Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les jantes en avant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les jantes en avant

    Salut,

    Sur ce bien sympathique forum on parle de tout, on montre aussi beaucoup de choses, mais jusqu'à maintenant je n'ai pas vu... de jantes !

    Sachant que Mercedes et ses préparateurs sont tres appréciés par nous tous, un petit tour autour des jantes et pneus de nos belles pourrait être chouette ?
    Frédérick,
    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

  • #2
    N'ayant pas (encore) de MB, je ne pourrais donc pas te montrer les miennes mais je trouve que l'initiative est sympatique.

    Commentaire


    • #3
      Mais trouve nous qq jantes de chez Brabus, Carlsson ou autres (pas "Digitech power tuning touch", merci !) que tu trouves à ton goût ou impressionantes.
      Et pas des spinners...

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Une petite précision, je parle de jantes "d'origines" ou disponibles aupres de constructeurs validés par MB, qu'on se comprenne bien [img]smile.gif[/img]

        Les W123 par exemple ont eu des jantes assez typiques. L'idée étant de faire une sorte de catalogue des jantes Mercedes (et des préparateurs de la marque comme AMG, Brabus etc.)

        De même on n'a pas encore parlé des pneus qu'on installe maintenant sur nos MB car il faut bien avouer que trouver des pneus d'origine pour des véhicule de 40 ans ça ne doit pas être simple (surtout ceux à flancs blanc) aussi je présume que chacun à trouver un compromis pour que nos belles conservent leur tenue de route au mieux [img]smile.gif[/img]

        [size="1"][ 26.03.2004, 14:38: Message édité par : Kevius ][/size]
        Frédérick,
        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

        Commentaire


        • #5
          oui, bien entendu. Jantes d'origine ou de préparateur exclusif MB.
          Pour les pneus, aucun problème même pour les anciennes avec ou sans flancs blancs: le département historique de chez Michelin fait des refabrications de pneus "anciens" mais aux normes actuelles. C'est souvent assez cher et pas évident à trouver (ils n'en font pas beaucoup, que par petites séries) mais ça a le mérite d'exister.
          Mais pour toutes les autos post années 50 à pneus tubeless à l'origine, il n'y a aucun problème à monter des pneus actuels, d'autant plus que les dimensions sont généralement conventionnelles (bien que le 13' soit de plus en plus dur à trouver).
          Bon, pour les MB avec de pneus à lamelle caoutchouc, c'est plus difficile je pense... Mais personne n'est concerné ici...

          Commentaire


          • #6
            Les pneus pour MBenz anciennes se trouvent encore assez facilement...
            ( La notion de facilité est relative toutefois ! )
            - Il y a quelques 3-4 mois j'ai acheté 4 pneus Michelin en 205/70VR14 XWX T :
            ( roulements de tambours... )
            388.30 euros l'unité...
            ( fin des roulements de tambours... )
            - Je vous laisse méditer sur la façon de faire de Michelin sur les pneus de collection sachant que ces prix sont " gonflés " grâce ( ... ) à la délégation de distribution accordée par Michelin à deux sociétés qui spéculent sur les flux des pneus anciens...

            A méditer.
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • #7
              Super, tres bonne initiative, je vais pouvoir en savoir plus sur mes jantes (alu w123). Savoir si on peut changer de monte et quel est le meilleur compromis. Moi j'ai donc sur ma 300D des 175/80 14 sur jante alu type mercedes marqués rOnal (Copies or not copies?).

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                Voilà, vite fait j'ai photographié les 2 types de jantes dont je dispose.



                ça c'est pour ma 200E (W124 janvier 1990)
                j'ai des pneus Michelin Pilot Primacy XSE 195.65.R15 91H



                ça c'est pour ma 300CE24 (W124 novembre 1990)

                à l'avant ce sont des Firestone Firehawk 700 215.60.R15 94V
                à l'arriere ce sont des Dunlop SP Sport 9000
                215.60.ZR15 V

                la différence entre les deux types de jante est tres subtile, c'est comme j'en ai déjà parlé dans un autre thread, au niveau du rond centrale que cela se passe, sur la 1ere photo le rond est plus bas que le tour de la jante, alors que sur la 2eme photo le rond est au même niveau.

                Petite remarque, je trouve que la 200E laisse plus de poussiere de plaquette que la 300CE, mais c'est peut-être lié à la forme des jantes.

                Qu'utilisez-vous pour les netoyer ?

                Aux suivants

                [size="1"][ 26.03.2004, 19:45: Message édité par : Kevius ][/size]
                Frédérick,
                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                Commentaire


                • #9
                  Kevius, la différence entre tes deux jantes s'appèle le déport, c'est ce qui règle la "voie" de la voiture, plus les pneus sont larges, plus la gante devra déporter pour éviter au pneu de toucher la voiture. Sur la 300D tbo de mon père, (dont je viens de mettre la photo sur le sujet "problème technique") ce sont les même forme de jante mais il est probable que le déport soit encore différent, les pneus étaient du 195/65.R15.
                  On retrouve la même forme de jante sur tous les models des années 85/93 :W126, W201...
                  \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X