Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Musée des Horreurs MBenz

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une voiture laboratoire comme ce fût le cas pour l'auto 2000...
    Frédérick,
    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

    Commentaire


    • Une pâtisserie non identifiée :





      Attention à la taille des patisseries... pas plus de 600 pixels de large !

      [size="1"][ 07.08.2005, 10:20: Message édité par : Sandorf ][/size]

      Commentaire


      • un peu larges ces photos...

        la 1ere, je devine un coupé C124 (w124)... si c'est bien ça, je la prend pour le musée des horreurs de w124.org car là je crois qu'on a notre médaille d'or !!
        Frédérick,
        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

        Commentaire


        • Pas de doute la première de ces deux " reines de beauté " est bien un coupé 124... ce n'est pas ce que l'on préfère découvrir sous cet accoutrement !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Le pauvre coupé Volvo a un pneu crevé !

            Commentaire


            • Pour essayer d'apporter une réponse à la question "pourquoi le tuning monte en puissance", je dirais que cela vient du fait que l'automobile devenant un objet de consommation courant (tout en gardant ce caractère passionnel), les gens tendent à la personnaliser pour se differencier et pour l'adapter à leurs gouts.
              MB se démocratisant de plus en plus est sujet à ce phénomène. Ca va du mec qui amène sa 201 chez Norauto pour faire monter les jantes en promo, au dirigeant de l'Oréal qui fait équiper sa S 600 chez Brabus.
              Je ne pense pas que cela est quelque chose à voir avec les Manga. Les gens qui ont aujourd'hui 40 ans et plus sont un peu déboussolé car cela change radicalement de leur façon de voir l'automobile. Quand mon père avait mon age, avoir une MB était un signe distinctif largement suffisamment. Aujourd'hui,un proprio de classe E gris argent aura de grandes chances de la perdre dans un parking.

              Maintenant, si l'on parle de l'asie, pour avoir rencontré pas mal de japonais amateurs d'automobile, je peux vous assurer que ces gens sont des vrais passionnés. Certes, ils personalisent parfois à outrance leurs autos (il faut dire que personne n'ira vous rayer votre voiture si celle-ci est un peu trop voyante, contrairement à notre beau pays). Vous n'avez qu'à acheter un exemplaire de Only Mercedes (magazine japonais exclusivement dédié à MB) pour vous rendre compte de la passion qui les anime.

              Personnellement, je ne pense pas que je garderais ma MB d'origine. Ceci doit s'expliquer surement par mon age.

              Ce qui me rassure c'est que Ralph Lauren avait fait modifié son 300 SL pour "l'embellir" (petite bise à Sandorf au passage après l'avoir taquiné un peu). La personnalisation n'est donc pas si récente.

              Commentaire


              • Bien que cela pourrait être dans le "Paddock Café", je suis d'accord avec ce que dit paul et ses amis .

                Le tuning au sens large n'est pas à rejeter dans sa totalité. Certaines sont très jolies, d'autres beaucoup moins, mais cela dépend des goûts et ... des moyens de chacun !

                Je reconnais qu'il y a des voitures "tunées" qui sont magnifiques !

                Par contre, c'est vrai que je suis choqué par des "voitures de collection" ainsi modifiées... sauf si c'est dans l'esprit "compétition" de l'époque.

                Et je n'aime pas du tout, ou ne comprend pas, les voitures modifiées pour "faire du bruit" à l'aide de haut-parleurs énormes, etc,... Un, "la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres", et deux, la soit-disant HiFi en voiture m'a toujours laissé perplexe.

                Commentaire


                • On trouve toujours pire.

                  Commentaire


                  • Merveilleusement immmonde
                    Notez l'integration subtile de la poignée de porte...

                    Commentaire


                    • Bernard, rassure-moi..... ne me dis pas que c'était une 500E "avant"

                      Désolé, moi le tunning, passé une certaine catégorie de voiture (R5, 206, 205, golf...) je trouve cela totalement déplacé !

                      Que des jeunes s'amuses sur des "voiture du peuple" pour paraphraser VolksWagen, pourquoi pas c'est un moyen de s'amuser, mais toucher des produits plus haut de gamme là... je ne supporte pas c'est une allergie chez moi...
                      Frédérick,
                      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                      Commentaire


                      • C'est du travail haut de gamme, au moins du Chapron ou Hooper....
                        Et le pire, c'est qu'il a fallu payer bien cher pour ça.

                        Commentaire


                        • cinq minutes de visites et deja la nausée ...
                          vais cauchemarder moi cette nuit ...

                          Commentaire


                          • Malheureusement les carrossier renommés ne font pas toujours ce qu'ils veulent. Le client est roi (parfois dans tous les sens du terme) et donc le mauvais gout dans ce cas n'a pas de limite...

                            L'idéee d'une w124 cabriolet 4 portes, pourquoi pas... mais ce kit de carrosserie quelle horreur !
                            Frédérick,
                            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                            Commentaire


                            • ESF 13 : prototype vu plus haut sur cette page ...

                              Désolé Dakota de répondre un peu tard, mais j'avais la tête ailleurs ...

                              Il s'agit d'un programme MBenz sur la sécurité passive (une fois le choc inéluctable, essayons d'en diminuer les conséquences néfastes).
                              Il y eut 5 prototypes :
                              ESF 03 mai 71 - ESF 05 oct 71 - ESF 13 mai 72 - ESF 22 mars 73 - ESF 024 juin 74

                              Voici ESF03 ou 05 qui fît rire aussi :


                              Je n'ai pas d'autres photos dispo sous la main. Ces prototypes font à juste titre un peu rigoler aujourd'hui. Construits pourtant sur la base de la très fine berline W108, elle donnèrent la plutôt massive W116. Il s'agissaient d'inclure dans le dessin des voitures les éléments de sécurité passive que l'on inventait. Les pare-chocs "à ressorts" de la législation américaine sont une anerie mais l'airbag (et ses gros volants) fut breveté par MBenz en 71. Les zones de déformation av/ar, aujourd'hui sur une Clio, découlent de cette période.

                              A l'époque, au tout début des limitations de vitesse en France, il était de bon ton de préférer la sécurité active (faisons tout pour que la voiture reste sur la route), aussi cette démarche très démonstrative de MBenz ne fut pas toujours bien comprise.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • On ne dira jamais assez combien les flancs de la Testarossa des années 80 ont inspiré les tuners de ces même années pour pondre des horreurs...

                                Ce truc doit dater de 86 ou 87. Mais c'est vai qu'une W124 cabriolet 4 portes, c'est pas une si mauvaise idée.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X