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Faut-il acquérir une CL 600 W140 ?

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  • Faut-il acquérir une CL 600 W140 ?

    Salut ,
    J'ai l'occasion pour pas beaucoup d'argent
    d'acquérir ce modèle, en très bon état en plus.

    Quelqu'un peut-il m'en parler ?
    - Pour avoir plus d'infos sur cette machine qui ressemble à une bête .................

    Defauts, intêret, etc.........

    [size="1"][ 02.03.2004, 17:09: Message édité par : Sandorf ][/size]

  • #2
    Remettons les choses dans l'ordre :
    C'est une CL 600 W140 qui date d'il y 6 ans au moins, non ?
    C'est une voiture qui pour moi n'est pas une réussite côté design ( mais tous les goûts sont dans la nature...) et sans en remettre une couche elle ressemble à une baleine ( eh oui ! je n'aime pas toutes les MBenz )

    - Mais à part ces remarques, qui ne regardent en fait que moi, je reconnais que c'est une voiture très bien finie avec une belle motorisation V8 ou V12... et très exigente côté entretien régulier
    ( pas le style je fais tout dans mon garage... )
    - De plus il faut rouler de façon quasi quotidienne pour des raisons techniques, si non gare aux dégats... dixit un ami qui s'en est séparé dernièrement en la mettant en vente aux enchères ( une CL600 de 1994 ) pour 8000 euros...

    Donc facile à trouver pas si chère que celà mais c'est une MBenz : donc chère et celle-ci très chère globalement à entretenir...

    À regarder de très près côté portefeuille !

    [size="1"][ 02.03.2004, 17:20: Message édité par : Sandorf ][/size]
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

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    • #3
      Oui c'est celà de 93
      c'est vrai que par rapport à un 560 sec
      plus fin mieux reussit au niveau design
      la 600 sec ressemble un peu à une baleine
      mais à conduire est à regarder à l'intérieur
      c'est magique !!!


      Nebil fait un peu plus attention à ton orthographe, j'ai du réécrire ton message... la prochaine fois je ferme le post !

      [size="1"][ 02.03.2004, 19:12: Message édité par : Sandorf ][/size]

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      • #4
        pour le méme budget je te conseille plutot le CL 500 (qui tient mieux la cote bizarrement!!). Car les 600 coupé et berline 600 SE/SEL ont eu pas mal de problème au niveau boitier électronique surtout les premiers modèles 93/96 fin de production en 1998.

        De plus la consommation, l'entretien est bien supérieure à une 500 et pas forcémment pour un plaisir de conduite supérieure car le V12 est lourd et un peu fade.

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        • #5
          cette très belle auto (techniquement au moins car c'est vrai qu'elle est trop grosse pour un coupé à mon gout) doit etre entretenue dans les règles de l'art, donc fuire tout excemplaire qui ne peut pas justifier d'un entretien à jour dans des garages spécialisés (MB ou garages de luxe)... Cela peut éviter pas mal de déconvenues coté réparations couteuses...

          le V12 est un fabuleux moteur. Pour avoir pas mal vu tourner une S600 408cv de ces années (la 1ere, de 93 en gros), la souplesse est incroyable et les accoups inexistants. De plus, d'après la personne que je connais qui en avait une, l auto (en berline "courte") était plus performante que la précédente BMW 850i, ce qui n'est qd meme pas peu dire... Mais Bentley évoque le moteur de la 500 très agréable aussi. Cela est vrai, à tel point que cet ancien propriétaire de S600 l'a revendue pour la S500 lorsque la nouvelle S est sortie et ne juge pas utile de revenir au V12.
          bref, 2 moteurs fabuleux, couteux en entretien et essence et qui doivent etre respectés comme des autos qui vallent pres de 150000€ neuves... Donc si tu es tenté par cette auto car elle n'est pas chère, fuis la... C est le meilleur conseil que je puisse te donner...
          En gros, il faut qd meme avoir de gros moyens pour rouler en MB à moins de 15000€ si on tape dans cette catégorie!

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          • #6
            merci
            a+

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            • #7
              Mon père possède une classe s W140 600SE de 1992 408 chevaux 39 fiscaux superbe voiture un palace roulant on a l'impression de flotter au dessus de la route un silence impressionnant comparé à ma 190 2.5 16 S c'est plus un écart de niveau sonore mais un gouffre on a vraiment l'impression que la voiture à un souffle inepuisable sinon coté consommation environ 17 litres au cent on s'attendait vraiment à pire pour un v12 MOI avec ma 16 je fais entre 11 et 30 litres au cent (maxi pied dedans) sinon il est vrai que les prix des pièces éléctronique coûte chère sur ce modèle et par contre on a le voyant du combiné de ceinture de sécurité qui s'allume momentanément ainsi que l'auxilliation de toutes les jauges à la mise en route des clignotants gauche sûrement un boitier éléctronique qui fait des siennes ou une masse ça m'étonne voiture trés bien entretenu.Si tu as les moyens du moins un minimun hésite pas pour l'achat de se modèle.


              Pitié pour le modérateur ! ne ressortez pas trop de " vieux " Topics... surtout que celà à trait avec la W140 et qu'il y a un sujet dédié à ce modèle désormais....

              Utilisez donc désormais le sujet dédié à ce modèle ! Je ferme celui-ci.

              [size="1"][ 18.02.2005, 07:48: Message édité par : Sandorf ][/size]

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              • #8
                Re : Faut-il acquérir une CL 600 W140 ?

                - Pour avoir plus d'infos sur cette machine qui ressemble à une bête .................
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