Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle R129 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Tout sur le modèle R129 !

    Mais bien sûr, bien vu Jeanol ! LE coupé Uhlenhaut, voiture de course déguisée en GT !

    Différence entre coupé et roadster : ce dernier sorti 3 ans après est moins radical que le bestial papillon !
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • #92
      Re : Tout sur le modèle R129 !

      Bravo Jeanol.IL s'agit bien d'un 300SLR, photographié lors du rétromobile de l'an dernier à Paris.
      W113-1970
      190E-1989

      Commentaire


      • #93
        Re : Tout sur le modèle R129 !

        Bonjour à tous, j'ai decide de m'offrir une 300SL R129, une des années 90 à 95... j'aimerai connaître les 2 ou 3 petites choses à bien détailler avant de l'acheter...
        Habitant à 10 minutes de la frontiere allemande je n'aurai aucune difficultée d'en trouver de belles à de trés bons prix...
        - j'attends impatiemment vos avis et conseils...

        sultan

        Attention aux accents et apostrophes sans ces éléments que j'ai du replacer votre message perd en lisibilté ! merci d'y penser... je ne les remettrai pas à chaque message ! Sandorf
        Dernière modification par Sandorf, 24 mars 2007, 10h45.

        Commentaire


        • #94
          Re : Tout sur le modèle R129 !

          Je ne suis pas un grand fan des R129 mais les meilleures sont sans doutes celles produites dans les années 1998/2000 !
          - d'après ce que j'ai pu lire, il y a de gros problèmes d'entretien global et surtout ne pas en acheter proposées à la vente sans un carnet d'entretien régulier issu d'une Concession MBenz !
          - pour ce qui est de voitures en provenance d'Allemagne, c'est aussi la "valse" des compteurs qu'il faut surveiller... le kilométrage est bien souvent "rajeuni" !
          - surveiller les problèmes de fermetures généralisée des portes...
          Prenez le temps de lire les pages de sujet je suis sur que l'on évoque certains problèmes !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #95
            Re : Tout sur le modèle R129 !

            a part quelques problemes de capote,rien comme conseils ou petites astuces a verifier avant l'achat de ce type de voitures...

            Commentaire


            • #96
              Re : Tout sur le modèle R129 !

              Pour la 320SL (1994/1995) vérifier l'état du faisceau de gestion moteur (bien souvent il demande à être remplacé quand il a 10 ans !).

              Vérifier aussi l'état de la suspension hydraulique à l'arrière sur celles qui en sont équipées.

              En gros, ce sont les mêmes points que les MB de la même époque à vérifier.
              Frédérick,
              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

              Commentaire


              • #97
                Sl 280 R129 Mod 1995

                Bonjour à toutes et à tous !
                Je viens d'acquérir une 280SL R129 de 1995 - verte cuir beige dont vous aurez prochainement des photos. Je me situe dans le sud de La France, et je cherche toutes informations sur cette belle allemande dont je suis tombé amoureux et cet amour s'accroit chaque fois qu'elle et moi nous partons en balade...

                Merci à tous ceux qui pourront m'aider dans la connaissance de cette belle pouliche !
                Et pourquoi pas se retrouver sur les routes de France et de Navarre...
                Amicalement Lionceaucap

                Bienvenue sur ce forum ! Pour des raisons de compréhension de votre message et de vos futurs messages, arrêtez de placer une majuscule à chaque mot ! J'ai du corriger systématiquement votre message et je ne le referai pas une nouvelle fois ! Je vous précise que la taille maxi des photos est de 800 pixels en largeur !
                Dernière modification par Sandorf, 18 septembre 2007, 06h26.

                Commentaire


                • #98
                  Re : Tout sur le modèle R129 !

                  bonsoir a tous,et bien voila,je viens de m'offrir une 300 sl de 1991 relookée ..elle a 150.000km et est dans un assez bel etat...juste les jantes un peu trop agressives pour le modele,elle est chausée de 275 a l' arriere et de 245 a l'avant en 18 pouces...qu 'en pensez vous?

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Tout sur le modèle R129 !

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle R129 !

                      pas beaucoup d'amateurs de R 129 apparement...aucune reaction a mon achat!!

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle R129 !

                        Sur un forum comme celui de ML : cela fluctue... entre anciennes et actuelles... les fans des modèles actuels ou récents ne sont pas en nombre et c'est dommage mais c'est ainsi !
                        - Mais je te rassure elle est très clean d'aspect et j'émet un bémol quant à la monte en pneumatique qui n'est pas celle qui va le mieux avec la ligne...
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle R129 !

                          Eh bien, moi, j'ai lu le message, et je dois dire que j'ai toujours bien aimé cette SL -là -comme les autres! - et que j'apprécie plutôt l'intérieur des modèles après 1995, plus rares en France que les anciennes. Leur côte me semble assez abordable, et quelle allure: une des plus belles voitures des années 90.
                          J'aime bien les jantes de ta voiture malgré tout ce qu'on dit sur les jantes larges qui font "tuning" et qui versent parfois dans le mauvais goût, nous rappelant dans le meilleur des cas une corvette de la GM...
                          ...Mais pourquoi pas? La SL est alors assise, collée au bitume et respire la puissance ... Où est le psy?!
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle R129 !

                            he bien merci ;-)
                            mais justement concernant les pneus ma femme a difficile avec la conduite de cette sl...il faut toujours bien tenir le volant car a la moindre orniere elle se deporte assez facilement...je suis un peu decu de la conduite :-(
                            je pense a remettre des pneux plus petit et des jantes 17...est ce que ca va changer la conduite!!!

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle R129 !

                              Assurément, des pneus larges à profil bas nuisent sur chaussée même peu dégradée à la tenue de cap de la voiture. C'est le gros problème de ces profils et même sur la mini cooper S de ma copine les runflat sont vraiment fatigants sur les mauvaises routes Marseillaise. Quant à moi avec mes flancs haut je me moque des irrégularités de la chaussée.

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle R129 !

                                J'ai apporté des éléments de réponse dans le sujet "question technique".

                                Je préfère des jantes AMG 17" sur cette 300SL (est-ce une 300SL-24 ?)
                                Frédérick,
                                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X