Le SLK dont les commandes peuvent etre enregistrees a partir de demain possedera un toit inspire du SL, pouvant se replier en 22s et permettant d'avoir un coffre de 300 L (ou 208 avec le toit replie). Le reservoir fait maintenant 70 litres. Les dimensions ont aussi augmentees puisque qu'il mesure maintenant 4.08m X 1.77m. On pourra choisir des le debut le 200K equipe du 1.8L developpant 163 CV et accelerant de 0 a 100 en 8.1s (vmax:230 Km/h). Le SLK 350, equipe du nouveau v6 M272 developpant 272 Cv et 350 entre 2500 et 5000 tr/min, accelera de 0 a 100 en 5.6 et sera limite a 250 Km/h. En octobre 2004, le SLK 55 AMG viendra renforcer la gamme fort de V8 de 360 CV et 510 NM (0-100Km/h en 4.9s). le prix debuteront a 33520 euros pour le slk 200, 43384 euros pour le slk 350 et 63794 euros pour le slk 55 AMG. la qualite interieure est en nette progres et la securite est accrue avec notamment un nouvel airbag tete thorax. les auto radio 20 et 50 APS sont dispo ainsi que le command APS comme sur la classe C. la top de la gamme constituant le systeme harman/kardon de 380 W et 11 haut parleurs. Une autre innovation concerne le systeme Aircarft qui diffuse a partir du siege de l'air tiede en fonction de la vitesse du vehicule lorsque l'on roule decapote. Les phares xenon ainsi que le saute vent seront integres a la dotation de serie il me semble. la boite 7G tronic sera en option sur le 55 AMG et de serie sur le 350. le 200K pourra profiter en option de la traditionnelle ZF 5 rapport. toutes les boiyes auto sont equipes de serie de commande au volant. La boite 6 manuelle a aussi ete revue avec un feeling plus sportif. en 2005, on verra apparaitre le SLK 300 equipe M272 en version 3L developpant 231 Cv et 300 NM.
Quelques photos:
le SLK de profil avant
la calandre
le SLK de profil arriere
le tableau de bord
un autre profil arriere
l'airbag tete/thorax
le systeme de capote
Quelques photos:
le SLK de profil avant
la calandre
le SLK de profil arriere
le tableau de bord
un autre profil arriere
l'airbag tete/thorax
le systeme de capote
Commentaire