Bonjour,
Après 214 000 km parcouru, le moteur de ma Mercedes C 220 D a lâché : préchambre de combustion éclatée, conséquences graves sur un piston et la culasse.
Bien entendu c'est un problème qui n'arrive jamais sur ces moteurs, je me suis entendu dire que j'avais dû « tirer » sur le moteur, le problème vient de moi ! Le fait est que je conduisais cette voiture plutôt tranquillement, c'est d'ailleurs pour cela que je l'avais choisi : confort, silence,
lourdeur et petit moteur, tout pour conduire sereinement en ayant du plaisir.
Le garagiste de la marque me conseille de remplacer le moteur par un échange standard, le devis atteint des sommes très importantes pour ma bourse (plus de 7 000 ?), je n'ai pas les moyens d'assumer ces réparations sans un geste du constructeur.
Quelques infos supplémentaires :
Le véhicule a été acheté d'occasion chez un revendeur hors circuit Mercedes,
L'entretien a toujours été effectué dans les ateliers du constructeur,
Le garage Mercedes qui a diagnostiqué le problème m'a proposé une reprise du véhicule en l'état pour 1500 ? (Mille cinq cent euros)
Je me retrouve aujourd'hui sans véhicule, avec deux ans de crédit qui me restent à payer.
Quel recours ai-je ?, comment me retourner vers le constructeur sachant qu' il est réputé pour la fiabilité de ses véhicules (qui peut ici être remise en question), comment obtenir un geste commercial significatif sur les frais de réparation ?
Merci pour votre aide.
Après 214 000 km parcouru, le moteur de ma Mercedes C 220 D a lâché : préchambre de combustion éclatée, conséquences graves sur un piston et la culasse.
Bien entendu c'est un problème qui n'arrive jamais sur ces moteurs, je me suis entendu dire que j'avais dû « tirer » sur le moteur, le problème vient de moi ! Le fait est que je conduisais cette voiture plutôt tranquillement, c'est d'ailleurs pour cela que je l'avais choisi : confort, silence,
lourdeur et petit moteur, tout pour conduire sereinement en ayant du plaisir.
Le garagiste de la marque me conseille de remplacer le moteur par un échange standard, le devis atteint des sommes très importantes pour ma bourse (plus de 7 000 ?), je n'ai pas les moyens d'assumer ces réparations sans un geste du constructeur.
Quelques infos supplémentaires :
Le véhicule a été acheté d'occasion chez un revendeur hors circuit Mercedes,
L'entretien a toujours été effectué dans les ateliers du constructeur,
Le garage Mercedes qui a diagnostiqué le problème m'a proposé une reprise du véhicule en l'état pour 1500 ? (Mille cinq cent euros)
Je me retrouve aujourd'hui sans véhicule, avec deux ans de crédit qui me restent à payer.
Quel recours ai-je ?, comment me retourner vers le constructeur sachant qu' il est réputé pour la fiabilité de ses véhicules (qui peut ici être remise en question), comment obtenir un geste commercial significatif sur les frais de réparation ?
Merci pour votre aide.
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