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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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  • Pas convaincu.
    Le shooting brake semble ici surélevé. Mettre de vraies jantes d'urgence. Je ne conçois ce genre d'autos que très basse. Comme les BMW Z3/4 coupés en fait.

    Pour l'espèce de Porsche Carrera GT/Pagani Zonda/Mercedes SLR, cela ne ressemble à rien. Vraiment rien. Un vrai fake comme on ne les aime pas.

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    • Ne te faches pas, je n'ai plus de photoshop sous la main ...
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      • KLEEMANN E50KCC


        Specifications :
        Engine: V8
        Displacement: 4966 cc
        No. of valves: 24
        Bhp: 595 Hp @ 5.800 rpm
        Max torque: 770 Nm @ 2.000 rpm


        Transmission: 5 speed automatic and 4-Matic four wheel drive.

        Wheels: TM5 light alloy 8,5JX18 front and rear
        Tyres: 255/45-ZR 18 front and rear

        Top Speed: 250 km/h
        Acc. 0-100 km/h: 4,9 sec

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        • Réponse aux breaks Volvo et Audi "tout-trottoirs" ?
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          • 600cv sur une auto surélevée et non conçue pour ça à l'origine, il faut quand même avoir le coeur bien accroché... Elle reste bridée à 250km/H, heureusement. Et cela est aussi beau (selon moi) qu'un Allroad, donc largement perfectible... Mais l'engin doit couter le prix de 2 E55AMG. Le prix de l'exclusivité!?!

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            • Concernant la SLR berlinette ne serait-ce pas une cadillac XLR qui a servi de base à ce fake ?

              La Kleeman doit tenir la route, toute la route ! Drole d'idée mais la réalisation semble soignée. Enfin, entre ceci et une E55 aucune hésiation possible...

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              • Ce serait donc celà le nouveau classe G !
                Voici quelques images de ce nouveau modèle à la célèbre lettre G...
                C'est du modèle " Grande Pointure "... taillé pour les grands espaces !





                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

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                • Un Geländewagen bien urbain tout de même, comme l'ensemble de ces congénères d'autres marques, d'ailleurs siglé GL, L pour "luxus" ?

                  Et si le break classe R existe en 4Matic, cela fait du monde avec le classe G et le classe M pour rouler sur la plage ou monter à Megève ...
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                  • Apparement pour le SLT, ça se confirme :

                    Mercedes SLT
                    (il y a 3 pages)

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                    • J'ai vu l'article. C'est toujours plus ou moins le même photoshop de Autobild qui ressort. Tant que je n'aurais pas vu une photo officielle de MB ou un prototype enseveli sous 50 kgs d'adhésif noir mat je resterais circonspect.
                      L'idée en soi me semble bizarre. La chassis du SLK supporte déjà les 350 ch du V8 donc il est assez rigide. C'est un coupé cabriolet donc pourquoi un coupé break qui viendrait empiéter sur les plates bandes des coupé sport les plus chers...

                      Je suis sceptique !

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                      • Au contraire, je ne suis pas aussi sceptique.
                        C'est un moyen pour M-Benz pour de corriger un déficit d'image sportive auprès des jeunes (par rapport au concurrent de Munich), d'occuper les niches de segments que sont les coupés sportifs non tournés uniquement vers le luxe mais plus vers les sensations.
                        Tout cela avec un coût de développement pas trop énorme puisque la base existe déjà (SLK), idem pour les moteurs.

                        Pour les constructeurs, le marché auto occidental étant limité, les solutions sont peu nombreuses pour augmenter (ou au moins) maintenir le résultat d'exploitation.
                        On ne peut espérer vendre plus d'autos conventionnelles (berlines tricorps), la concurrence est très dure/frontale sur tous les marchés, basée presque uniquement sur les offres promotionnelles et les ristournes qui gangrennent la marge.
                        Il faut donc explorer de nouvelles voies: le low cost comme la Renault Dacia Logan pour faire du volume en pays émergent, le low cost à l'occidentale (Peugeot 107, Citroën C1, Toyota Aygo...), les niches (BMW Z4 coupé, Porsche Cayman...), le très grand luxe mieux que les ténors de la catégorie (Porsche Cayenne qui dégage une marge impressionnante)...

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                        • Intéressant tout ça.
                          Sans bruit, Toyota va devenir 1er constructeur mondial avec un nombre impressionnant de modèles (des "ratisse-large" mondiales au mini-niches locales) lorsqu'on additionne les marques (MBenz étant l'exception mono-marque mondiale).
                          www.etoilespassion.com

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                          • En effet, belle performance de Toyota, bien aidé de Lexus aux USA.
                            Les Japonais ont une autre conception des gammes auto. Ils ne multiplient pas les options comme chez nous, mais proposent des modèles qui ont déjà tout ou presque, sans possibilité d'avoir des équipements spécifiques de haute technologie. C'est une autre approche, qui génère moins de problèmes en terme de confusions de références et gestion de production. Bien entendu, les platteformes sont identiques entre tous les modèles d'un même segments, pour des raisons évidentes d'économies d'échelles.
                            C'est aussi ce qu'essaye de faire M-Benz avec Chrysler / Dodge / Jeep ou bien l'alliance Renault Nissan avec Renault Samsung Motors en Corée, Infiniti et Renault Dacia en Roumanie.
                            Cette démarche a été employée il y a longtemps par VAG, mais poussée à l'extrême et ce qui peut avoir des répercussions négative en terme de marketing puisqu'on a du mal à saisir la différence entre une Audi, une Skoda, une Seat ou une VW pour certains modèles.
                            L'idée est toujours d'équilibrer les pertes des uns par les profits des autres en situation de conjonture difficile. Renault dit actuellement merci à Dacia et à Nissan par exemple. C'était le contraire il y a quelques années. PSA est dans une impasse et doit revoir ses prévisions de marge opérationnelle à la baisse...
                            Il n'y a que les spécialistes reconnus qui s'en sortent (BMW, Porsche), ceux qui font des modèles chers ( = grosse marge) mais attention aussi pour eux à la politique monomodèle (BMW série 3 = 40% des ventes BMW, contre 60% il y a quelques années mais c'est encore trop, au dela de 30%).

                            Le point positif pour nous consommateurs, c'est la concurrence entre tous ces gens là, donc des prix en baisse (à démontrer...), des performances accrues et des modèles toujours plus attirants.

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                            • Belle analyse pour une veille de week-end.
                              J'ajouterai que le marché automobile occidental va se modifier forcément entre le fréquent trop plein, la sécurité, la pollution, les règles d'utilisation et les coûts. Carlos Ghon l'a déjà prévu ...
                              www.etoilespassion.com

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                              • Pas besoin de photographie pour appuyer cette nouvelle concernant MBenz !
                                Eh bien quoiqu'un nouveau modèle de " gros " tout terrain soit annoncé pour bientôt : MBenz fait savoir que le ou plutôt LE CLASSE G ( oui - l'ancien modèle ) restera en production encore quelques années chez Steyr Puch en Autriche ( donc rien ne change ! ) et si celà n'est pas en quelque sorte avouer que ce nouveau classe G n'est pas un assez bon travailleur mais plus un gros SUV pour routes droites américaines !
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
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