Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Un coup d'oreille sur les auto radios Becker !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un coup d'oreille sur les auto radios Becker !

    Un peu de musique en ce matin de brouillard !
    Un soupçon de nostalgie... se ballader tête nue dans son cabriolet en plein été vers le yacht club !
    ... la frime ! la frime !






    Pour le plaisir un 300S cabriolet de 1953 avec un bel autoradio - un des premiers à touches et FM !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

  • #2
    Un sujet sur les auto-radios?
    Voilà une bonne source d'information pour ceux qui s'intéressent aux auto-radios d'époque.
    Voilà le fameux Becker Europa des mercedes des sixties:

    Mais il faut savoir qu'il y a eu 2 montages pour ce même appareil.
    W113 -64

    Commentaire


    • #3
      Dans ma MBenz 280 sec 3.5 j'ai la chance d'avoir un Becker Mexico stéréo à cassette et je le dis c'est grandiose... que ce soit en réception qu'en écoute de K7...
      ( de plus en plus difficiles à trouver d'ailleurs ces K7 à l'heure du mp3 ).
      On devine l'objet à son endroit habituel...



      [size="1"][ 28. janvier 2004, 15:11: Message édité par : Sandorf ][/size]
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #4
        Cet intérieur de coupé 3.5, il est magnifique!
        Le cuir a même le bon goût d'être patiné juste comme il faut, et cette couleur fauve est la plus belle. D'ailleurs, je crois que cette couleur d'intérieur est plus chère en restauration (tapis ou garnitures, je ne sais plus, mais j'avais remarqué cela)
        Alors, tu as le fameux Becker Mexico:

        C'est mieux que le Becker Europa, car on n'est guère maître de ce qui passe à la radio: du rap ou de la techno dans une Mercedes classique...
        Bah! Ne soyons pas de vieux croûtons: pourquoi pas?
        mais ce n'est pas ma tasse de thé!
        As-tu une antenne Hirschmann, autre "extra" de l'époque?
        W113 -64

        Commentaire


        • #5
          J'ai une antenne qui " monte et qui descend " couplée à l'ouverture du dit poste...
          ( Hirschmann ou non ? )
          - là je ne connais pas...
          ( héhé je ne suis pas omniscient )
          - Mon poste : n'est pas tout à fait similaire à ton image... l'inscription stereo y est en bonne place sur le cache entrée de K7 - à ses côtés une molette avec une barre blanche.

          - Le réglage de la balance des hauts parleurs se fait par un bouton à gauche du volant intégré aux autres commodos vers les warning ( déjà et d'époque ) !

          Rire : de quel larçin proviens cet auto radio : blague... bien sur !

          [size="1"][ 28. janvier 2004, 17:49: Message édité par : Sandorf ][/size]
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #6
            Cette MBenz est une vraie seconde main... j'ai le dossier de A à Z complet et voici la facture d'origine avec le détails des options : dont le Becker Mexico Olympia au prix assez carabiné comme toujours chez MBenz !






            [size="1"][ 28. janvier 2004, 17:48: Message édité par : Sandorf ][/size]
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • #7
              Lautoradio est aussi cher que la boite auto... ils abusent quand même.
              Il faut que je cherche dans mon garage mais je crois que j'ai un Beker qui traine, mon père en avait un dans son ancienne 300D (w123), elle devais être de 78 où 79, je regarderai ça quand je rentrerai la semaine prochaine.
              \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

              Commentaire


              • #8
                Ils abusent? Abusaient-ils?!
                Oui et non!
                A l'époque, le progrès technique se payait cher, et un becker Mexico était ce qui se faisait de mieux, sans doute comparable à un système de navigation GPS sur un modèle d'aujourd'hui.
                Au prix donc d'une climatisation...
                Sur une 230 sl,plus vieille de 5 ans,il fallait se contenter d'un Becker Europa, un Becker Mexico était impensable en 63 / 66 pour la bonne raison que la "mini-cassette " n'était pas inventée ou du moins, pas commercialisée. selon mes souvenirs, la mini cassette, c'était Philips qui l'a sortie en 1967 env.; avant (et encore après) on utilisait les magnétophones à bandes. C'est à cette époque qui venait de connaître aussi la stéréo grand public (vers 1965, les disques 33 tours étaient encore MONO)qu'est apparu le "stéréo-8", une cassette autoreverse plus grosse. J'ai eu récemment l'occasion d'en voir un dans une Chevrolet BelAir 1957 d'un ami,équipement anachronique pour la Chevy, et du reste, le pauvre n'avait qu'une seule cassette de ce type à écouter!
                La suite? le mini K7 de philips a gagné, comme plus tard la cassette video VHS gagnera sur le Beta de Sony et le V2000 de ... Philips! (comme quoi, on ne gagne pas à tous les coups)

                -Pour les photos: elles viennent de ebay USA où l'on vend des Becker assez chers, ce ne sont pas des pièces stockées dans mon grenier, mais j'ai par contre encore le Blaupunkt qui équipait ma Mercedes 200 D de 1971, et en état de marche, car je l'avais remplacé par un radio K7 moderne.

                -Comme pour le Becker Europa, il doit y avoir plusieurs versions du Becker Mexico.

                -L'antenne électrique est donc une Hirschmann, option appréciée sur ces véhicules, très répandues sur les mercedes de cette époque (mon père en a acheté plusieurs, car l'antenne rigide se cassait à l'usage assez souvent.)Sur ma Mercedes, j'en ai une, c'est rigolo car il y a là le charme de l'inutile!

                [size="1"][ 29. janvier 2004, 20:00: Message édité par : kulta ][/size]
                W113 -64

                Commentaire


                • #9
                  En lisant le bon de livraison, je vois que ta magnifique DB a été livrée en Iran?! A l'époque du Shah, donc. La climatisation a dû servir, et la voiture n'a pas dû beaucoup rouiller pendant ses jeunes années!
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • #10
                    ... En effet pour son âge elle est dotée d'une bonne santé côté chassis - mais j'ai tout de même changé l'aile droite par précaution... mais l'important c'est le chassis...
                    - Merci pour les précisions sur les antennes...
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • #11
                      changer une aile droite "par précaution"?
                      Je suis étonné de cette remarque...et pourquoi pas la gauche?
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • #12
                        ... fort simple lors du démontage de tout ce qui est chrome qui " garni " le bas de la voiture pour une inspection des lieux... le chassis était et est toujours nickel. Mais au bas de l'aile droite de la rouille alors plutot que de faire un " replâtrage " et repousser les méfaits de la rouille pour quelques temps... j'ai changé l'aile droite ! Voilà

                        Parce que comme tu le dis dans un Post sur la 220S au Rallye de Monte Carlo : le truc à surveiller sont les garnitures en chrome... j'ai de plus d'origine des arches de roue et à la jonction - chassis bas de caisse - c'est là le piège...
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X