Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Musée des Horreurs MBenz

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'assume pleinement mon intégrisme et je n'aime ni le custom ni le tuning ! Je pense qu'il y a des forums pour celà... Reste que notre amateur est le bienvenu pour tout ce qui est soucis de mécanique et autres... mais point de tuning ni custom hors de ce sujet !
    Je partage totalement l'avis de Fred !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Ni le Custom, ni le tuning n'ont leur place ici c'est entendu et pas question de vouloir y changer quoique ce soit...

      Mais ne condamnons pas trop vite une démarche qui vise à maintenir une auto ancienne sur la route. A notre époque rendue stupidement autophobe par l'action de pseudo-écologistes aussi imbéciles qu'ignares (j'oublie volontairement les ayatollahs de la sécurité routière dont la vie est toute dédiée à emm... autrui), tout ce qui peut maintenir la passion pour l'automobile est respectable.

      PS : Bon euh, sauf le tuning, faut pas éxagérer...

      Commentaire


      • Ce débat sur Tuning or not Tuning a bien sa place ici...
        Je ne comprends pas cette démarche sur une voiture qui peut se maintenir en état sans en passer par ce travestissement !
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • J'avoue que je ne comprends pas bien non plus mais l'époque m'incite à plus de tolérance que par le passé. L'automobile prend tellement de coup en ce moment....

          Je pense que c' est à la base une volonté de se distinguer d'un lot commun. A un niveau de base, le simple fait de commander des options particulières comme un kit AMG sur une classe B, ressort de la même démarche. Le fait de monter des jantes alliages sur une W202 idem...

          Ce qui me gène le plus dans le Tuning c'est l'execrable mauvais gout dont font preuve la plupart des pratiquants. Sinon et pour la plupart on peut sentir une certaine passion pour l'auto dans leur propos... Simplement je bloque quand on "attaque" une auto ancienne...
          Rappelez vous cette ponton jaune qui nous avait fait beaucoup parler (je ne la retrouve plus dans le forum !). Même démarche non ???

          ahah, je viens de la retrouver notre amie jaune et c'est Sandorf qui l'a postée... Pris en flagrant délit....
          Ponton jaune pamplemousse

          [size="1"][ 24.09.2005, 10:51: Message édité par : WDakota ][/size]

          Commentaire


          • Mais mon cher, cette voiture n'entre dans aucunes des catégories pré-citées : cette Ponton est ce que j'apprécie entre autres : une auto vivante ! Elle est animée, au sens, elle à une âme, par le mode de vie de ses différents ou unique propriétaires !
            Je dirai même plus : j'a-do-re !
            Pour ce qui est de monter un kit sur une MBenz pour la travestir en une autre : c'est le style d'imposture qui fait, que j'en souris finement lorque mon œil averti d'intégriste en repère une !
            Je suis un intégriste ( un exégète ) de l'origine " stricto sensu " ! et le volant blanc n'est pas une customisation ( ... ) c'est une option d'origine !

            [size="1"][ 24.09.2005, 13:12: Message édité par : Sandorf ][/size]
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • En quoi l'auto de MB220 ne serait-elle pas vivante et reflet de ses envies et mode de vie ? Nous n'en savons rien...

              En quoi, d'autre part, un kit AMG constitue-t'il une imposture alors même que c'est un produit MB dument référencé ? Quelle est la limite entre l'option d'origine, l'option disponible post-achat et la personnalisation ? Ralph Lauren repeint toutes ses autos en noir, quand bien même la couleur n'était pas dispo à l'époque... Cela fait-il de lui un Jacky indigne ? Le mauvais gout est-il la limite ? Peut-être mais MB est très capable de ma uvais gout sur catalogue (cf certain intérieur rouge ou vert vif dans années 80/90)

              Une voiture n'est pas une oeuvre d'art unique, c'est seulement un produit manufacturé qui peut et doit produire beaucoup de satisfaction. Ici nous trouvons notre plaisir dans l'étoile et l'image qu'elle véhicule, dans la qualité de son confort et de sa construction. D'autre le trouve ailleurs, prenons acte même si ce n'est pas ici que leurs plaisir peut trouver son moyen d'expression...

              L'éxégèse qui est une démarche quasi religieuse conduit souvent à l'isolement. Gardons nous de ce travers dans ce forum si ouvert et acceuillant... [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • Le forum est ouvert à tout et à tous, mais paradoxale " ouverture " d'esprit et indépendance de ce même esprit, il n'est pas " ouvert " au tuning et au custom ! Point à la ligne.
                - Quant au fait que Ralph Lauren ou Mr Dupont passe sa 300SL avec un volant en bois et lui applique une couleur non d'origine : je crie à l'horreur ! Las, WDAKOTA, je ne suis pas tolérant et je le répète et celà ne changera rien à ce forum et définitivement : NON au tuning et au custom !
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire




                • Il n'a jamais été dans mon intention de voir une place faite au "custom" et au "tuning" sur ce forum.
                  Il s'agissait juste de mettre en évidence la diversité de la passion automobile et de ses expressions dont aucune n'est condamnable à priori.

                  Devant ce constat d'incompréhension, je passe mon chemin...

                  Commentaire


                  • Ne nous fâchons pas surtout pour tant de futilités ! J'exprime ici mon goût et mon rejet et ma totale incompréhension envers ce style de " passion " ! Tout simplement et sans acrimonie envers qui que ce soit ! Tout comme je n'aime pas les crustacés ! sourire...
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Le modérateur a parlé et je comprends bien qu'il faille une règle du jeu à ce forum. Sans remettre en cause cette règle, je me permets de dire que je partage en tous points l'avis de WDakota, si on excepte sa tirade sur les écolos et les ayatolhas de la sécurité routière (mais c'est un autre sujet...). Prenons mon exemple : J'ai toujours été attiré par les voitures anciennes et tout spécialement les Mercedes. Pour autant, une MB d'aujourd'hui me laisse assez froid et même, me gênerait presque par son image statutaire. Je sais que ça n'est pas très rationnel mais c'est comme ça. Et bien, depuis que je fréquente ce forum, je pose un autre oeuil sur les MB modernes ou relativement récentes. Je me surprends à regarder avec intérêt une W124 en bel état alors qu'il y a encore quelques mois je ne l'aurais même pas remarquée. Bref, la passion est communicative et je pense que si nous réservons à 220 B 1963 un bon accueil, tout en restant fermes sur les limites de ce forum, peut-être que celui-ci finira par partager notre goût pour l'origine. A mon avis il y a plus de points communs que de divergences entre nos visions de la voiture ancienne. Soyons donc accueillants et persuasifs ...

                      Par ailleurs, je n'en mettrais pas ma main à couper mais j'ai comme l'impression que 220 B 1963 est un membre virtuel qui n'existe que pour nous faire réagir (et ça marche !).

                      [size="1"][ 24.09.2005, 15:23: Message édité par : Jeanol ][/size]

                      Commentaire


                      • Je partage cet avis et j'ai le même regard modulé par les mêmes effets sur les MBenz actuelles et à peine plus anciennes...
                        Ce forum et le fait d'en être modérateur m'a ouvert l'esprit... mais c'est ainsi les dites " passions " objet de ces messages ne passent pas ! De toute façon, tout débat est salutaire...
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Pour réconcilier ces incompréhensions dues à l'éloignement (et au clavier !) plus qu'à des points de vue différents, je vous invite à prendre un scotch (il me reste du Pineau aussi) dans le sujet sur les W où se pavanent les 500K/540K d'une autre époque, époque où l'on savait quand même faire de gros loupés comme le montre cette 540K :


                          Un si bon chassis, un si beau moteur pourtant ...

                          [size="1"][ 24.09.2005, 19:06: Message édité par : Huhu ][/size]
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Je suis tout à fait solidaire de Jacques. Il est vrai que le débat sur le tuning tourne souvent en rond chacun ayant SA vision de l'esprit d'origine.

                            Il faut admettre que ce qui nous rassemble, c'est avant tout les "productions à l'étoile" et non la voiture de Pierre, Paul ou Jacques ! alors que pour l'adepte du tuning c'est tout le contraire....

                            Ce que je veux souligner ici c'est avant tout le respect. 220 B 1963 (Bernard ?) a eu l'intelligence de nous "préparer" à son arrivée. En ce sens, il est à remercier !

                            Pour le reste, à la lecture de tous les topics (à l'exception de celui sur la 190 EVO....) on ne peut pas vraiment dire que nous donnons envie aux adeptes du tuning de venir nous rejoindre... cela s'appelle la sélection naturelle.

                            Il ne faut pas s'étonner de se voir un peu "chahuter" lorsqu'on arrive ici avec une voiture pas tout à fait comme nous les aimons...

                            Quand à l'image "statutaire" de Mercedes, certains ont des problemes avec l'image que reflete la marque ? en France avoir de l'argent est presque "honteux"... posséder une Mercedes le serait visiblement également ? et bien le nivellement par le bas fait son chemin...

                            Combien coutait une ponton neuve ? qui pouvait se l'offrir à cette époque ? le smicar ? alons, un peu d'ambition que diable !
                            Frédérick,
                            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                            Commentaire


                            • Tenez, un peu d'humour pour réchauffer l'ambiance...

                              Est-ce que je peux vous présenter ma nouvelle oeuvre ?



                              [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                              Frédérick,
                              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                              Commentaire


                              • Il est vrai que le cabriolet 540K montré par Huhu arrive assez facilement à me donner le mal de mer et que la " chose " montrée par Fred a tout du radeau de la Méduse ! Bref...
                                Donc laissons les glaçons fondrent dans nos verres et qu'ils réchauffent ainsi l'athmosphère !
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X