Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une étoile de rêve...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une étoile de rêve...

    On parle souvent sur ce forum de MB anciennes ( = qui ne sont plus en production) et des autos des membres.
    Mais quel serait votre rêve "accessible" dans la gamme actuelle (accessible signifie qu'un SL 600 Brabus ne l'est pas...).
    Je parle de l'auto qu'il est possible d'acquérir un jour, sans s'endetter sur 17 générations, aussi bien en ancienne qu'en moderne.

    Pour ma part, en ancienne: une Pagode 280SL avec sa pagode bien sûr!. Un peu plus de 25000€
    en neuve: un SLK, soit en 6 cyl 350, soit en 4 cyl à compressuer mais légèrement revu par un bon préparateur pour ne pas avoir la meme auto que tout le monde... Le choix de ce roadster peut changer, on en reparlera peut etre dans 10 ans (j'aurai peut etre besoin d'un monospace diesel [img]graemlins/sleep.gif[/img] ). Maxi 50000 pour le SLK (il est déjà beau pour ce prix, surtout en 4 cyl...).

  • #2
    Alex tu as raison, c'est un sujet à développer : en ce qui concerne les MBenz anciennes ( Je suis comblé pour l'instant )... et pas facile de choisir et de se determiner pour ce qui est du choix d'une récente...
    - Le seul qui me fasse vibrer pour ses qualités générales serait le Coupé CL... un chouilla cher !
    - En raisonnable (...) - un cabriolet CLK 6 cylindres essence... eh oui je suis pas mazout du tout même moderne - il me faut le bruit du moteur !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #3
      On parle ici d'autos neuves, mais juste pour signaler qu'un coupé CL500 avec environ 60000 kms (donc pas vieux mais loin d'être neuf!) coûte le prix d'un beau CLK 320.

      Bien entendu, il s'agit d'autos très chères mais qui ne sont pas du très haut de gamme ou bien supercars.

      Commentaire


      • #4
        Moi, ce serait soit une E500 w124 ou une E50-E55 //AMG w210 (pour 20000€, on en trouve des pas mal du tout).

        PS: une 320CE de 94-95, c'est pas mal non plus !

        bon je m'arrete là [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Moi en MB moderne ,
          Une 560 sec toutes options neuve bien surrrrr,
          avec les quelques modif a apporter pour en faire une
          auto parfait .

          4 suspensions hydrauliques,
          4 X 4 ,
          Une direction assité a billes,
          Abs et Asr derniere génération,
          les memes jantes (1990 ) en 16",

          Mais la AlexS il me faut 17 générations de mariage avec
          ma Bank.

          Commentaire


          • #6
            Moi je ne connait pas bien en fait toute la gamme Mercedes. Je préfère les anciennes dans un premier temps. Une fois, j'ai vu un coupé, SL je crois, des années soixantes. C'etait un coupé ayant appartenue à Lino Ventura si je ne souvient bien et alors je me suis dit : "Woah la classe!!".
            J'aime bien aussi les monstrueuses berlines transatlantiques type SEL etc...
            Pour les modernes, je n'aimai pas les mercedes des 15 dernières années mais là les dernières versions sont vraiment terribles et j'ai un faible pour les Classe S.

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              La E500 nouvelle génération me semble bien prendre la suite de l'ancienne (j'espere bien remplacer ma 200E par une 500E de 1990/1994)

              Puissante, belle, reste le "?" côté fiabilité et finitions... car depuis 1998 c'est ce qui pêche sur les Mercedes classe E.
              Frédérick,
              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

              Commentaire


              • #8
                En ancienne, comme Sandorf, j'ai réalisé mon vieux rêve et je suis comblé avec la Pagode. Une autre SL ne me déplairait pas, ou alors un coupé ou cabriolet SE 3,5 des années 1970 / 72.
                En moderne,je pense à une 4-matic (transmission intégrale), et d'accessible, il reste une occasion récente. On trouve assez facilement des breaks E 280, E 320, et plus rarement des breaks E 430 et les berlines avec ces 3 cylindrées.(génération 1996>2002). La berlines a des formes plus harmonieuses; le breaks est pratique avec son volume transportable, mais pour se garer, il semble moins pratique. Et enfin, ces motorisations essence ne sont guère économique. Quant aux options, la finition cuir clair / bois (élégance?) me semble la plus belle.
                La nouvelle version post 2002 est encore plus belle, mais côté prix, ce n'est pas encore raisonnable, et je n'aime pas m'endetter.
                W113 -64

                Commentaire


                • #9
                  Il y a une voiture que je voudrai vraiment avoir mais que je ne peux entretenir aujourd'hui c'est la 560SEC, je pense que quand je gagnerai ma vie je m'en acheterai une. Sinon plus économique mais encore cher a l'achat et avec une ligne de caisse qui ne me plais pas plus que ca, la 300 turbodiesel (W210), c'est un moteur que j'adore, il me le faudrai en faite dans une autre caisse, je sais qu'il est aussi dans la classe S (W140) mais comme pachiderme on ne fais pas mieux, une transformation sur W126 par exemple serai pas mal et économique ment plus utilisable qu'une essence.
                  \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                  Commentaire


                  • #10
                    Cete voiture, la W126 à moteur diesel a existé aux USA.
                    La semaines dernière, j'ai vu au Maroc plusieurs W126 à moteur diesel ulilisées comme taxis de luxe. Au bruit du moteur, j'ai vu que ce n'étaiznt jamais des essences. Ce sont des transformations locales. Les Marocains s'y connaissent en bricolage et en entretien de Mercedes, c'est impressionnant!
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a bien eu des w1296 diesel au usa mais c'était des moteurs 12S, mon père a une 280se avec un moteur de 300d 24S transformée par mon oncle, il manque juste le turbo et un pont adapté pour que ce soit mon rève... bien que cette caisse ai plus d'1 million de Km et qu'elle soit vraiment très fatiguée.
                      \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour moi, un C 43 AMG break.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et moi un Vaneo 55 AMG

                          Commentaire


                          • #14
                            oui, mais pas sur que ça existe...
                            dommage pour toi!

                            Commentaire


                            • #15
                              Le M113 AMG, si tu le fait rentrer dans un Vaneo et bien envoie tout de suite ton CV chez AMG, HWA ou Brabus. Tu es pris sur le champ.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X