Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mercedes 4matic

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mercedes 4matic

bonjour,

Je suis grand amateur de mercedes et j'imagine bien un 6cylindres mercedes dans son compartiment moteur. Mais ce que j'imagine beaucoups moins c comment tranmettre sur les roue avant avec un 4matic. Y a plus de place pour ramener une transmition sur le roues avant ???
    Je n'ai jamais vus le systeme et je me pose des questions, d'autant plus que je viens d'acheter une 300TE avec moteur HS et que je ne sais pas si je peux y mettre un moteur de 300TE 4matic.

à bientot franck

le pricincipe est simple; boite de transfert sur la boite a vitesse, cardan entre transfert et ce qu'on pourrai appeler un pont ( en fait c'est une transmission qui se trouve dans le carter sous le bloc moteur si je me trompe pas ) d'essieu avant, ensuite cardan encore entre ce "pont et roues avant.
    pour ce qui est du chnagement de moteur ...
    est ce que tu as le type des vehicules ( 300te + 30te 4matic ) ?

Commentaire

Alors pour ce qui est de la 300TE c 124 090 12 par contre pour la 4matic aucune idée mais je sais que l'on en trouve pas mal en allemagne.

merci

Commentaire

Donc sur 124090, le moteur est un M103.983 de 132kw soit environ 180 cv. Si je ne me trompe pas le 4matic est un type 124290 soit moteur M103.985
        A priori c'est le meme bloc embiéllé, mais je ne suis pas sur pour le reste ( à vérifier ).
        j'avais des images de la transmission 4matic qui a mon avis est fixée sous le bloc moteur, mais je sais pas comment les envoyer directement sur le forum ...
        encore des choses a apprendre ...

Il faut lire tout simplement le sujet : MODE D'EMPLOI DU FORUM MBENZ!
        la manip y est expliquée et SURTOUT RESPECTER LA TAILLE MAXI EN PIXELS INDIQUÉE !

[size="1"][ 22.07.2004, 18:54: Message édité par : Sandorf ][/size]

Commentaire

http://membres.lycos.fr/w124131/trans4matic.jpg

[size="1"][ 23.07.2004, 10:13: Message édité par : w124131 ][/size]

Commentaire

ouf !
            j'y suis arrivé !

Bravo - comme quoi le mode d'emploi sert à quelque chose !

[size="1"][ 23.07.2004, 11:13: Message édité par : Sandorf ][/size]

Commentaire

Impec c exactement ce qu'il me fallait pour comprend bien le système. Mais par contre on voit bien que le carter bas moteur n'est pas le même. C'est a voir soit changer le carter soit laisser le systéme sans l'utilisé (bof), soit continué a cherche un moteur 300 E type 103 plus classique.
              En tout cas un grand merci pour tout c renseignement.

Commentaire

Chargement...
              X