Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mercedes & Assurance

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mercedes & Assurance

Voilà, j'ai 22 ans et dans deux mois je suis diplomé ingénieur. Je ne serai pas riche pour autant , mais j'espère obtenir un salaire suffisamment confortable pour m'acheter une Mercedes (ça fait 15 ans que mes parents en ont, je n'imagine pas autre chose [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] )(et puis, pourquoi les jeunes n'auraient pas droit d'accéder à des voitures fiables et cossues )

Le problème, l'assurance: les tarifs pratiqués, a priori, ont tôt fait de décourager bon nombre d'acheteurs potentiels (surtout les jeunes!!)

Aussi, j'aurais aimé que chacun fasse un état du coût de son assurance pour MBenz (les jeunes notamment):

Modèle (et CV fisc.)
    Montant de la prime
    Bonus/Malus
    département
    Tiers/Tiers+vol+incendie/TR

Merci d'avance pour vos réponses [img]graemlins/thumb.gif[/img]

PS1: évitez les pubs pour les compagnies d'assurance
    PS2: payer chère pour rouler en 250D (0-100:16sec), c'est abusé [img]graemlins/saevil.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

tu serais intéressé par quelle MB?
    Une 250D W124?

Sinon, je n'ai pas de MB donc pas d'idée pour les primes d'assurance.

Commentaire

Franchement, la W124, j'adore (mes parents ont une 250D depuis 89). Cela dit, elle est un peu trop molle à mon goût.

Je préfèrerais une 250D ou 300D reliftée (après 94, plus jolie )

Mais, idéalement, je craque pour le coupé 124 sans montant de portière [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] (avec des 17'' AMG... [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] )

Je pencherais donc pour une 200/220CE-16V (après 94)

PS: des calculs seront à faire en fonction de l'utilisation (boulot ou non), de la conso et de...l'assurance

Commentaire

bon, personne pour me réconforter sur le prix de l'assurance d'une MBenz ?

Commentaire

Je me souviens que si je voulais prendre le 300 GD de mon père à mon nom pour l'assurance voila ce que je devais payer:

300 GD (13CV!!!)
          18000 frs
          pas de bonus (je venais d'avoir le permis)
          10 (aube)
          tout risque

Si ca peut aider....

Commentaire

Quand j'étais jeune et beau ( il y a 20 ans ) je roulais avec la MBenz de ma mère une 380SEL qui : tétanisée ( ma mère ) par le tarif demandé pour les jeunes à l'époque ( ce qui n'a pas changé ) j'avais 26 ans...
            - m' avait tout simplement inscrit comme conducteur sur le contrat comme personne autorisée à conduire ce véhicule !

- Est ce toujours possible ? Oui sans doute !
            Pourquoi ne pas faire acheter une belle MB d'occase pour 9 à 10000 euros avec la " complicité " de vos parents ( un beau coupé 124 de 1995 ) et ils vous inscrivent comme conducteur... bien couvert en tout risques celà doit faire dans 700 à 800 euros/an en region parisienne !

[size="1"][ 26.05.2004, 15:21: Message édité par : Sandorf ][/size]
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

Commentaire

Bon conseil de Sandorf!! J'étais en deuxième conducteur sur le 300 GD, ce qui faisait payer beaucoup moins cher.

Commentaire

Pour ma 280ce W123 16 CV
                Première voiture immatriculée à mon nom donc idem jeune conducteur même si j'avais déjà 10 ans de permis. Taux 100 % (ni bonus ni malus quoi !)
                1ère année = 1450 €
                2ème année forfait 8000 km = 650 €

Tiers, Resp Civile, Assurance conducteur, bris de glace sans franchise et assistance.

Pour la compagnie : un petit mail vaut mieux qu'une pub !

Commentaire

2 réponses:
                  -Pour l'assurance au nom des parents, pas possible: si vous avez déjà 2 voitures,vous ne pouvez en prendre une 3e (les assurances ne sont pas dupes!) au nom des parents et mettre un jeune en second conducteur (en occasionnel certe, mais pas de bonus dans ce cas pour la suite)

Rem: exception si une des trois est en prestige ou collection (faut que mon père achète une 500E!)

-Pour le tarif: j'ai fait des simulations et 1500€ sur une CEW124 4cyl, c'est possible (en tiers/vol/incendie...cher, mais la passion n'a pas de prix )

Donc j'y crois toujours, j'aurai ma CE !

PS: merci pour cette réactivité collective.

Commentaire

Côté CE, je te conseille vivement une W123 plutôt qu'une W124... Moins d'electronique autant de cuir, de luxe, de confort, des courbes plus souples, une puissance "suffisante" comme dirait RR, une cote stable voire en hausse (dernier Auto Retro)... etc.

Je sais, je ne suis pas vraiement impartial mais je roule "au quotidien" avec ma 280ce !

@+

Commentaire

Seulement, moi et la 124, c'est une vraie histoire d' [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] .

J'en veux une que je garderai ad vitam eternam.

PS: la 123 c'est d'une époque que je n'ai pas connue, je la trouve un peu vieillote ( )... de même on me dit souvent que la 124 fait carré et vieux à côté des nouveaux modèles.

En ce qui concerne l'électronique, dans une 124, ça court pas les rues quand même [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Commentaire

si sa peut t aider sur le site www.turbo.fr
                        dans la rubrique achat vente ya un lien assurance pour faire un devis
                        je sais pas ce que celà vaut j ai pas essayer

[size="1"][ 08.07.2004, 17:34: Message édité par : Sandorf ][/size]

Commentaire

Je connais oui ... c'est pour faire une simulation .

Moi, à 22 ans, y en a pour 1400€ environ à Paris (tant que ça dépasse pas les 1500€, je reste partant mais au-delà ... ca sera une golf IV )

Commentaire

Chargement...
                          X