Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La MBenz 6.3 toujours plus...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La MBenz 6.3 toujours plus...

    La "vivace" 6.3 que l'on connait bien... et quelques adaptations de son moteur dans des carrosseries très diverses et variées !

    Celle-ci : une variation connue... mais sans ses habits de course - bizarre les passages de roue.




    Cette carrosserie en break assez inédite ! et assez réussie !



    et là c'est une adaptation due à AMG (déjà)... un moteur de 6.3 avec une boite 5 rapports ZF - greffé à sa place dans une 300SEC de 1966.


    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
    bizarre les passages de roue.
    </font>[/QUOTE]Pas très beau en effet, ça ressemble à un bricolage pour dragster.

    Par contre le break est plutôt élégant, surtout si on pense qu'on peut rouler sur autoroute sans complexe avec le 6.3 caché sous le capot !

    @+

    [size="1"][ 16. décembre 2003, 12:22: Message édité par : Sandorf ][/size]

    Commentaire


    • #3
      le break fait presque "de serie".
      Pour le dragster du haut, il est vrai que les passages de roues sont peu conventionnels, mais apportent un cote bestial a l engin.
      Et le cabriolet... Superbe!

      Sait on si certaines de ces autos sont toujours "vivantes"? en particulier le cabrio...

      Commentaire


      • #4
        ... rien de plus précis à ce sujet :
        mais jetez un œil sur cette page et au fil de la lecture sur ces voitures uniques et si mon anglais ne m'a pas lâché : on ne sait pas si elles sont encore"vivantes" !

        [size="1"][ 16. décembre 2003, 14:20: Message édité par : Sandorf ][/size]
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #5
          D'apres le texte, un coupe aurait ete fait par AMG en 6,3L, puis 4 autres coupes pour des directeurs nationaux d'AMG.
          Les autres autos sont soit faites en partenariat avec AMG et l'amateur de MB (cas du break) dont il est question ici, soit "homemade" au fond du garage de cet americain passionne..., donc ce ne sont pas de vraies AMG. Il y a d'ailleurs des upgrade du moteur jusqu'au 7,0L...

          Commentaire


          • #6
            oui... comme quoi on en découvre tous les jours !
            - que sont devenues ces voitures ? J'avoue qu'un coupé avec un moteur de 6.3 me plairait bien...

            - ayant eu l'occasion de voir le "travail" d'une 6.3 sur route... ce n'est pas une voiture bien-pensante pour notre époque ! Chuuuut !

            Quant à l'homme au fond de son garage : la photo est "plaisante" avec son côté "savant-fou" dans son labo !
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • #7
              Interessant ce petit sujet. Ce que je sais c'est que la premiere AMG officiellement est la 300 SEL 6.3. Le moteur faisait 280 Cv et 540 NM. Je ne savais pas qu'ils l'ont monte sur des coupes, cabrios et breaks mais cela ne m'etonne pas.

              Commentaire


              • #8
                J'avais lu il y a quelques années un essai de coupé 280 SE avec une mécanique de 560 sec.
                Au retro mobile de Stuttgart, j'ai même vu le stand du préparateur allemand qui les restaure et refabrique, mais je n'ai pas noté son nom.
                De toutes façons, les prix pratiqués doivent être prohibitifs comme ceux de Mechatronik avec sa Pagode 320 MSL:
                http://www.mechatronik-gmbh.de/eng/en_msl_eng.htm

                [size="1"][ 14. janvier 2004, 07:08: Message édité par : Sandorf ][/size]
                W113 -64

                Commentaire


                • #9
                  La toute première photo de ce sujet, la 6.3 en rouge métallisé, est immatriculé en Finlande.
                  Les voitures y étaient supertaxées, mais les amateurs de belles autos y sont nombreux, tout comme les champions de rallye et de F1.
                  Je n'ai vu qu'une 6.3 l en Finlande, à Helsinki, devant un bâtiment officiel, avec les sigles 300 SEL 6.3 en plaqué or!

                  [size="1"][ 28.02.2004, 10:06: Message édité par : kulta ][/size]
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • #10
                    Voici une photo trouvée dans un vieux numéro d'Echappement.
                    Les photos présentées pour les modèles sportifs catalogués à l'occasion du "Salon de l'Auto" de Paris sont très suggestives. Alors que les autres revues photographiaient les modèles à l'arrêt, voire avec une jolie fille langoureusement accrochée à une portière, "Echappement" en appelait ouvertement à la "délinquance routière" en présentant des photos de ces modèles à la limite de l'adhérence, ou même, l'ayant perdue, toujours en pleine vitesse... même cette 6.3litres semble ici bien plus malmenée que sur les photos habituelles:
                    [img]ftp://kulta2004kulta:[email protected]/6litres3%20essai.jpg[/img]

                    NB : pas de volant blanc, ni de jantes alu , ni d'appui-tête, ni de ceinture : on était fou?

                    [size="1"][ 15.03.2004, 22:02: Message édité par : kulta ][/size]
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • #11
                      ...Très jolie bichromie... où toute la puissance de la bête est manifeste !
                      - Cette bestiole connait un regain d'interêt...
                      - Mais attention c'est comme les allumettes : à ne pas mettre entre toutes les mains !
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X