Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W124 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si quelqu'un dispose d'autres clichés de la magnifique E36 //AMG coupé je suis preneur, a quoi ressembent par exemple les jantes quand elles ne tournent pas et à quoi peut bien ressembler la face avant?
    Les trois clichés sont en tout cas magnifiques, dommage que a rareté de ces modèles fasse qu'il soit quasi impossible de les croiser en circulation. (le break n'a pas pris une ride!)

    Commentaire


    • Comme bien souvent un nouveau membre " DoDom " a posé cette question plus vite que son ombre !


      salut a tous,

      c'est bien de trouver un forum Mercedes en francais.

      Je m'interesse a la Mercedes E320.

      j'aimerais des avis d'utilisateurs, de nvx et anciens propriétaires.

      lachez vous ! toutes les infos sont bonnes a prendre !

      Merci pour votre participation

      et que vive ce forum [applause]
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Hello,

        Merci pour le repost Sandorf, mais.... est-ce certain que "DoDom" parle de W124 ?

        En W210 c'est aussi possible...
        Frédérick,
        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

        Commentaire


        • Je me suis posé cette question... mais bon c'est ainsi... Alors faute d'info c'est une W124 !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • hello

            dodom is back [img]smile.gif[/img]

            je repose ma question qui n'a pas l'air d'etre claire..

            je parle de la Mercedes E320 a partir des millésimes 1995. parce qu'ici, je vois beaucoup de Mercedes (surement des W124) mais elles m'ont toutes l'air de dater de la génération d'avant.

            et je remets ma touche finale :

            Que vive ce forum ! j'adore les passionnées de voitures, comme moi. encore plus qd ils participent activement a faire partager leur experience (c'est mon cas car je n'ai pas encore de Mercedes )

            Commentaire


            • de meme, quels sont les bons tuyaux pour acheter en Allemagne? et quelles sont les obligations de papier & co pour l'immatriculation en France ?

              car il me semble qu'on ne peut pas trouver plus belle et meilleure occasion qu'une Mercedes en Allemagne, n'est ce pas?

              J'AI TRANSFERE LES QUESTIONS/REPONSE AU SUJET DE LA MARCHE A SUIVRE POUR ACHETER UN MBENZ EN ALLEMAGNE DANS UN SUJET QUI EST CONSACRE A CE PROBLÈME.
              À suivre donc dans ce nouveau Post !
              Voir en liste du forum MBenz. J'efface les messages hors sujet W124.

              [size="1"][ 05.10.2004, 15:10: Message édité par : Sandorf ][/size]

              Commentaire


              • Expliquez moi ce qu'est une W124 et une W210 ? c'est quoi ces appellations? vous croyez que tout le monde est au courant?

                Merci pour la remarque (...) et keep cool !
                Une W124 est la classe E ( caisse carrée ) précedent la classe E W210 ( feux ronds ) remplacée depuis peu par la W211...

                [size="1"][ 05.10.2004, 15:02: Message édité par : Sandorf ][/size]

                Commentaire


                • Salut,

                  Pour être encore plus précis, c'est le numéro d'identification du chassis qui est indiqué sur la carte grise.

                  Le numéro commence par WDB124 puis un numéro qui désigne le modele exact (type de moteur et options)

                  Les W124 ont commencé par des appellations AVANT la dénomination de CLASSE E.

                  De 1985 à 1993 ces W124 étaient notées 200,200E,220E,230E,260E,280E,300E,320E,200T,200D,2 50D,300D etc.

                  Apres 1993 (modele 1994 et apres) Mercedes a instauré les "CLASSES" Classe E pour les W124 notées E200, E220, E320 etc.

                  En 1996 les W124 ont disparues du catalogue (sauf pour les coupés cabriolet) et ce sont les W210 (elles aussi des classe E qui correspond en fait à un segment de gamme type BMW serie 5, etc.) qui ont pris la releve et aujourd'hui les W211 sont arrivées.

                  Voilà pour un tres rapide historique sur les W124 que d'autres se feront un plaisir de completer.

                  [size="1"][ 05.10.2004, 15:04: Message édité par : Sandorf ][/size]
                  Frédérick,
                  l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                  Commentaire


                  • re,

                    Au fait Sandorf, je peux démontrer que les W124 ne sont pas si "carrées" que ça

                    Ne serait-ce qu'une petite vue de 3/4 arriere d'un coupé...



                    je me demande même si une W124 ne serait pas moins carrée qu'une pagode [img]graemlins/party.gif[/img]

                    Bon, c'est de l'humour, mais...je peux garantir qu'il y a des formes sur une W124 !
                    Frédérick,
                    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                    Commentaire


                    • Pas de doute ! mais j'ai voulu donner une image synthétisée pour répondre à la demande de différenciation en W124 et W210/211 !
                      Aller visuellement à l'essentiel... Pas de doute il y a des courbes surtout sur le coupé !
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • C'est vrai que pour un non initié, tous ces chiffres peuvent paraitre un peu barbare mais c'est tellement plus pratique pour désigner les voitures. on pourrai completer mais la liste est longue, w123 (1978 à 1984) pour la caisse avant la w124, etc...
                        \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                        Commentaire


                        • Pour répondre à Kevius, voici un listing des possibilités offertes à ceux qui n'aiment pas leur capot d'origine (W124):



                          Moi, j'adore le dernier qui donne un look très actuel à la W124 ... on la sent rajeunir tout d'un coup (bon les jantes, ... )

                          Commentaire


                          • Je voudrais juste apporter un bémol:

                            j'ai toujours trouvé que le kit SL-R129 complet proposé par Expression pour la W124 est une franche réussite sur le cabriolet.

                            La ligne est fluide et racée:



                            J'adore [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Commentaire


                            • ...mis à part le capot .....non?

                              Commentaire


                              • En fait, vu que le pare-choc remonte de quelques cm vers les feux, le capot est cette fois parfaitement intégré. Donc ça va.

                                Mais c'est vrai qu'une grille avantgarde donnerait aussi bien voir mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X