Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

le schimi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le schimi

    Quelqu'un pourrais m'expliqué ce qu'est le " schimi " sur une auto ?

    merci a toi.

  • #2
    le shimmy, sur une voiture, est généralement la cause d'un déséquilibre dans les éléments tournants d'un train av. de voiture
    Généralement celui ci est causé par un déséquibre d'une des roues. Le poids se portant tantot d'un coté, tantot de l'autre de l'axe de la roue engendre ce phénomène

    En général tres facile a éliminer par équilibrage des roues

    Commentaire


    • #3
      une déformation de la caisse, suite à un accident mal réparé, pourrait elle causer ce phénomène de shimmy?

      Commentaire


      • #4
        Avec toutes les reponses que j'ai eu sur tous les forums
        c'est non , puisque comme le dit tres bien emerson
        le phénomene de schimy est du a l'equilibrage des roues
        son principe est que parfois elle tire a droite parfois a gauche ( le schimy ( tire a droite ou a gauche quand elle veut ).
        Par contre une caisse mal reparer au marbre peu avoir un default de direction en general constant soit tire a droite ou a gauche.si le marbre est bien fait mais que les pieces du train usée non pas ete remplacé la geometrie ne peut etre reglé comme le constructeur le preconise et donc tire aussi , mais pas quand elle veut a droite ou a gauche.

        Commentaire


        • #5
          voila qui semble clair, tant mieux pour toi si l'auto n'est pas "maquillée". [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            La definition exacte du "shimmy" [img]smile.gif[/img]

            "Explication tirée de la section technique de motorlegend"


            Typique des tirants de la direction est l'existence de vibrations ; il est généralement connu sous le nom de "shimmy ", par similitude avec le nom d'une danse en vogue dans les années trente.

            Le shimmy peut avoir de très nombreuses causes, qui sont toujours à rechercher dans des défauts de géométrie. Une de ces causes, due à une erreur intervenue au cours de l'établissement du projet du véhicule, est provoquée par la variation périodique de l'angle de chasse par suite des mouvements verticaux de la roue dans les cas de suspensions à un seul bras longitudinal.

            Une autre cause de shimmy peut être provoquée par une roue déséquilibrée : statiquement (l'axe n'est pas au centre) ou dynamiquement. Des réactions dans la direction se vérifient aussi par suite des variations rapides du carrossage qui se produisent dans les courbes, au roulis de la voiture dans le cas de suspensions qui obligent la roue à se maintenir parallèle à la carrosserie (manchons Morgan, bras longitudinaux).

            Dans ces cas, la variation du carrossage est égale à l'angle de roulis et provoque un mouvement gyroscopique qui tend à faire braquer la roue.

            [size="1"][ 22.04.2004, 23:14: Message édité par : nebil ][/size]

            Commentaire

            Chargement...
            X