Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une MBenz à l'italienne !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une MBenz à l'italienne !

    Voici un coupé MBenz que l'on voit rarement ( il est unique ! sourire...) - un projet du à Pinin Farina en 1955 et, qui annonçait déjà les coupés de type " ponton "...
    Pour motoriser ce coupé - un 6 cylindres de 3l et 175 cv.
    Le moteur dira qq chose à Alex c'est celui vu à Palm Beach sur le modèle aménagé...

    A savourer...



    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

  • #2
    Beau coupe Hard Top !
    On note bien l'influence Americaine des annees 50, avant la folie des grandeurs. Le profil ressemble un peu a celui de certaines Buick (il ne manque plus que les echappements integres dans les buttoirs de parechocs).
    Les phares sous verres ont ete utilises sur d'autres modeles MB, des grosses berlines de ces annees la, exemplaires quasi-uniques... (c'est vague tout ca, mais impossible de me souvenir du nom), presentes a differents concours d'elegance (Villa D'Este il y a 2 ans environ).
    Si Sandorf voit de quoi je veux parler, alors bravo a lui car difficile de faire une plus mauvaise description...

    En effet, le moteur est "connu"... Seul le petit fil electrique rouge est "choquant" (il m'en faut peu ce matin !).

    Commentaire


    • #3
      Chouette voiture dessinée par un géant du designe.
      je ne connaissais pas cette version mais elle est interessante.
      Quant à ta description Alex, je ne vois pas non plus.
      \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

      Commentaire


      • #4
        Oui, Alex tu as raison pour ce qui est du concours à la Villa d'Este... il y a vait bien deux modèles (unique de par leur carrosserie !) de MBenz qui furent présentés cette année là : mais étaient-ils ts les deux de Pinin Farina ( je ne retrouve plus mes docs la-dessus! )?...
        Un petit détail ce n'est pas un coupé hard top : le toit est fixe...
        Lgb ne connait pas ce modèle ! il me parait toujours incollable... heureux de te le faire découvrir...
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #5
          Je disais "coupe HardTop" car on a l'impression qu'il s'agit d'un HardTop soude (!).
          C'est le cas des W111 aussi...
          Ce petit lexique donne les differentes designations de carrosseries.

          [size="1"][ 09. décembre 2003, 15:01: Message édité par : AlexS ][/size]

          Commentaire


          • #6
            Je viens de lire ce lexique... mouais... mouais sur cette appellation entre d'autres nomenclatures ! Bref c'est un coupé ! je suis tjrs limite mauvaise foi... sourire !
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • #7
              Bravo pour avoir decouvert de quelle auto je parlais au sujet du concours d'elegance de la Villa d'Este, mais je ne sais pas plus si Pininfarina etait le designer.

              Pour le lexique, et l'appellation HardTop coupe, tu n'es pas de mauvaise fois en affirmant que c'est un coupe, meme si c'est moi qui ait raison... [img]tongue.gif[/img]

              Commentaire

              Chargement...
              X