Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    allez, pas de politique Messieurs...

    Sinon, un peu de MB (dont une Pagode) bleu ciel pour kulta:
    http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...c/9/193/2.html

    Commentaire


    • #77
      Et dans notre cher hexagone...? y a t-il des politiques qui affectionnent tout particulièrement nos chères "anciennes"?
      6+6+4+2+2+1 cylindres

      Commentaire


      • #78
        Oui, Alex, je me souviens de ce sujet, puisque c'est là que j'ai envoyé ma première photo sur ML (la Ponton avec mon frère debout sur le toit...)
        Pour Safetyfast, je n'ai pas à l'esprit de politiques français affichant un goût pour les voitures anciennes...Et vous?
        Pour la Pagode et les célébrités hexagonales, j'ai une photo de Nikos ("roi de la Star'ac...") avec une Pagode noire, et une de l'ex Miss France à son volant.( mais je ne sais pas s'ils sont propriétaires, j'en doute , même)
        W113 -64

        Commentaire


        • #79
          Puisque nous avons parlé de la pagode 230 SL en orange, voici ce que ça donne:



          Question: A quoi voit-on que c'est une 230 SL?
          W113 -64

          Commentaire


          • #80
            Là en regardant bien... je ne vois pas ???
            Je donne ma langue au chat ! ( en tout bien tout honneur bien entendu ! )
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • #81
              Peut-être ai-je écrit une mauvaise devinette.
              En fait, je pensais que les enjoliveurs en 2 parties, celui du centre peint couleur du hard-top était propre au 230 sl, mais les 250 sl avaient aussi cette caractéristique. Notons que la jante en tôle est aussi de la couleur de la carosserie (non du hard-top cete fois!) et cela se remarque bien avec cette couleur orange.

              Enfin, la 230 sl couleur orange était en 1964 en couverture d'un magazine prestigieux , en papier glacé, "Moteurs", et je pense que cette "peinture" s'en est inspiré! (elle date de cette époque.)

              [size="1"][ 08.05.2004, 13:58: Message édité par : kulta ][/size]
              W113 -64

              Commentaire


              • #82
                oui, mais tout n'est peut etre pas conforme à l'auto originale sur ce dessin...
                Par exemple, l'auto semble rabaissée et il manque les poignées de portes.
                En partant de ce constat, on peut se dire que d'autres éléments comme ma présence ou non d'accessoires chromés ou des nuances de coloris diffèrent peut etre de la série.
                Dur ensuite de reconnaitre les différences d'un modèle à l'autre.

                Commentaire


                • #83
                  Très bien vu, Alex, pour les poignées de portières qui ont échappé à mon observation.
                  Pour les éléments chromés, ce que j'ai dit sur les roues est déterminant; mais les 250 SL (65 >67 et 2 véhicules en 68) ont aussi ces enjoliveurs les différenciant des 280 SL (68 >71) et c'est pour cela que ma question était mal posée.
                  Le rétro est un élément aussi au design différent sur la 280 SL. Ici, il est assez vaguement dessiné.
                  Enfin, l'absence d'appui-têtes différencie les premiers modèles des 280 SL proposées aux Américains. En Europe,seuls les tout derniers modèles en ont eu, mais les gens n'aimaient pas trop les appui-têtes qui entravaient bien la vision vers l'arrière.Les automobilistes ne prenaient pas l'option, ou les enlevaient!!!
                  Ce qui fut un problème ne l'est plus. On s'est habitué depuis même aux appui-têtes arrières !

                  Voici la photo dont j'ai parlé plus haut et qui a sans doute inspiré le dessinateur, photo de la 230 sl orange en 1964(en piteux état, je l'ai rafistolé comme j'ai pu sur paint)


                  [size="1"][ 09.05.2004, 21:46: Message édité par : kulta ][/size]
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • #84
                    Voilà une photo où on voit bien les teintes les plus répandues pour la Pagode.
                    Je reste un adepte du bleu clair métal.
                    Remarquez sur la blanche les baguettes chromés du hard-top qui ont souvent disparu et qui soulignent la forme "pagode" .Le HT étant noir, les enjoliveurs le sont aussi, c'est une combinaison étrange, mais conforme à l'origine
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • #85
                      la blanche possède aussi des entourages d'ailes chromés. Cela fait un peu tuning des années 80 à mon avis...
                      Mais la photo est sympathique!

                      Commentaire


                      • #86
                        Cette photo est celle de la page d'accueil du club de propriétaires de pagodes (en anglais, forums essentiellement techniques): sl 113.org
                        Je crois que l'entourage des ailes chromé est un "tuning" très ancien pour Mercedes en Allemagne, remontant peut-être même aux années 60 , et en tous cas, bien avant 1980.
                        La Pagode du Musée officiel de Mercedes à Stuttgart en a... et cela a fait couler de l'encre, cette option n'étant pas d'origine Merecedes, je pense.
                        En voici la photo:




                        [size="1"][ 13.05.2004, 07:49: Message édité par : Sandorf ][/size]
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • #87
                          Très très belle photo ! Chapeau bas... les couleur sont superbes... En ce qui concerne les fameuses arches de roues ( options or not options ! )...
                          - Celles qui sont posées sur cette Pagode ne sont pas d'origine car plus fines...
                          J'ai sur ma MB des arches de roues d'origine MB car elles sont plus larges... plus couvrantes que celles vues sur cette photo...et ce est valable pour les Pagode aussi...
                          On voit à côté de la " belle " Pagode un aussi
                          " Belle " MBenz 280 3.5 cabriolet !
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • #88
                            Motorlegend vient de mettre en ligne un Dossier Collection consacré à la Mercedes Pagode.
                            http://logam.info

                            Commentaire


                            • #89
                              Bien beau dossier... et complet !
                              Et je remarque que : ...ce dossier ne participe pas à colporter la fausse information à la mode en ce moment, qui serait que la cote de la Pagode s'essoufle !
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • #90
                                Motor Legend a depuis longtemps un dossier sur la Pagode, mais il a apparemment été corrigé.
                                Comme par le passé, on dit beaucoup de bien de la 280 sl par rapport aux 2 autres.
                                Le marché des Pagodes étant international,et dominé par les nombreux exemplaires du marché US, j'ajouterais les points suivants:
                                1/ La 230 SL sans ceintures, appui-têtes, direction assistée ou climatiseur a de plus en plus d'adepte pour sa légèreté, sa sportivité et son originalité authentique par rapport aux 190 SL et 300 SL l'ayant précédée.
                                2/ La 250 SL, surtout en boîte 5 vitesse, est très côtée: elle est plus rare.
                                Tout le monde ne se jète donc pas sur les 280 SL, surtout les modèles California sans capote qui sont d'un agrément bien moindre en usage balade/collection.
                                3/ La côte diffère d'un pays à l'autre. Les USA reste le pays où elle est la moins chère avec un dollar faible.
                                En Europe, elle semble moins chère en France (il faut chercher, il y en a, mais les étrangers les rachètent) et en Scandinavie (où elle est rare.) En Hollande et en Espagne, les prix grimpent, en Angleterre, encore plus cher,plus de 20 000 euros; et en Allemagne, en excellent état, on atteint des prix de vente très élevés, au point de pouvoir se payer pour le même prix plusieurs cabriolets 500 SL R129 des années 90 , dont la côte ne cesse de dégringoler là-bas...
                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X