Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mercedes Benz au Rallye de Monte Carlo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mercedes Benz au Rallye de Monte Carlo

    Voici des images prises hier soir des concurrents venant de Barcelone.
    On retrouve les habitués de l'an dernier sur mercedes parmi les premiers à passer, notamment cette 220 Heckflosse qui a perdu sa banquette arriere:






    ou aussi cette 250 CE W114



    Voir aussi d'autres photos ailleurs sur le forum ML qui a une fenêtre "de course"






    Un petit coup de photoshop en ce matin....

    [size="1"][ 03. février 2004, 07:11: Message édité par : Sandorf ][/size]
    W113 -64

  • #2
    Grand merci à Kulta pour ces photos de MBenz au Monte Carlo qui démentent que ces voitures soient assoupies ( comme parfois on peu l'entendre... ).

    Comment était l'ambiance ?

    [size="1"][ 01. février 2004, 11:55: Message édité par : Sandorf ][/size]
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #3
      L'ambiance était sympathique, le planing était optimiste, car on ne roule pas si vite la nuit dans les Pyrénées, même si cette année, la neige ne tombait pas. Il ne faisait pas chaud à près de 2000 mètres d'altitude!
      Les premiers concurrents sont arrivés avec 3 /4 d'heure de retard, et le public a été patient. le nombre de voitures attendues a presque doublé cette année,les Espagnols ont un réel engouement pour le rallye.
      Malheureusement, des obligations m'ont empêché de voir plus d'une vingtaine de voitures, essentiellement des porsche.
      Sur une route plus tard dans la nuit, j'ai croisé 3 voitures dont une rare Mustang, qui s'étaient apparemment un peu perdues!
      La 220 a été la 2me voiture à arriver. Elle avait de longues bavettes attachées par un câble à la carrosserie. J'ai pris des photos des détails, mais le redimensionnement me les gomme en augmentant le contraste! Du coup, la Heckflosse ressemble encore plus à un bateau sans ses roues! Floß (=radeau) (Flosse: nageoire, aileron)




      [size="1"][ 03. février 2004, 07:13: Message édité par : Sandorf ][/size]
      W113 -64

      Commentaire


      • #4
        après un petit travail sur l'image; on voit aussi l'endroit pour le cric indiqué d'une flèche. ces longerons sont fragiles, et la rouille s'installait souvent là.



        [size="1"][ 03. février 2004, 07:14: Message édité par : Sandorf ][/size]
        W113 -64

        Commentaire


        • #5
          Après être allé sur le site du Monte-carlo historique, j'ai vu que ces 2 mercedes,
          la 220 s N°16 et la 250 CE N° 22 ont abandonné!
          Voir liste des abandons:
          web page

          Mais j'ai trouvé une belle 190 sl, peut-être celle que Vector a vu:



          [size="1"][ 03. février 2004, 07:22: Message édité par : Sandorf ][/size]
          W113 -64

          Commentaire


          • #6
            Oui, c'est bien celle-ci que j'ai vu !
            J'ai mis les photos dans "Mercedes vues à l'étranger", j'avais pas vu qu'il y avait ce post ! désolé !
            Je vais continuer ici !

            Commentaire


            • #7
              Les 190SL en rallye sont assez rares... en voici une au dernier Rallye Trophée des Baléares...
              ce n'est pas la même ambiance !




              Encore une fois... bravo aux reporters sur le Monte Carlo Historique !

              [size="1"][ 03. février 2004, 07:39: Message édité par : Sandorf ][/size]
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #8
                Toujours pour l'ambiance... so british !



                Le doc est un zeste pixellisé mais l'image est amusante...
                - Je ne discerne pas si c'est un coupé ou une quatre portes ?!
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • #9
                  Coupé ou 4 portes, c'est vraiment dur à dire. L'allure plus écrasée peut-être gommé par le redimensionnement des photos... peut-être le bossage des compteurs derriere le pare-brise, plus large sur le coupé,serait révélateur, mais c'est vraiment trop flou.
                  Merci par contre pour le travail sur la photo. Quand j'avais fait le post, on ne voyait pas la fixation des énormes bavettes de la 220 S, mais à présent, c'est clair!

                  Quand à faire un rallye à Palma de Mallorca, ça doit être super. les routes sont sympa, montagneiuses, parfois spectaculaires au nord de l'île, et pas d'intempéries trop pénalisantes.

                  Je sais qu'une agence de location loue une 190 SL et une Pagode aux touristes intéressés. Il était aussi possible de louer un cabriolet 280 SE 3.5 !!! Le rêve sans les soucis du propriétaire?!
                  je rechercherai la page web si elle existe encore.
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • #10
                    J'envoie quelques photos à Sandorf de l'arrivée à Monaco l'après-midi.
                    J'ai fait aussi quelques vidéos (avec mon appareil photo numérique) du passage du Col de Turini ! J'ai des Mercedes, mais c'est tellement sombres !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Quasiment en direct et grace à Vector... voici de splendides photos de MBenz toutes... fraichement arrivées à Monte Carlo !

                      Une 220S de nos amis " Grand Breton " à l'entrée du parking d'arrivée ( sans doute )...



                      Une vue plongeante du park... avec cette MB 220S ou 300S espagnole... avec d'autres belles autos !



                      Une " brochette " de MBenz Fintail - des " bêtes de rallye " toujours prêtes !



                      Toute en longueur cette MBenz avec entre autre des jantes " spéciales "
                      - Est ce là : question rituelle une 300S ou une 220S !?



                      [size="1"][ 05.02.2004, 14:44: Message édité par : Sandorf ][/size]
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous reprendrez bien des parts de " dessert " visuel que nous offre Vector !

                        Une 190SL dans une rare livrée rallye...
                        - la voici à l'arrivée !



                        - de pleine face - au repos !





                        Régalez-vous !

                        [size="1"][ 05.02.2004, 14:43: Message édité par : Sandorf ][/size]
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • #13
                          La N° 53 rentrait bien au Park fermé !
                          La N° 214 est une 300 SE.
                          La N° 142 est une 220 S.
                          Voilà pour la confirmation ! (heureusement que j'ai le programme devant moi !!).

                          [size="1"][ 05.02.2004, 15:01: Message édité par : Vector-France ][/size]

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Vector pour ces photos et a Sandorf pout la mise en ligne "au jour le jour".
                            Il est vrai que c'est difficile de faire la différence entre 220 et 300, c'est pire sue le jeu des sept erreures.
                            Si quelqu'un trouve le détail...
                            \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                            Commentaire


                            • #15
                              Après le Rallye Monte Carlo Historique, aujourd'hui était l'arrivée du WINTER TRIAL 2004 !
                              Et devinez quoi ? il y avait de très vieilles Mercedes encore !
                              Le Rallye est partie de Hollande pour Monaco avec plusieurs pays/étapes, Belgique, France et Italie.
                              J'envoie les photos à Sandorf des Mercedes pour qu'il les puisse les mettre en ligne (et pour sa collection perso !).

                              [size="1"][ 06.02.2004, 16:06: Message édité par : Vector-France ][/size]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X