • Pour les jantes immenses sur une auto non conçue pour cela, il y a de nombreux dangers:

                        risque important de suivre les rainures des routes en mauvais état, tenue de cap aléatoire... La faute à une direction non conçue pour cela. J'ai essayé sur ma Camaro 95 aux USA montée en 18' (255 de large) et cela surprend au début...

                        risque important d'éclatement des pneus puisqu'ils vont se détériorer sur la carrosserie.

                        Roues très lourdes donc manoeuvres plus difficiles, agilité moindre...

                        confort très dégradé à cause des pneus à taille basse et donc vibrations intenses qui vont fatiguer la structure de l'auto à la longue.

                        compteur kilométrique faux (et donc le totaliseur aussi).


                        Bref, rappelons qu'il ets interdit d'avoir des roues non homologuées (taille) par le constructeur, qui dépassent des ailes, dont le diamètre total est plus grand que la monte d'origine. Gros problèmes en cas d'accident grave avec même un possible désengagement de l'assureur même si l'individu est la victime.

                        Commentaire


                        • Bon résumé Alex ...

                          (Tu pointes donc du doigt une pratique courante, à savoir monter des roues de 18'' sur des golfs III initialement dotées de 14'', voire 13''! par exemple)

                          Effectivement, il est très important de respecter le diamètre total de la roue (pour passage au CT notamment)

                          Ex: du 195/65-15 (origine W124) s'accomode bien de 215/45-17 [img]smile.gif[/img]

                          PS: pour le coup des rainures, je suis bien d'accord. La E290 de mon père montées en 235 contre 205 d'origine est nettement plus sensible à ce phénomène (En outre, il est impératif de surveiller la pression très souvent avec des tailles basses, pneus amplifiant cette réaction)

                          PS2: rien à voir. Mon père vient de passer au Prud'hommes...son avocat roule dans une magnifique E220 cabriolet (W124) [img]graemlins/love.gif[/img] (ce dernier m'a confié que la 220 avançait drôlement bien)

                          [size="1"][ 18.10.2004, 21:00: Message édité par : Pouch250 ][/size]

                          Commentaire


                          • Hello,

                            &gt;Ex: du 195/65-15 (origine W124) s'accomode bien de 215/45-17

                            Sauf que.... sur le livret de ma 200E il est indiqué 195*60*15 OU 205*50*15

                            Il n'est pas fait mention de 17"...... alors le côté esthétique oui, mais attention lors du controle technique...
                            Frédérick,
                            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                            Commentaire


                            • Non, c'est ce que je disais par diamètre de la roue: tant que la taille-basse du pneu compense justement le gain en diamètre de ta jante, pas de soucis.

                              Ex:
                              - 195/65 avec 15''
                              - 205/55 avec 16''
                              - 215/45 avec 17''

                              Le problème du 18'', c'est qu'on a souvent du 225/40 -&gt; la ça commence à augmenter le diamètre total (peut-etre que du 225/35 ferait l'affaire ... mais bonjour le confort!)

                              D'autres part, l'option 17'' était au catalogue sur les modèles facelift (puisque étant de série sur les rares E36)

                              Quant au CT, celle de mon père passe sans problème (swap de 205/65-15 vers 235/45-17) [img]smile.gif[/img]

                              Commentaire


                              • Vu sur ebay (US)

                                Les jantes 8 trous donnent un look super en grand diamètre! (je me demande si ça n'est même pas mieux que des //AMG )



                                Pas facile à trouver dans ce diamètre par contre (16'' ou 17''?)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X