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Achat ou non d'un break C250 TD ?

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  • Achat ou non d'un break C250 TD ?

    Bonjour, j'ai envie depuis longtemps d'une Mercedes...
    On me propose aujourd'hui un break ( je préfère les breaks en général) classe C 250 TD ( 5 cyl. ) elegance de 1997 avec 135 mkms - pneus neufs - révision faite pour 13000 euros.
    Je roule environ 35000 kms par an. C'est cher pour un millesime 97, mais il semble impossible de trouver une mercedes aux environs de la cote. Que pensez vous de cette "affaire" ?
    Ou bien comment acheter une mercedes à la cote?
    Merci d'avance de tous les conseils que vous pourrez me donner concernant cette auto.

    [size="1"][ 14.03.2004, 08:55: Message édité par : Sandorf ][/size]

  • #2
    personnellement, l'affaire ne me semble pas mauvaise:
    ce break peut aligner des centaines de milliers de kilomètres s'il est entretenu.
    Chez nous, dépasser les 200 000km fait peur, et pourtant...
    En Finlande,par ex., le nombre de grosses allemandes très propres, roulant régulièrement et affichant entre 300 et 500 000 km est impressionnant. Et elles se négocient cher!
    J'ai acheté mon break Audi a6 avec 112 000 vrais kms. Aujourd'hui, il a + de 200 000 kms et roule toujours aussi bien, reste hyper fiable, démarre par - 15° C (avec un nuage de fumée quand-même!) et atteint des vitesses inavouables, comme neuf.
    J'ai changé les amortisseurs et des silent-blocs avec les cardans.
    les kilomètres ne sont pas les mêmes en ville et à 150 sur l'autoroute. la ville, c'est le pire.
    D'ailleurs, la durée de vie des moteurs de bateau se calcule en heures de marche. Ca changerait les compteurs des voitures roulant dans les embouteillages parisiens! Sur autoroute on enfile les kilomètres à allure constante, sans fatigue pour un diesel à 3000/ 3500 tours et en peu de temps.
    Pour une mercedes bon marché, je crois qu'il peut être intéressant de voir en Allemagne, pour les options et le choix. En France: un peu plus cher, mais sans les tracasseries du passage aux mines,aller chercher l'auto (> faux frais de toutes sortes + temps perdu) etc... cela peut largement justifier un achat en France.
    Voulant acheter mon break en Allemagne,par
    www. mobile.de
    j'ai fini par le trouver à 100 kms de chez moi par
    www. bonjour.fr
    allez voir sur ces sites.

    [size="1"][ 14.03.2004, 09:30: Message édité par : kulta ][/size]
    W113 -64

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    • #3
      Le 250 TD est un excellent modèle et c'est surtout l'entretien et l'état général du véhicule qui prime sur le nombre de kilomètres. L'achat en allemagne ne se justifie pas pour moi dans cette catégorie de véhicule.

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      • #4
        En Allemagne, on trouve quand-même plus de modèles essence. Une des raisons est que tous les professionnels de l'occasion en Europe vont acheter en Allemagne en priorité les diesels qui ne sont pas avantagés en Allemagne , ni par les taxes , ni par le prix du carburant.
        Ceci dit, le break classe C est assez joli, et même s'il semble plus petit que ceux de la classe E ou des concurrents, ce sera intéressant pour les crénaux, les parkings et autres garages, car les gros breaks ont plus de mal en ville (heureusement que je m'y rends rarement.)
        W113 -64

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        • #5
          A noter que le moteur turbo diesel 2,5L de ces années là n'est pas très fiable (problèmes de porosité culasse, comme son concurrent le BMW 6 cyl TDS 143cv 2,5L).
          Le modèle atmo est moins performant mais nettement plus fiable. Des kilométrages "astronomiques" peuvent etre atteints avec un tel moteur.

          Très bonne auto donc!

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          • #6
            merci pour vos reponses, mais pourriez vous preciser concernant les problemes moteurs sur le 2.5 TD SVP ?

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            • #7
              Question de DSPLUS 04 replacée...

              bonjour, pourriez vous m'indiquer les points a verifier avant achat d'un break C 250 TD de 97?
              En particulier, comment etre sûr du kilometrage?
              Y a t il des indicateurs fiables?
              merci de votre aide

              DSP un seul sujet suffit - pour des raisons d'efficacité
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

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              • #8
                je voudrais juste revenir sur ce que dit AlexS, autant les 2.5l et 3.0l de la fin des années 80 et débur 90 ne sont pas fiables en turbo que les multisoupapes qui les ont succédés sont parfaitement fiable à ma connaissance et peuvent atteindrent des kilométrages très élevés.
                \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

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                • #9
                  merci beaucoup, je vais aller la voir a nouveau et peut etre me decider car ca me plait vraiment
                  a+ et bien cordialement

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                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par paul et ses amis:
                    Le 250 TD est un excellent modèle et c'est surtout l'entretien et l'état général du véhicule qui prime sur le nombre de kilomètres. L'achat en allemagne ne se justifie pas pour moi dans cette catégorie de véhicule. </font>[/QUOTE]Il faut qd même préciser qu'en Allemagne, faire baisser le kilométrage compteur n'est pas interdit...donc méfiance avec des modèles affichant 150K contre 300/400K et + réels

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