Annoncant la future class R, mercedes nous presente ce nouveau concept baptise GST 2. Il semble plus qu'abouti et sera surement proche du vehicule de serie. Le modele de serie sotirait debut 205 et representerait la nouvelle berline familiale selon Mercedes. Accueillant 6 personnes, cette voiture permettra de voyager dans un confort de premiere classe. Elle est equipee du V8 CDI hybride (deja vu sur la F500) qui developpe 320 CV.
Equipe d'un toit panoramique couvrant quasiment toute la longueur de la voiture, le GST 2 acceuillera chacun de ses passagers dans un siege individuel et l'espace aux jambes entre le premier et le deuxieme rang sera de 920 mm. Entre les rangees de sieges 2 et 3, on pourra trouver des consoles de rangement ainsi que qu'un equipement permettant de poser bouteille ou verre. Chaque rangee aura aussi ses Lecteurs DVD/CD ainsi que des casques audio. Les lecteurs seront places dans les appuis tetes et sur la console centrale. Chque siege peut etre enleve ce qui fait que l'on peut obtenir un coffre de 2030 litres, nettement plus qu'une berline conventionnelle. Le tableau de bors mariera aluminium et bois et tout en etant tres perfectionne (command et tout le reste) il restera simple et au design elegant (pas d'effet calculette en gros). Utilisant les dernieres technologie en matiere d'electronique, la boite de vitesse sera placee sur le tableau de bord et le volant sera equipe de palette pour changer les vitesses. Grave a cette technologie "shift by wire" le conducteur pourra a sa guise pilote la boite comme une boite manuelle.
Le but de ce vehicule est de pouvoir marrier famille, confort, economie d'energie et plaisir de conduite. Le moteur reprend le V8 CDI de 250 CV en lui ajoutant un moteur electrique de 50 KW. 320 CV et surtout 860 NM sont alors a la disposition du conducteur, assurant de belles sensations de conduite. Le GST 2 fait le 0-100km/h en 6.6 S et est bride a 250 km/h. la consommation est au alentour de 30 MPG ( moins de 8 litres au 100). Les ingenieurs pensent meme arriver a ameliorer le systeme pour atteindre 3e MPG ( soit 7.1 litres au 100). Ce moteur hybride consomme 20% qu'un moteur diesel comparable. Le partage des taches entreles deux propulsions permettra de tirer le meilleur parti das toutes les situations. Dans les embouteillages ou bien a tres faible allure, seul le moteur electrique fonctionne, assurant une voiture non polluante. Le moteur diesel arrive en renfort en cas d'acceleration. Durant le freinage, le moteur electrique se recharge. C'est la premiere voiture a etre equipe d'un moteur hybride et de quatre roues motrices permanentes. Equipe de jantes de 21 pouces ainsi que de la suspension airmatic, mercedes veux reinventer le voyage au long court avec tout le confort et la securite que l'on peut attendre de la marque.
Pour finir une petite photo:
Equipe d'un toit panoramique couvrant quasiment toute la longueur de la voiture, le GST 2 acceuillera chacun de ses passagers dans un siege individuel et l'espace aux jambes entre le premier et le deuxieme rang sera de 920 mm. Entre les rangees de sieges 2 et 3, on pourra trouver des consoles de rangement ainsi que qu'un equipement permettant de poser bouteille ou verre. Chaque rangee aura aussi ses Lecteurs DVD/CD ainsi que des casques audio. Les lecteurs seront places dans les appuis tetes et sur la console centrale. Chque siege peut etre enleve ce qui fait que l'on peut obtenir un coffre de 2030 litres, nettement plus qu'une berline conventionnelle. Le tableau de bors mariera aluminium et bois et tout en etant tres perfectionne (command et tout le reste) il restera simple et au design elegant (pas d'effet calculette en gros). Utilisant les dernieres technologie en matiere d'electronique, la boite de vitesse sera placee sur le tableau de bord et le volant sera equipe de palette pour changer les vitesses. Grave a cette technologie "shift by wire" le conducteur pourra a sa guise pilote la boite comme une boite manuelle.
Le but de ce vehicule est de pouvoir marrier famille, confort, economie d'energie et plaisir de conduite. Le moteur reprend le V8 CDI de 250 CV en lui ajoutant un moteur electrique de 50 KW. 320 CV et surtout 860 NM sont alors a la disposition du conducteur, assurant de belles sensations de conduite. Le GST 2 fait le 0-100km/h en 6.6 S et est bride a 250 km/h. la consommation est au alentour de 30 MPG ( moins de 8 litres au 100). Les ingenieurs pensent meme arriver a ameliorer le systeme pour atteindre 3e MPG ( soit 7.1 litres au 100). Ce moteur hybride consomme 20% qu'un moteur diesel comparable. Le partage des taches entreles deux propulsions permettra de tirer le meilleur parti das toutes les situations. Dans les embouteillages ou bien a tres faible allure, seul le moteur electrique fonctionne, assurant une voiture non polluante. Le moteur diesel arrive en renfort en cas d'acceleration. Durant le freinage, le moteur electrique se recharge. C'est la premiere voiture a etre equipe d'un moteur hybride et de quatre roues motrices permanentes. Equipe de jantes de 21 pouces ainsi que de la suspension airmatic, mercedes veux reinventer le voyage au long court avec tout le confort et la securite que l'on peut attendre de la marque.
Pour finir une petite photo:
Commentaire