Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Des étoiles sous la neige...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des étoiles sous la neige...

    Début Janvier depuis de nombreuses années il existe en Autriche un rallye sous la neige...
    Le Planai ! Voici quelques images de participants MBenz - Corvette - Porsche...









    Pas mal du tout !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

  • #2
    Très belles photos en effet!
    La 220 immatriculée à Vienne (W) semble avoir fini le rallye sans son phare avant gauche!

    La 220 S Ponton de mon père a souvent connu la neige, mais en famille:


    [size="1"][ 27. janvier 2004, 21:41: Message édité par : kulta ][/size]
    W113 -64

    Commentaire


    • #3
      Belle image... authentique ! c'est celà que j'aime à partager...

      - Oui la Fintail y a laissé une aile... mais quand on aime on ne compte pas... ( celà m'embêterai quand même ) - mais cette Planai est un must et l'ambiance a : ce je ne sais quoi que l'on ne retrouve pas dans d'autres manifestations hivernales !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #4
        ...alors, c'est que mon image est passée?!
        Vous remarquerez au passage les terribles chaussures de skis en cuir dur, à lacets, voire, à double rangée de lacets,dans lesquels rentraient nos "fuseaux", comprenez, pantalons de ski de l'époque,et nos pulls tricotés bleu marine, avec une rayure blanche et rouge, comme l'équipe de France de ski!...Mais ces chaussures, elles ont laissé à ceux qui les ont connues un souvenir impérissable!
        Notre chair meurtrie s'en souviendra à tout jamais!!!

        Une autre image, env. 2 ans plus tard, vers 1966, avec une 190 D "fintail" dit-on en anglais, Heckflosse en allemand, j'aime mieux que "ailes de requin"

        Pour tes photos: les gars semblent s'amuser, surtout qu'il faisait beau!... Une corvette de 7 litres sur la neige, ça ne doit pas être triste non plus!

        [size="1"][ 27. janvier 2004, 21:47: Message édité par : kulta ][/size]
        W113 -64

        Commentaire


        • #5
          Belles photos " Haute Epoque " plus personne ne connait cette joie de " casser " les contreforts de ses pompes de ski...

          Pour ce qui est de la joie de voir tes photos et d'en partager leur ambiance elle est " immense " mais il faudrait que tu les " retailles " un zeste moins grandes - nos amis qui sont en modem classique doivent ramer sévère...

          Je dois dire qu'il faut être bon pilote... mais casser du bois m'effraye un peu...

          [size="1"][ 27. janvier 2004, 17:26: Message édité par : Sandorf ][/size]
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #6
            J'avoue que c'est un peu la surprise, car je ne sais pas à l'avance si les photos apparaîtront grandes ou non.La taille en mémoire n'est pas liée à la taille en centimètres!
            En tous cas, les photos sont visiblement passées.
            J'ai trouvé une autre photo ,cette mercedes sous la neige sera chère à ton coeur!

            [size="1"][ 27. janvier 2004, 21:49: Message édité par : kulta ][/size]
            W113 -64

            Commentaire


            • #7
              Bon là ! C'est me pousser à " L'assassinat du Père Noël " ( bon film d'aileurs... ) ce cabriolet est splendide... je m'étais jure de ne jamais faire de collection de voitures anciennes !
              - mais là je suis de plus en plus tenté de casser mon cochon-tirelire après l'avoir engraissé quelques années encore quand même...

              Pour les photos : le cab est de bonne taille et regarde son " poids " il est sans doute plus fluet que les photos précédentes...
              - mais pour aborder ce problème > le compte Multimania fonctionne à merveille...
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #8
                Elle est bien belle, cette Ponton cabriolet américaine, c'est vrai! (pardon pour ma cruauté!)

                Puisque mes photos passent enfin, merci Multimania, revoilà une autre vue du Monte Carlo historique dans les Pyrénées, dans une tempête de neige; les coureurs appréciaient le vin chaud... cela faisait plaisir à voir, c'était comme dans les années 60 / 70, avec de nombreuses voitures de cette époque-là


                [size="1"][ 27. janvier 2004, 21:51: Message édité par : kulta ][/size]
                W113 -64

                Commentaire


                • #9
                  Et une Pagode à la neige ! une !
                  ... pas toute seule...

                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette photo, je l'avais repérée déjà. Les Pagodes et la neige, ça ne va pas trop ensemble, car les cabriolets des sixties ne sont pas des modèles d'étanchéité.
                    De plus, aujourd'hui, après une chute de neige, on déverse systématiquement du sel, et là, il vaut mieux éviter ce traitement pour nos vieilles tôles.
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • #11
                      je redonne signe de vie... Que c'est dur de ne pas avoir (encore) Internet chez soi!

                      Donc très belles photos d'une époque que je n'ai pas connue mais où les gens avaient une certaine "classe" vestimentaire... Etait-ce à la mode d'être kitsh? [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] Toute une ambiance.
                      J'aime également beaucoup les photos de rallye dans la neige, même si je ne m'y aventurerais pas (dans un 1er temps...).

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Alex... de retour et juste à temps pour admirer les MBenz au sport d'hiver... avec les anecdotes partagées par certains " petits garçons " de l'époque ( Tempus fugit ! )
                        - Ah les joies de la neige... avec ou sans étoiles !
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • #13
                          Je remonte ce vieux post, avec quelques paysages de neige. Certains bonhommes de neige semblent avoir fondu, les images ne sont plus là!

                          Mais ce n'est qu'un prétexte pour vous souhaiter de Joyeuses Fêtes de fin d'année 2004 et un Joyeux Noël 2004 dans un premier temps!
                          Attention à ne pas confondre votre belle étoile de capot avec celle qui orne peut-être le sapin chez vous!
                          J'espère que ce brave Santa ne se coincera pas dans la cheminée avec une belle auto dans sa hotte!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X