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  • #16
    Ah mais bon sang ! Mais c'est bien sur...
    - Je me souviens de cette voiture et j'avais repèré de loin une inscription Gullwing Car au bas de la porte droite...
    - En néophyte, j'avais trouvé celà très étonnant... vu d'assez loin car un cerbère éloignait les visiteurs... j'avais remarqué aussi un équipement radio " moderne " etc et des détails... les jantes etc etc...
    - Grace à ces explications, je vois que j'avais déjà flairé le truc...et les résultats de la vente de Rolf Meyer me conforte dans mon avis.
    Modérateur Forum Mercedes Benz
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    • #17
      Tu as donc vu la collection Rolf Meyer dont on a tant parlé?!

      Discutant sur ce sujet dans le forum de mon club dédié à la Pagode, voilà ce qu'en dit Joe Alexander, un restaurateur de mercedes classiques.
      C'est intéressant d'avoir des expériences de gens de l'autre bout du monde qui ont conduit et conduisent ces voitures de rêve, presqu' "inaccessibles" et leurs copies. Rolf Meyer était quand-même un connaisseur patenté de Mercedes, me semble-t-il. Il semble qu'au fil des ans et discrètement, Gullwing ait fait des autos qui étaient des copies de plus en plus conformes et de pluis en plus "mercedes" pour des personnes au train de vie confortable, pouvant se libérer pour courir la panamerican en copie de leur 300 sl, pour ne pas abimer l'original qu'ils possèdent sans doute accessoirement!

      Voici donc le post de JOe, au cas où certains auraient des problèmes avec l'anglais , j'ai traduit de façon rapide en abrégeant certains passages; je joins l'original:

      "A l’origine produits il y a 20 ans par un gars du South Dakota, puis, la production a émigré sur la Côte Ouest. Un investisseur dans l’Ohio prit part à cette entreprise.
      Les versions que j’ai vues sont presque indétectables à l’intérieur et à l’extérieur, jusqu’à ce qu’on ouvre le capot moteur : là, un moteur 280 sl M 110twin cam injection dans 1 chassis tubulaire simplifié et suspension mercedes moderne.

      Un soir, j'avais alors 3 mercedes Gullwing garées dans mon magasin de restauration de Mercedes Classiquesquand une de ces répliques est venue se garer devant mon magasin.
      Le conducteur est entré dans ma boutique pour faire une comparaison avec l’original .C’était une reproduction remarquable, même à la loupe. J’avais toujours suspecté ces 50% de pièces Gullwing d’être utilisées pour vendre des copies peu authentiques.
      Chromes, intérieur et instruments étaient trop bien reproduits. Cette voiture était la propriété du PDG de la concession Mercedes qui l’exhibait fièrement dans son hall d’expo. Je ne sais pas ce qu’il est advenu de l’entreprise, changeant de mains , des gens essayant d’y tronver plus de profit.
      (trad. Libre [img]smile.gif[/img] pour Mercedes, la construction des 300 sl revenait trop cher.
      Le principal bénéfice fut celui de l’image de marque
      pour Mercedes c’est pourquoi
      1/ elle fut abandonnée.
      2/ 1100 des 1402 Gullwings furent vendues aux USA."

      Texte original :
      I first read of the gullwing replica about twenty-five years ago. Originally the high quality molds for the body were produced by a person in South Dakota USA. As time went on others got involved and the production moved to the West Coast. A investor here in Ohio became part owner in the enterprize. The versions I saw were extremely good reproductions neary undetectable inside or out. They looked authentic until the hood was opened and a modern Mercedes 280-SL M110 twin camshaft injected engine was fitted in a not so original tubular chasis with modern Mercedes suspension.
      One evening I happened to have three original gulwings at my shop when one of these replicas pulled in with the local owner who wanted to do a little comparison to the originals. His was a remarkably good reproduction even under close inspection. I was always suspicious that this reproduction was about 50% original gullwing parts and was mainly used as a sales tool to sell less authentic copies. The chrome, instruments, interior were just too good. This particular car was sold to the local Mercedes Dealer, Skip Potter who proudly displayed it on the showroom of the dealership from time to time.
      I have no additional information as to what happened to the enterprize. I suspect that the production fixtures and molds have changed hands over the years with others trying to figure out how to make such a venture profitable.
      Supposidly one of the reasons Mercedes discontinued production of the 300-SL was that they were very expensive to produce,took a very long time to build and were not profitable. Their main benefit to Daimler-Benz was that of an image and sales booster. This is why more than 1100 of the original 1402 gullwings were sold here in the USA. The introduction of this sensational car sparked the love affair with Mercedes in America.

      Joe Alexander
      Blacklick, Ohio

      [size="1"][ 20.02.2004, 12:08: Message édité par : kulta ][/size]
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      • #18
        Oui j'ai vu l'an dernier la collection de Rolf Meyer dont une Pagode 6.3 re création - une 190SL roadster re creation et cette 300SL Gulwing car !
        Si les MBenz d'avant guerre étaient irréprochables... les MBenz de 1950-1970 n'étaient pas toutes dans cet état... fuites d'huile visibles et très visibles... sellerie moyenne et adaptation par exemple sur un cab 280 3,5 d'un Grundig Satellite avec sa télécommande et enceintes prenant le tiers de la banquette arrière... Au delà de la fascination il fallait rester pragmatique et sur certaines il y avait du boulôt !
        Voilà sans langue de bois mon opinion sur cette fameuse vente Rolf Meyer qui a tant fait parler l'an dernier...

        Quant à mon avis sur les répliques de toutes marques... et bien pour moi celà ne représente pas grand chose... voir moins ! Une réplique restera une réplique comme un faux tableau de maître n'a pas la vie de son créateur en lui...

        [size="1"][ 20.02.2004, 12:21: Message édité par : Sandorf ][/size]
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        • #19
          Réplique, re-création, je crois que tout ceci a pour but d'utiliser ce produit de la société de consommation nous offre, l'automobile, un produit jetable, mais qui, lorsqu'il nous fascine, n'est plus tellement jeté.
          Même si la mécanique s'use souvent moins vite que les hommes, on rêve d'immortalité pour nos anciennes.
          Pourra-t-on encore faire rouler une 300 sl dans 3 ou 4 siècles?
          Si c'est le design qu'on veut rendre éternel, alors oui, les répliques DE SPEEDSTER Porsche (PGO) et de 300 sl peuvent répondre à la demande.
          Si on veut spéculer sur des oeuvres d'art, alors il est nécessaire d'interdire et de réprimer toute contre-façon à l'original, de sorte que les prix pour les 300 sl coupé papillon originaux puissent grimper, le millier d'exemplaire en circulation ne satisfaisant pas les passionnés d'une planète de plusieurs milliards d'individus...
          C'est pourquoi je ne partage pas vraiment la position des amateurs d'automobiles classiques qui ne jurent que pas le scrupuleux respect de l'origine... Une pièce cachée mais plus fiable que l'origine ne me déplaît pas.

          Bon, on a bien avancé sur la Gullwing dont l'original est de plus à l'honneur cette semaine sur le site de ML !
          ...euh,pour avancer sans passer du coq à l'âne, que dites-vous de cet intérieur? > Sandorf, tu vas souffrir encore, mais la passion, du latin "patior" , die Leidenschaft en allemand, vient de "leiden" qui signifie "souffrir" !!!

          [img]ftp://kulta2004kulta:[email protected]/16_1.jpg[/img]


          En ce qui concerne la mise en ligne des images Multimania Lycos : je reçois un message d'alerte comme quoi le client ( toi ) donc aurait dépassé les 5 images téléchargeables ? Donc ce qui expliquerait que certaines images issues de ce ftp passent et d'autres non ! Il doit y avoir quelques problèmes chez Lycos Multimania...

          [size="1"][ 20.02.2004, 16:01: Message édité par : Sandorf ][/size]
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          • #20
            Ce que j'en dis : chouette le propriétaire a conservé l'autoradio d'origine !
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            • #21
              Lycos a des problèmes, c'est clair, et j'espère ne pas en être la cause en téléchargeant quelques images!
              Cet intérieur présente le tableau de bord d'une pagode, et les sièges baquets d'une 300 sl..
              Pour quoi faire?
              Un roadster 300 sl! Scheib a encore frappé il y a une vingtaine d'années là où l'étoile devenait inaccessible. Le cabriolet en question est en vente sur e-bay et les prix ont grimpé jusqu'à 26000 euros!
              pagode 300 sl hybride e-bay

              [size="1"][ 20.02.2004, 18:41: Message édité par : kulta ][/size]
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              • #22
                Peut être n'as tu pas vu ce sujet " ancien " du forum MB Recette Belge

                Des transformations de 129 en 300SL roadster 2000 et des W124... etc etc... dans cette recette belge abordé dans le Post...

                J'avais abordé ce sujet ne pensant pas que certains s'étaient attaqué à des MBenz mythiques...

                Je passe deux photos de la... Pagode
                " roadstèrisée " !
                Mon avis reste identique au post précédent :
                c'est n'importe quoi ! et je reste adepte du moindre boulon et rivet d'origine... j'aime pas la saccharine...





                [size="1"][ 21.02.2004, 10:27: Message édité par : Sandorf ][/size]
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                • #23
                  merci pour le passage des photos de cette 300 sl au soft top de pagode...
                  ( plus de forme arrondie sur la capote! )
                  Selon e-bay, la voiture est de Scheib.
                  En tous cas, j'ai retrouvé une documentation d'un carrossier suisse renommé, Sbarro, qui avait fait la même chose dans les années 80, à savoir une 300 sl cabriolet. On dirait qu'elle a des rétros des années 70, peut-être sur base 280 sl W107



                  [size="1"][ 21.02.2004, 11:25: Message édité par : Sandorf ][/size]
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                  • #24
                    La photo parle d'elle-même... que rajouter !
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                    • #25
                      Rien à rajouter, sauf qu'à mon avis, elle reste très belle, surtout sur cette photo!
                      En tous cas, le roadster que je préférais avec ses optiques verticaux au coupé portes papillon, ce cabriolet, donc, atteint paraît-il des prix aussi élevés que le coupé...
                      J'ai un jour demandé à un fier propriétaire de 300 sl (je n'en ai "connu" qu'un) quelles occasions il trouvait pour sortir son cabriolet, mais il n'a pas répondu.
                      Un véhicule moderne est trop pratique et discret par rapport à ces anciennes!

                      [size="1"][ 21.02.2004, 23:32: Message édité par : kulta ][/size]
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                      • #26
                        Ce propriétaire de 300SL n'est pas un cas généralisable - il aurait eu une 2cv qu'il eut été sans doute le même...
                        - L'an dernier en Septembre lors des MBenz Classic Days à Salzburg... j'ai gardé le souvenir de possesseur de Roadster fort sympa...
                        - Comme quoi... je ne dirai pas que tous le soit !

                        Et quoi de mieux qu'une photo pour revenir à des valeurs sures... sourire !


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                        • #27
                          Plus je vois ton coupé, plus je le trouve splendide et fringant.Il semble prêt à bondir pour atteindre cette(inaccessible!) étoile qu'est la 300 sl...
                          Sur cette photo en fait, il éclipse presque la 300 sl qui pourtant au 1er plan semble démesurée.

                          Il est vrai que la rouge a perdu un ou 2 enjoliveurs et que la capote paraît mal ajustée. Ce dernier point doit être un effet d'optique. Quant à l'enjoliveur, c'est là sans doute une des pièces les moins coûteuses qu'on peut perdre sur ce véhicule,si côté , si j'en crois la vente aux enchères de ce type de cabriolet à Retromobile.

                          Et puis, enfin, ce paysage autrichien avec ses châlets soignés et ses parterres de fleurs muticolores appelle au Grand Tourisme!
                          Vivement l'été!

                          [size="1"][ 21.02.2004, 23:48: Message édité par : kulta ][/size]
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                          • #28
                            Malheureusement suite à une viste de hackers bien intentionnés Mlegend a du se séparer des messages de Dimanche...
                            Donc les posts sur la W126 transformée et autres dessins de Jidéhem sont perdus... à moins que leurs auteurs remettent le couvert...
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                            • #29
                              Bon, j'espère que le haker n'était pas dans mes photos!
                              Je reposte à tout hasard le cab 126: [img]ftp://kulta2004kulta:[email protected]/380%20sec%20cab%20ar.jpg[/img]
                              On a vu les modifications économiques pour avoir une W115 ou une W 123 en cabriolet; mais le W126?
                              Celle-ci est un gros coupé dans l'esprit des classes "S" W111/ W 112...
                              Or,dans les années 80, plus de gros cabriolet 4 ou 5 places ; même pas à un prix inaccessible!

                              encore une fois , le système "d" a fait son chemin:
                              Cette 380 SE Cabriolet est belle, non?

                              Sandorf, tu as répondu:
                              Disons qu'elle à l'air mieux réussie.. reste à voir le fameux coup de serpe au nouveau du toit et à sa section du pare brise... c'est là que c'est toujours assez raté... et aussi à la voir capotée...
                              - J'aime bien en ce qui me concerne les W124 cabriolet et, je me place toujours dans
                              " l'orthodoxie benzienne " !
                              - j'ai du mal avec ces transformations unique assez " Bitza ".

                              [size="1"][ 24.10.2004, 10:02: Message édité par : Sandorf ][/size]
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                                Les craintes de Sandorf sont fondées pour la qualité de la transformation. Une sorte de bâche couvre-capote semble cacher quelque chose:
                                [img]ftp://kulta2004kulta:[email protected]/380%20sec%20cab%20siege%20arr.jpg[/img]
                                Les sièges arrières sont quand-même de vrais fauteuils et la ligne générale est réussie à mon goût sur ce cabriolet 380 sec revu encore par Scheib, je crois (on comprendra mieux les problèmes de qualité du couvre-capote, si capote il y a!)
                                [img]ftp://kulta2004kulta:[email protected]/380%20sec%20cab%20profil.jpg[/img]
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