Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quoi de neuf chez MBenz !?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "C'est sûr, y s'entendent !!" [img]graemlins/buck.gif[/img]

    Excellente vision du "une sur deux" Kulta ! Je pense que cet avis est bien partagé. Merci aussi de rappeler l'impression de l'époque sur les Heckflosse, un poil m'as-tu-vu avec ce côté américain trop marqué.
    Et tu peux oter le "?" sur ton opinion de la W108 ! [img]smile.gif[/img]
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Je viens de relire tous les messages depuis mon dernier post et il semble que vous oubliez quelque chose de primordial pour comprendre l'évolution du design.
      Prenons l'évolution du marché de la classe S:
      La première génération avait été faite pour qui?
      Principalement pour l'europe et un peu pour les USA. On avait donc on style qui devait séduire une clientèle "ciblée" (à l'échelle mondiale) et l'on pouvait se permettre de faire un design qui leur correspondait.

      Aujourd'hui la classe S doit se vendre partout dans le monde et plaire ausssi bien à l'homme d'affaire allemand, qu'américain, russe, japonais, saoudien,etc... De part son statut de limousine la classe S est certainement le modèle le plus mondial de la marque (les classes inférieures étant souvent des marchés où la concurrence locale est importante), cela implique un style universel que certains trouvent fade.

      Alors arrêtez vos "Mercedes, c'est plus comme avant". C'est normal car le marché automobile n'est plus comme avant.

      Maintenant quand vous dites que MB a copié BMW ce n'est pas tout à fait vrai. La série 7 est sortie la première, elle a pu donc retranscrire les envies des consommateurs avant les autres.
      Qu'est ce que l'on voit aujourd'hui pour la segment des limousines? On se rend compte que ce segment ce dynamise de plus en plus.
      La série 7 avec un chassis digne d'une sportive, l'A8 avec le même type de chassis ainsi que les palettes au volant (et même des freins en céramique sur la W12 bientôt) et aujourd'hui la W221 avec des ailes larges comme une sportive.

      C'est fini le temps des berlines statuaires conduitent par des chauffeurs. Aujourd'hui les clients veulent du sport. La preuve c'est que nous avons une W220 S 55 et 65 AMG alors la W140 n'a jamais eu de version AMG. Ce que fait MB c'est retranscrire ce que les clients recherchent

      Commentaire


      • Mais mon cher Paul... ton analyse est juste et je la partage entièrement et je ne puis que regretter cette justesse...
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • On a bien compris Paul, pourquoi MBenz dessinait ainsi sa nouvelle S, mais c'est justement cette façon de faire que l'on a du mal à admettre. Même si cela correspond à ce qui doit se faire maintenant pour un constructeur.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Que vois-je ! Ce n'est pas directement un nouveau modèle de notre marque étoilée... mais " diantre " que c'est intéressant !
            Un CLS 50 K S8 ce qui donne en français dans le texte : un V8 de 5L - 595 ch de chez Kleemann !



            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Perso, je trouve qu'il y a bien plus de modernisme dans la CLS que dans la nouvelle classe S.

              Question de cible bien évidement... mais n'oublions pas que la moyenne de vie évolue beaucoup... ceux qui hier conduisaient des "S" sont aujourd'hui encore dans la pleine force de l'age... alors forcément le design des autos se modifie aussi pour s'adapter à ces changements. Reste que l'introduction des classes A & B voir les Smart n'a pas apporté que du positif pour Mercedes.. enfin, nous devrions aussi ne pas oublier que c'est le GROUPE Chrysler qui décide...

              Mercedes-Benz n'est plus le seul maître à bord... il y a une vision globale du marché, il suffit pour cela de lire la revue jointe au bulletin du club Mercedes-France pour le comprendre...

              Jacques, cette CLS est pour moi un vrai plaisir des yeux, preuve une fois de plus qu'en matière de "préparation" il n'y a pas de place pour les petits joueurs du samedi soir... laissons faire les pros.... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ils nous le rendent bien...
              Frédérick,
              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

              Commentaire


              • Très belle diversion de mon ami Sandorf mais je dois avouer que je suis très étonné.

                Je ne l'aurai imaginé vanter les mérites de Kleemann mais tout à un début.

                Alors attention tout de même avec Kleemann. 595 CV avec un M113, je suis plus que sceptique.

                Kleemann, c'est un peu comme ces jeunes femmes des pays de l'est que l'on trouve dans les bars des grands hotels au moyen orient.

                C'est attirant, c'est pas cher pour ce que c'est, il y a du couple mais en revanche on ne sait jamais comment ca va se finir.
                Je préfère de loin Brabus, plus cher et moins coupleux mais plus raffiné.

                Rappelez-vous toujours ceci mes amis: on achète un kit moteur Kleemann, on achète un moteur Brabus.

                Là est la différence....

                Commentaire


                • Je serais déjà bien content de savoir/pouvoir maitriser les 306ch d'un CLS500 tout "simple". Alors une "TUNEDPROMADEINGERMANY" je n'y pense même pas...

                  Cela m'inspire toutefois une réflexion : Si mercédès sort une W221 Bodybuildée c'est peut être aussi parce que le tuning (ou moins l'aspect) a le vent en poupe. Du coup pourquoi ne pas essayer de racler un peu du coté de cette clientèle sans forcément faire des AMG très couteuses. Bref l'apparence du tuning sans l'essence

                  Je ne suis pas sur que ce choix ce soit fait, niveau style, sur un tuning de grande qualité. Imaginez la future version AMG avec des élargisseurs sur les élargisseurs. Pourqoui pas un aileron pelle à tarte ? [img]graemlins/firing.gif[/img]
                  Par ailleurs J'imagine mal cette auto sans grande classe dans un cortège officiel. Les cortèges de Classe S sont une puissante pub pour MB.

                  D'ailleurs, on peut faire sportif sans faire kitsch : regardez la Bentley Flying Spur ou l'A8...

                  Commentaire


                  • Cela dit, la W221 dans un noir profond fera oublier pas mal de ses traits et passera très bien dans un cortège officiel.

                    Comme l'a dit Fred (Kevius), je pense aussi que la CLS est bien plus innovante, et dans le bon sens du terme... c'est un réel défi que d'avoir osé cette auto qui se démarque tant. On aime ou on n'aime pas, mais ça en "jète" et c'est ce type de modèle qui alimente(ra) passions et rêves.

                    Je partage également le point de vue de Paul sur le côté (trop) universel de la W221: MBenz ne peut prendre le risque de se rater sur ce segment.

                    Après, la CLS c'est une niche pour les quelques clients qui recherchent l'exclusivité... mon Dieu qu'ils ont raison et surtout, qu'ils ont de la chance!

                    Commentaire


                    • Merci Paul de dire si haut ce que je pense tout bas (ou que j'ai la flemme de bien expliquer).


                      Et puis j'aime bien ta comparaison très imagée. C'est fleuri je trouve.

                      La W221 est peut être moins personnelle et fuselée qu'un CLS, mais je ne la trouve pas si grossière et vulgaire que ça. Affaire de goût, forcément subjectif tout ça!

                      Commentaire


                      • Grossière et vulgaire, certainement pas ! Pas aussi "classe" que devrait l'être une MB seulement. Mais c'est vrai AlexS, tout cela est forcément très subjectif surtout sur photos. Que le premier qui la voit en "volume" nous fassent un rapport et des photos persos ! [img]smile.gif[/img]

                        J'espère juste qu'elle se vendra très bien, que MB gagnera suffisamment d'argent avec pour encore oser des modèle genre CLS...

                        PS : N'empèche, cet intérieur !!!! [img]graemlins/saevil.gif[/img]

                        Commentaire


                        • Le seul truc qui me chagrine, c'est que Mercedes a osé il y a 10 ans un radical changement de style qui a été (et est) plus qu'apprécié: les feux ronds et déclinés.

                          Je crains que l'on passe sur les productions à venir à ce genre d'avant générique et que l'on perde donc une part de l'identité de la marque... seule la calandre semble encore crier à pleine gorge son nom!

                          Commentaire


                          • et bien moi, j'adore l'ancienne classe S.... je la trouve d'une pureté et d'une finesse éblouissante...

                            La w140 était un mamouth (une w124 gonflée à l'exces !!) cette nouvelle w221 est trop complexe voir même... trop caricaturale pour une "S" (on croirait presque une 607 !)

                            la w220 et sa déclinaison en coupé.... me donnerait presque envie de posséder un joue une S alors que la 221... me conforte dans le passé.
                            Frédérick,
                            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                            Commentaire


                            • Personnellement, je n'apprécie vraiment pas cette W221 (je n'arrive pas à dire Classe S), elle ne fait vraiment pas classe et on dirait une Chrysler 300c à cause de ses GROSSES ailes. Elle fait plus "voiture branchée" qu'autre chôse et j ai du mal à imaginer un PDG se deplacer dedans, mais bon aprés je verrais en vrai.

                              Commentaire


                              • En tous cas et en attendant de la voir, elle aura fait causer, jaser même !
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X