Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mercedes CL 600 année 1994 préparée BRABUS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mercedes CL 600 année 1994 préparée BRABUS

    Bonjour, à tous. Tout d'abord félicitations pour ce forum qui est très bien fait et où l'ambiance à l'air bonne.

    Je vous sollicite car je souhaiterai obtenir des informations concernant le Mercedes CL 600 année 1994 (série spéciale préparée BRABUS) et connaître les précautions à prendre avant d'acheter un tel véhicule car je suis en négociation pour ce véhicule qui affiche 45 000 Kms et qui est une 1ère main provenant de France (dixit le vendeur).

    Qu'en pensez-vous?

    Je vous remercie d'avance de vos réactions.

  • #2
    Joachim m'a tué!!!!

    Bonjour à toi tout d'abord. Un EXCELLENT choix que le CL600 brabus. Cobntrairement a ce que l'on t'a dit, ce n'est pas une série spéciale mais une voiture préparée par Brabus (www.brabus.de), le plus grand préparateur indépendant sur base de Mercedes.
    La première chose à savoir est de connaître l'ensemble des pièces Brabus que tu as sur ton modèle. Moteur, jantes, suspension, intérieur, carrosseire,etc...
    En fonction de cela tu pourras déjà te faire une idée du prix de l'auto. Sinon demande un maximum de factures de Brabus pour voir exactement ce qu'ils ont mis. Le monde des voitures préparées est souvent obscures et il n'est pas rare de voir des modèles équipés chez diverses préparateurs. C'est donc surtout sur l'origine de la voiture de sa préparation qu'il faut se pencher.
    Pour ce qui est de la technique, pas de soucis. Si la voiture a été entretenue correctement par MB, une Brabus est aussi fiable qu'une mercedes classqiue. Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer les coordonnées de l'importateur Français Brabus, ainsi avec les numéros de série tu pourras peut être avoir plus d'infos.

    Juste une faveur, si tu l'achètes tu pourras poster des photos, ou m'adopter?

    Commentaire


    • #3
      Mais jusqu'où ira Paul ?! se faire adopter...
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
        Mais jusqu'où ira Paul ?! se faire adopter... </font>[/QUOTE]Voyons Sandorf, tu me connais c'est une blague! Enfin saufauf s'il a une version 6.9L ou 7.3L...

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup à Paul pour ces précisions. Concernant le véhicule, je ne l'ai pas encore vu et je gère la négociation du prix du véhicule car c'est mon père qui souhaite l'acquérir.
          Au téléphone, le propriétaire de la voiture m'a di-t qu'il n'existait que 10 modèles préparés de la sorte par BRABUS et que lui s'en séparait après 10 ans de bons et loyaux services. Selon lui toujours, le véhicule est en parfait état de marche, révisé et prêt à la vente.
          Je m'inquiète juste du coût d'entretien d'une telle voiture alors si par hasard tu en as un ordre d'idée, n'hésites pas à m'en faire part.
          en ce qi concerne les photos, si mon père en fait l'acquisition ce sera avec plaisir que je te les transmettrais.
          Je me demande aussi comment faire pour l'identification BRABUS (savoir si elle a bien été préparée ou si c'est juste des accesoires rajoutés après achat) si tu connais la procédure ça serait sympathique que tu me l'expliques.
          Je devrais voir le véhicule courant de semaine prochaine. Voilà. Merci encore pour ces informations et à bientôt.

          Commentaire


          • #6
            Paul, je veux bien que tu sois mon frère, allez viens, on t'adopte !

            Comme ça, tu pourras conduire la W210 //AMG de mon père (enfin //AMG, juste les roues, ... ah non, en plus c'est des "replicas" [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] )

            ok [img]graemlins/jesors.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Il n'est pas impossible qu'il n'y ai seulement que 10 véhicules comme celui que ton père souhaite obtenir. Les Brabus étant des véhcilues rares, cela ne me choque pas. De plus le vendeur s'en sépare au bout de 10 ans donc elle n'a eu qu'un seul proprio. Bon point car comme ça tu vas pouvoir connaître l'endroit où il l'a acheté et tu pourras avoir toutes les factures.
              Pour le coup d'entretien, la consommation d'essence (dans le cas où le moteur est préparé) et celle de pneu (dans le cas ou les jantes seraient majorées) sera bien entendu plus importante qu'un CL 600 d'origine mais cela reste "raisonnable". Si ton père veux un CL 600 il sait à quoi s'attendre niveau conso je pense. Maintenant pour les révisions, pas trop de soucis puisque tu peux la faire chez MB comme une mercedes classique, le prix devrait être le même qu'un CL 600 non modifié. Même si tu dois changer une pièce Brabus, ce n'est pas grave puisque le concessionnaire peux la commander via Brabus France. Je sais que le service cliente de l'importateur français est efficace donc tu ne devrais pas avoir de soucis (Mr Chantepie, le directeur est une personne attentive et passionnée).
              Pour l'identification, tu ne pourras le faire que si ton véhicule a un moteur préparé par Brabus. Dans ce cas tu trouveras une plaque sur le moteur ou tout du moins assez proche de celui ou tu trouveras les numéros de série du kit. Rassures-toi, dans la plupart des cas tu n'as ouvrir le capot pour voir qu'il s'agit d'un moteur modifié par Brabus.
              Il ne faut pas trop avoir peur si la voiture a été modifiée après l'achat car le travail debrabus est sans reproche en neuf comme sur des véhicules usagés.
              J'ai fait une recherche et voila ce que Brabus faisait sur le moteur de la CL 600:
              BRABUS B12 tuning-kit, 45 hp / 33,1 kW
              BRABUS 6.9 509 hp / 374,6 kW, 705 Nm, 286 - 304 km/h
              BRABUS B13 tuning-kit, 31 hp / 22,8 kW
              BRABUS 7.3 530 hp / 390,0 kW, 754 Nm, 286 - 306 km/h
              BRABUS 7.3 S 582 hp / 428,3 kW, 772 Nm, 286 - 318 km/h

              Comme ça tu pourras comparer avec la voiture que tu veux acheter. Si ça t'intéresses je pourrais te donner les prix de ces kits lorsqu'ils étaient vendus neufs mais il va falloir que tu patientes un peu, je ne les ai pas sous la main.
              Dans le cas où la voiture est modifiée mais pas le moteur, alors c ne sont que les factures ou bien une inspection soigneuse qui pourra te le dire (dans le cas des jantes ou du kit carosserie c'est pas difficile tu me diras).

              Voila si tu as d'autres questions, n'hésite pas me contacter par message privé ou sur ce forum.

              @Pouch: je savais que tu étais un ami toi!! Et je savais que ton père avait du goût (la prochaine étape c'est une W210 avec les jantes AMG mais aussi le M113 AMG qui va avec )

              Commentaire


              • #8
                Allez, un ptit lien pour admirer la bête et ses perfs :

                http://www.parvinder.dk/cars/bcl69.html

                PS: C'est quand même pas le plus beau coupé que MB ait dessiné (mais ça n'engage que moi)

                Commentaire


                • #9
                  Je suis du même avis que Pouch... est ce que celà vaut la peine de se faire adopter ! Paul...
                  Ce n'est pas très fluide et très daté au mauvais sens du terme !
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci beacoup Paul pour tous ces renseignements, c'est vraiment gentil de ta part de t'en occupper.
                    J'espère que le modèle va convenir et que la vente se fera. L'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait tout de même réussi à atteindre au début qu'il avait 280 km/h. C'est quand même impressionant! J'espère que je ne serai pas déçu quand je vais la voir.
                    Si tout va bien, courant de semaine prochaine.
                    Je te tiendrai au courant.
                    Merci encore de toutes ces infos.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca me fait plaisir si je peux aider quelqu'un à acheter une Brabus. J'espère que la voiture te plaira.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Paul, désolé de te répondre aussi tard.
                        J'ai en effet vu la voiture et j'ai été assez déçu car la préparation BRABUS était un peu trop tape à l'oeil.
                        Il y avait en effet le gros aileron pelle à tarte sur le coffre et les grosse jantes chromées.
                        Elle avait un look un peu trop German Tuning et ça ne m'a pas plu du tout.
                        Donc voilà assez déçu de la voiture.
                        Par contre elle avait le double vitrage et un équipement des plus complets mais ça ne m'a pas convaincu pour autant.
                        Voilà merci quand même pour toute les informations que tu m'as donné.
                        Ps: j'ai pas pris de photos, ça en valait même pas la peine.
                        C'est tout, à une prochaine fois sur le forum.

                        Commentaire


                        • #13
                          Aileron pelle à tarte ? Jantes Chromées ??
                          (Déjà vu un aileron sur une Brabus, ... Paul?)

                          C'est pas du Brabus ça !

                          Ca sent la voiture bien Jackysée

                          Commentaire


                          • #14
                            Brabus ne développe pas d'aileron sur ses modèles donc celui-ci a été soit monté après soit fait sur mesure par Brabus suite à la demande du Client. Même chose pour les jantes, on peut avoir des modèles chromés mais c'est uniquement sur demande spéciale.

                            J'aurai aimé voir l'aileron pour te dire d'ou il venait.

                            Est-ce que le vendeur t'as dit que c'était Brabus qui l'a monté?

                            Bizarre tout ça.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X