Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Simulateur de cote pour coupé W123....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Simulateur de cote pour coupé W123....

    Une des évolutions très récente de mon site sur les coupé W123 est la mise en ligne d'un simulateur de la cote pour les coupés 230C, 230CE, 280C et 280CE.

    Bien entendu c'est soumis à critiques et contre-propositions de chiffrage ! Alors n'hésitez pas à l'essayer pour me faire vos commentaires.

    Sinon, pour les propriétaires de W123 soucieux de l'entretien de leur voiture, j'ai mis en ligne avec accès restrain (me demander un login par mail) une partie technique issue du Haynes et du RTA N°400.

    @+
    et merci d'avance pour vos commentaires sur le simulateur.

    [size="1"][ 18. décembre 2003, 11:04: Message édité par : Sandorf ][/size]

  • #2
    Trés bonne initiative car la côte est assez difficile à établir... ces modèles ne sont pas encore de véritables modèles de collection ( dommage ! ) mais plus tout à fait des voitures d'occasion... - Un très beau coupé peut avoir du mal à trouver une cotation représentative...
    - et si on est un peu "profiteur" de belles voitures à acheter !

    En forçant le trait dans les années 80 - 85 : reportez vous au prix d'un 190SL... une misère !

    [size="1"][ 18. décembre 2003, 10:58: Message édité par : Sandorf ][/size]
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
      Trés bonne initiative car la cote est assez dificile à établir... </font>[/QUOTE]Merci...

      </font><blockquote>citation:</font><hr /> ces modèles ne sont pas encore de véritables modèles de collection ( dommage ! ) mais plus tout à fait des voitures d'occasion... </font>[/QUOTE]C'est tout à fait mon raisonnement au moment ou j'ai acheté ma 280CE. Mes critères étaient les suivants : grand coupé 4 places (j'ai 2 enfants), cuir, bois, clim, 6 en ligne...
      Donc entre une XJ 6 C magnifique mais à la réputation capricieuse et une 280CE j'ai choisi la Mercedes. Et elle ne ma pas couté le prix d'une clio d'occasion !

      @+

      Commentaire


      • #4
        Je vais placer ton post avec ce calcul de côte avec les dossiers en tête de liste ! Félicitations et pourquoi pas si c'est possible dévellopper celà pour d'autres modèles... de MBenz !
        Mais il faut établir les références (...)
        - un boulot de longue haleine !
        Encore une fois - c'est limpide et très informatif.
        Le prix que j'en ai obtenu en me basant sur un 280CE de bonne facture comme je puis en voir est correct : dans les 6000 euros...
        - CQFD ce que je disais sur les bonnes affaires... mieux que de rouler en certaines voitures récentes avec la notion de plaisir de vivre autre chose... en plus !

        [size="1"][ 18. décembre 2003, 11:09: Message édité par : Sandorf ][/size]
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #5
          Merci pour la pôle position !

          Pour ce qui est du calcul du prix, j'observe depuis plusieurs mois les annonces dans AutoRetro, LVA et Gazoline qui sont mes trois passe temps quotidien du métro... et oui, pour les trajet de la semaine je préfère le métro à l'auto !

          Bref, je pense que le prix global affiché en fin de simulation est proche de ces annonces. Ce qui est plus discutable c'est la grille sur les + en fonction des pneus neuf ou de l'échapement neuf par exemple.

          @+

          Commentaire


          • #6
            Bravo [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Sans etre un expert en coupes W123, j'ai obtenu des prix realistes pour les autos simulees.

            Commentaire


            • #7
              Bravo pour l'engouement succité par les W123 ! Enfin ... J'ai roulé en W123 200d il y a quelques années, et je suis depuis peu tombé raide du coupé W123 ... Quelle honte, je n'avais jamais preté attention à cette auto ... Par contre, comme j'ai déjà une BMW E28 en 6 cylindres 2.8i qui me bouffe plus de 16 litres aux 100 mon choix se portera certainement sur un 230 CE ... Par contre j'aimerai connaitre la consommation de ce moteur si quelqu'un pouvait m'informer ... J'ai visité le site 280ce.fr, bravo ! Moi j'achèterai certainement en Allemagne ...
              A+
              Gilles

              Commentaire

              Chargement...
              X