Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mercedes Racing Car Transporter : Guide d'achat Motorlegend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mercedes Racing Car Transporter : Guide d'achat Motorlegend

    Si les flèches d'argent ont été à leur époque d'authentiques stars de la compétition, il ne faut oublier celui qui les transporta : un véhicule unique au monde capable d'atteindre les 170 km/h !

    Motorlegend vous propose de découvrir son guide d'achat sur Mercedes Racing Car Transporter.

    [size="1"][ 25.10.2005, 10:42: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

  • #2
    Superbe realisation du service historique de MB.
    Quelle elegance avec cet avant de berline 180 et cet arriere qui me fait un peu penser a un melange de 300SL et Jaguar E-type Roadster...

    Il etait expose a Retromobile en 2001.

    Commentaire


    • #3
      J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ils ont détruit un véhicule comme ça, il fait parti de l'histoire de Mercedes et de la légende des flèches d'argent.
      \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lgb79:
        J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ils ont détruit un véhicule comme ça, il fait parti de l'histoire de Mercedes et de la légende des flèches d'argent. </font>[/QUOTE]De meme, mais ce vehicule faisait parti de l'armada deployee par l'ecurie MB jusqu'au tragique accident au Mans, et donc a pu etre un peu responsable de ce qui est arrive aux yeux de certains.
        et en plus, il fut une epoque ou les constructeurs ne se souciaient pas vraiment de leur patrimoine, surtout en ce qui concerne les utilitaires...

        Commentaire


        • #5
          De mémoire parce que je suis un zeste à la bourre cet apmidi... il y a en a eu un de disparu corps et bien et, l'autre qui aurait cramé ??...
          Je vais aller consulter ma boule de cristal !

          Reste que avec un 6 cylindres de 300Sl - le délire !
          Et la forme de l'engin : pratique simple
          " à l'allemande"... de cette époque !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #6
            Bien avec le temps de la réflexion : pan sur le bec ! Il n' y a eu qu'un SEUL Transporter de construit. - Mais là où, je me disais qu'une précision s'impose, après contact avec un homme de l'époque et fou furieux de MBenz - il s'avère que le Transporter n'aurai pas été détruit sur ordre en 1967, mais a bel et bien cramé lors d'un Grand Prix d'Argentine fin 50'et pour raison inconnue...

            L'enquête continue !
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • #7
              Il me semble qu'il y a eu un article dans Retroviseur au sujet du Transporter il y a 1 an environ.
              J'essayerai de le retrouver lorsque je serai en France (dans 15 jours, fin de l'aventure etrangere et retour a la realite Francaise (qui a aussi de bons cotes...)).
              Peut etre y a t il plus de precisions que dans l'article de ML, meme si j'en doute car ils ont du avoir les memes sources...

              Commentaire


              • #8
                Le feuilleton continue... toujours d'après des sources bien informées ( des membres des premiers jours du Club MBenz France donc, plutot "fortiches" depuis 25 ans dans ce milieu des voitures de collection...) il y aurait deux Transporter (...) dont un ferraillé en 1967 - il était depuis 1957 dans les remises en attendant la construction du futur musée MBenz et, en 67 il a subi le sort que l'on sait...
                - et un autre qui aurait non "cramé" en Argentine mais qui aurait "disparu" en Argentine... ( une certaine honte à se l'être fait dérobé expliquerait ceci et celà ! )

                - Je dois dire que ce style de rumeur est assez prenante...
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • #9
                  donc il resterait un Transporter (pas un VW [img]graemlins/jesors.gif[/img] ).
                  C'est un peu un mythe, comme la traction 22cv ou le prototype de la 2cv.
                  Peut etre que au fond d'une grange ou dans un poulailler...
                  Sandorf, un voyage prevu en Argentine ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Non mon cher Alex, après le règlement de divers impôts dont : ma taxe professionnelle. Je n'ai plus guère de liquidités pour me lancer dans cette aventure qui serait fort plaisante à vivre...
                    Question voyage (pour avoir vécu à l'étranger, bonne réadaptation à la vie française dans qqs jours ! )

                    Oui cette histoire de Renntransporter et comme toujours un vrai sac de noeuds avec ses affirmations et legendes... Mais il semble qu'il y ait tout de même quelques éléments qui prêtent à enquête... si quelques uns de nos membres de ML ont des informations
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • #11
                      Encore un mystère à élucidé, qui mérite qu'on creuse (comme dirait blondin) le sujet !

                      P.S : AlexS j'adore ton avatar, que de souvenirs l'estafette Renault [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        D'autres photos de ce Mercedes-Benz Transporter bien particulier sur cette page [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Belles photos. L'ensemble fait vraiment tres aeronautique, et j'aime bien les rampes d'acces au vehicule demontables usinees dans la masse... Pas vraiment economique mais superbe! [img]smile.gif[/img]

                          Il ne reste plus qu'a essayer de se documenter, en attendant de pouvoir aller en Argentine...)ou on ne paye pas de taxe pro d'ailleurs, mais je ne suis pas sur que le RennTransporter merite qu'on s'y exile! ).

                          Espoir...

                          Commentaire


                          • #14
                            La question qu'il serait interessante de se poser serait de savoir qu'elle serait l'interpretation moderne de ce vehicule.

                            Je penche pour un vito avec un avant plus profile, un plateau et le moteur de la SL 55 AMG!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Renntransporter sur le stand Mercedes-Benz à Rétromobile 2002 :

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X