Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes techniques divers sur 560SEC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes techniques divers sur 560SEC

    Bonjour ,
    un espace anormal entre la fente capot AVG face , et le haut de l'optique AVG - de plus capot position fermé : un espace de 5 mm environ separe le capot de sa butée en caoutchouc sur lequel il repose normalement en position fermé ( en appuyant sur le capot position fermé on sent à peu près 5 mm de battement avant que le capot ne repose sur sa butée en caoutchouc et en relachant l'appui il reprend sa position avec son défaut de 5mm )

    - La question est : y a t-il un règlage capot possible sur ce modèle ?
    - de facon à permettre au capot une fois fermé d'être en contact avec sa butée (comme l'autre coté) et donc d'avoir moins de jeu espace avec l'optique et d'être sur le meme plan que l'aile AVG bien sur .
    @+

    [size="1"][ 16.04.2004, 07:34: Message édité par : Sandorf ][/size]

  • #2
    voir un carrossier?
    je n'ai pas vraiment idée d'un possible réglage du capot, peut etre au niveau des boulons de fixation du capot sur les charnières.

    Mais s'il y a un tel écart entre la position idéale du capot et celle que tu constates sur ton auto, cela n'est pas bon signe à mon avis... Déformation de la carrosserie ou bien dépose du capot dans l'histoire du véhicule... D'où accident mal réparé (maquillé) ou bien gros problème mécanique dans le passé qui a obligé un démontage du capot (gros problème moteur?).
    Plutôt que de chercher à réparer ce capot, j'essayerais plutôt de réparer le mal "à la base". Mais peut être sais tu pourquoi ce capot n'est plus droit et donc mes craintes ne sont pas justifiées. Je l'espère.

    Commentaire


    • #3
      Oui, Nebil je me demande à l'instar d'Alex, si ta 560SEC n'a pas été victime d'un choc avant (?) et, ta question sur l'effet Shimmy ( Voir la réponse d'Emerson... ) me fait aller en ce sens...
      - Il faudrait peut être ( sans doute ) chercher dans la direction indiquée par Alex !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Sur le dessus des phares à droite et à gauche tu trouveras un réglage à cet effet (sur la carrosserie)

        C'est un reglage qui permet à la fois de retenir le capot lorsque tu veux l'ouvrir et à la fois de supporter le capot sur le devant.

        Idem tu peux aussi regler la hauteur du phare via un rond en plastique noir sur le dessus de celui-ci c'est comme ça qu'on regle la différence entre le haut du phare et le capot.

        Avec ces 2 réglages tu dois pouvoir rectifier ton probleme, sinon c'est qu'il y a autre chose
        Frédérick,
        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

        Commentaire


        • #5
          Salut Kevius ,
          le premier réglage dont tu me parle c'est bien celui
          de la serrure , des crochets du dessous du capot fixé avec 3 vis sur le châssis que l'on peut si j'ai bien compris baisser ou remonter de façon a permettre au capot d'etre plus ou moins bas en position fermer et effectivement qui empêche le capot de s'ouvrir ????

          en tout cas j'ai résolu le pb du capot j'ai trouver des rondelles supplémentaire qui fixe le crochet sur et sous le capot par rapport au crochet de l'autre coté le fait de les retirer a rapproche le crochet du capot et donc va plus loin dans la serrure lors de la fermeture.

          donc maintenant le capot en position fermer il n'y a plus de jeu quand j'appui dessus en position fermer , et il est bien au niveau de l'aile ,

          par contre je n'est pas résolu le pb du phare, la
          je ne vois pas de quel molette en plastique noir dont tu me parler , sur le dessus du phare AVG j'ai
          -une butée en caoutchouc pour le capot
          -deux vis avec chacune deux rondelle qui (apriori) fixe le phare sur la carrosserie
          -la serrure qui permet au crochet du dessous du capot de s'emboité dans celle-ci

          mais si cette molette est sur le phare lui même , sa veut dire quel est donc sous la carrosserie ?

          le je suis un peu perdu !!
          je troooouve pas

          j'ai remarqué qu'entre le dessous du phare et la carrosserie il y a un joint noir qui est en parti écraser
          et même inexistant sur un partie ,
          par rapport a l'autre cote qui lui est bien visible
          avec la même épaisseur sur toutes la largeur du phare !!

          bon j'espere m'ettre bien expliquer.

          Commentaire


          • #6
            Hello Nebil,

            >le premier réglage dont tu me parle c'est bien
            >celui de la serrure , des crochets du dessous
            >du capot fixé avec 3 vis sur le châssis que

            oui c'est bien ça

            >donc maintenant le capot en position fermer il
            > n'y a plus de jeu quand j'appui dessus en
            > position fermer , et il est bien au niveau de
            > l'aile ,

            parfait !

            >je ne vois pas de quel molette en plastique
            > noir dont tu me parler , sur le dessus du
            > phare AVG j'ai

            tu te places devant la calandre, tu regardes par exemple le phare droit, sur le dessus, sur la gauche de ce phare il y a un rond NOIR en plastique, il sert à remonter le phare, c'est une visse qui sert aussi à tenir le phare donc y aller molo !

            C'est comme cela sur les W124, je suppose que sur une 560SEC ça ne doit pas être trop loin du même principe, à voir.

            >mais si cette molette est sur le phare lui >même , sa veut dire quel est donc sous la >carrosserie ?

            la visse noire traverse la carroserie par le dessus, si tu veux ce week-end je fais une photo du systeme si d'ici là tu ne trouves pas

            Ne te fais pas trop de tracas pour ces histoires de phares, les W124 morphlent aussi à ce niveau quand des patates se garent ....au bruit !

            [size="1"][ 15.04.2004, 23:16: Message édité par : Kevius ][/size]
            Frédérick,
            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

            Commentaire


            • #7
              alors si t'es pret a me faire des photos pour que ma tête de linote comprenent mieux je veut bien.

              Kevius pour infos les liens ,
              " Identification • Liens • Annuaire • Accessoires • Côte • Librairie • Documents "

              sur ton site ne fonctionnent pas !!

              @+

              Commentaire


              • #8
                Je replace ici le post de Nebil concernant la suspension hydraulique... (Sandorf)


                Pour preuve de bon fonctionnement des suspensions hydrauliques arrière, le test à trois personnes ( environ 250 KG ) assise sur le coffre, moteur éteint...
                - Quand je me en route le moteur devons nous voir ou sentir la suspension arrière se décontracter de façon à compenser le poids.

                - Et si elle ne le fait pas ? Est ce que celà peut venir de la pompe hydraulique ?
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • #9
                  Kevius ,
                  Si tu me donne ton adresse e-mail je peut t'envoyer les
                  photos que j'ai fait de mon phare pour que tu puisse me dire quel molette permet d'ajuster celui-ci .
                  moi je ne peut pas je crois les mettres dans mon message !!

                  Nebil tu as la possibilité de poster des messages avec des photos - Il faut aller voir le mode d'emploi dans le sujet MODE D'EMPLOI DU FORUM MBENZ... C'est ton avatar, qu'il te sera possible de placer, que suite à 30 messages envoyés sur le forum...

                  [size="1"][ 21.04.2004, 10:30: Message édité par : Sandorf ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello Nebil,

                    Désolé je n'ai pas eu le temps de faire des photos ce week-end. Voici mon Email w124 at wanadoo.fr

                    je suis en ADSL, donc pas de soucis de taille de fichiers.

                    @++
                    Frédérick,
                    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                    Commentaire


                    • #11
                      essai photo

                      l'espace anormal et (optique AVG et capot)

                      http://[email protected]

                      [size="1"][ 21.04.2004, 22:35: Message édité par : nebil ][/size]
                      Dernière modification par Invité, 28 août 2008, 20h40.

                      Commentaire


                      • #12
                        voila Kevius grace à la présence de Sandorf, j'ai réussi à monter les photos :


                        - l'espace anormal et (optique AVG/Capot)


                        Vue de l' optique haute AVG



                        Vue de face optique AVG on remarque le joint écrasé à la base sur la gauche sous l'essuie glace



                        vue de haut coté droit de l'optique



                        vue de haut coté gauche de l'optique




                        optique AVG capot fermé




                        là ce n'est pas normal quand même !!


                        là c'est pour le plaisir : c'est ma belle





                        elle vous plait ?

                        [size="1"][ 22.04.2004, 11:08: Message édité par : nebil ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          Cette grosse Mercedes est belle, et fut à mon avis une digne descendante des coupés SE (super Einspritzung = super injection)
                          Combien consomme ce moteur à allure normale? As-tu fait des relevés de consommation toi-même?
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • #14
                            bein oui ,
                            En ville selon que tu sais ou pas caresser
                            les injecteurs
                            de 17 a 27 l/100 a 40 ou 50 Km/H
                            autoroute 12l/100/120 KM/H
                            14l/100/160 KM/H
                            Rien a faire elle aimer les lignes droites.

                            [size="1"][ 22.04.2004, 07:10: Message édité par : Sandorf ][/size]

                            Commentaire


                            • #15
                              Sur route, elle doit faire du 13/ 15 litres en conduisant cool, soit autant qu'un 6 cylindres mercedes des années 60 bien moins puissant.
                              Pour ton information, ce moteur est monté par une firme allemande sur des vieilles mercedes 280 SE Coupé 3.5 de 70 > 72 comme celle de Sandorf. J'avais lu un essai intéressant de cette auto non conforme à l'origine il y a quelques années, mais j'ai perdu la revue. J'ai vu des exemplaires dans un salon auto-retro allemand, mais je n'ai pas noté leur adresse.
                              W113 -64

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X