Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avis d'expert

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis d'expert

    Bonjour,

    Je désire prochainement me séparer de ma superbe 200E (W124) mais avant cela je veux la faire expertiser pour avoir une base de négociation lors de la vente.

    Y-a-t-il sur le forum quelques intervenants qui auraient dans leur carnet d'adresses une société qui se charge de réaliser des expertises de ce type ? (c'est aussi interessant pour revaloriser le véhicule aupres de mon assureur).

    L'idéal serait que l'expert soit dans la région parisienne (dans les Yvelines et là c'est parfait !!)

    Si vous avez déjà pratiqué ce genre d'acte, peut-être avez-vous des infos à ce sujet ? (prix, comment cela se passe etc.)

    Je n'ai pas trouvé de véritable bareme pour la valeur de ma 200E (état tres proche du neuf) W124 (1990) de 125.000Km certifiés d'origine seconde mains (même famille) avec carnet d'entretien à jour (MB).

    Rassurez-vous, cette vente n'a lieu d'être que pour passer au must des W124

    Merci à vous pour vos retours d'expérience.
    Frédérick,
    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

  • #2
    si tu n'as pas de piste pour l'expert, essaye de demander auprès des assureurs d'anciennes qui ont des noms d'experts car ils demandent souvent des expertises pour l'assurance vol.
    Mais ce ne sera pas donné de faire expertiser l'auto...

    Le mieux est d'essayer de trouver une auto similaire dans les petites annonces, et meme les annonces d'anciennes comme LVA où on trouve parfois ce genre d'autos.
    Hélas, je crains que la valeur de cette superbe 200E ne soit pas très élevée. Je ne peux pas m'avancer toutefois sur un chiffre.

    Commentaire


    • #3
      Moi, je souhaite acquérir une W124 dans très peu de temps. Aussi, je suis de très près le marché depuis 2 ans au moins.

      Je peux te donner un ordre de grandeur: en général, une 200E tourne autour de 4000-6000€ (pour les modèles>1990) suivant les options et le km, voire 7500€ max pour un modèle restylé 94-95.

      Commentaire


      • #4
        Parlons directement...
        Toute W124, en très bel état, quelle soit : cette MBenz n'est qu'une voiture d'occasion et, une occasion qui n'est pas une pré-collection - mais une occasion ancienne ( même si c'est une seconde main ).
        - De ce fait, elle va donc " encaisser " une décote conséquente...
        Donc tout en étant pas certes un expert qualifié mais, un amateur de MBenz depuis des années...
        - Cette voiture peut valoir dans les 6000 euros maximum...
        - Il existe sur ce marché des W123 ( encore ) en aussi bon état sur le marché de l'occasion ancienne à, à peine 3500 euros en très très bon état ! Donc 6000 euros est la fourchette haute !
        Il ne faut pas se monter la tête et, je préfère être direct plutôt que de faire miroiter un prix non réaliste...

        Pour ce qui est des experts es automobiles ( j'en connais pour ancienne - qui ne se déplaceront pas pour une W124 ( sans être péjoratif ))
        - Je te conseille la simplicité - les Pages Jaunes sur internet : rubrique > expert automobile et région idf...
        - Là tu as à ta disposition des experts et même dans ta localisation et les renseignements en plus...
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous,

          Déjà merci de vous être penché sur mon "cas"

          Pour répondre à Sandorf : aucun soucis, nous sommes sur la même longueur d'onde ! Loin de moi l'idée de placer ma pauvre W124 sur la haute marche des MB.

          Dans un premier temps, l'envie de faire expertiser ma 200E est surtout une protection en cas d'accident. Dans l'état ou elle se trouve, j'ai la crainte qu'elle ne puisse être remise en état par l'assureur vu sa côte si un malheur devait lui arriver :-(

          Ensuite, pour son prix à la revente, j'avais moi même apres analyse des petites-annonces, estimé le prix autour de 4000/4500 euros. Donc pas de soucis non plus de ce point de vue.

          L'achat d'une 500E pour la remplacer demande donc une ralonge d'environ 10 à 12000 euros pour une voiture en état identique avec un kilométrage inférieur à 200.000Km

          Lorsque j'ai fait la révision des 120.000km j'ai déboursé un peu plus de 1000 euros, si on regarde la valeur de l'automobile on peut se demander à quoi bon, mais...

          Ceci étant, entretenir une 200E qu'on connait depuis toujours, la concerver dans son état d'origine cela reste pour moi une bonne chose. Même si au final, les révisions vont couter plus cher que la valeur de la voiture... le sentimentalisme ça n'a pas de prix !

          Et puis, pour 4500 euros, il faut aussi voir ce qu'on peut trouver sur le marché de l'occasion, ce n'est pas toujours que du bon alors en attendant la revente, je reste tres attaché à ma modeste MB.

          Tout cela c'est encore de la faute de ma femme ! quelle idée j'ai eu de lui offrir une 300CE24 !

          le loup est dans la bergerie, moi aussi je veux le cuir, la boite auto, le doux bruit d'un moteur puissant bref, LE LUXE !!!
          Frédérick,
          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

          Commentaire


          • #6
            Dans la "Meuse" journal belge - Mecedes 200E 1991 bon état général - 3000Eur a discuter !!

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              Merci pour l'info, mais quand je vois :

              "journal belge" - "bon état général" - "à discuter" ces trois choses me laisse légèrement perplexe.

              Je n'ai rien contre nos amis belges, bien au contraire, mais il est connu que les voitures là-bas ne sont pas toutes... clean de chez clean..

              Le kilométrage n'étant pas indiqué non plus... cela explique peut-être les 3000 euros

              La mienne, ce n'est pas "bon état général" c'est... proche du neuf hormis une (et une seule) rayure de 30cm x 3mm sur le plastique du parechoc arriere droit (et encore en décembre elle n'y sera plus), à 125.000km avec un carnet d'entretien à jour, ça fait certainement la différence )

              Je pense que le prix quoiqu'il arrive sera entre 4000€ et 4500€ ce sera un prix ferme vu l'état de la belle. Même si la vente peut durer 6 mois ou plus, j'estime apres ce que j'ai vu en cherchant notre 300CE24 qu'il y a un monde entre une Mercedes "pas chere" et une...digne de sa réputation )

              Mieux vaut dépenser un peu plus des le départ, l'acheteur s'y retrouvera lors de la prochaine révision
              Frédérick,
              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

              Commentaire


              • #8
                Moi je pense acheter une CE (200 ou 230) dans quelques mois, mais je te le dis franchement, la tienne à 4500€, je la prendrais sans même venir la voir si je voulais une berline et non un coupé!

                A ce prix là, tu n'as pas trop de soucis à te faire

                Commentaire


                • #9
                  il faut dire qu'en Belgique il y a eu énormément de taxi en 200 et qu'en plus MB a liquidé à prix coutant une série de 200 longues dont ils n'avaient plus que faire !!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X