Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les MBenz oubliées des collectionneurs...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    A suivre en effet, et j'espère vraiment que le futur propriétaire gardera ces décorations d'une époque où les 300SL ne démarraient pas à tous les coups! Mais il y a fort à parier que ce sera le cas, car il faut être un passionné pour acheter cette auto (bien qu'on ne sait jamais...).

    Commentaire


    • #32
      Voici une MB que j'aime bien et qui, si elle n'est pas encore vraiment "collection", semble avoir été oubliée: la 190 EVO





      A noter sur la EVO2, la boîte manuelle sport à 1ere décalée (en lieu et place de la 2nde). Je cherche une photo, et je la mets en ligne.

      Commentaire


      • #33
        sur les 2,5L 16s, non évolution, il y avait aussi une boite "sport" avec rapports décalés. Les parents d'un ami en avaient une comme cela. Peut etre était ce une option???

        Il y a une 2,5L 16s (évolution? , je ne sais plus) dans la collection de MB France. Elle est quasi neuve. Il y avait eu un article dans Rétroviseur il y a qq tps (environ 1 an je crois) à propos de cette très belle collection.

        Commentaire


        • #34
          J'avais vu un article sur la 2.5-16 EVO II du musée MB dans un Option Auto: comme neuve en effet.

          Commentaire


          • #35
            pas très discrette quand mem cette evo02, ce n'est pas ma préférée.
            \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

            Commentaire


            • #36
              C'est clair.

              Mais je trouve formidable de voir quelques modèles sortir du rang. Ce sont ces modèles décalés qui créent la passion pour une marque

              (comme la très exclusive SL 73 //AMG, la discrète 500E ou la (très) ancienne 6.9L...)

              Je n'ai jamais vu d'EVO2 dans la rue, mais je parie qu'elle me procurerait un petit pincement au coeur

              Commentaire


              • #37
                moi non plus mais j'ai vu une fois une EVO01.
                \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                Commentaire


                • #38
                  quant a la SL73 elle est raricime, uniquement sur commande spéciale je crois. Quelqu'un sait-il a combien d'exemplaire elle a été produite?
                  \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                  Commentaire


                  • #39
                    Non, mais pour la Evo2, c'est 500 seulement nécessaires pour l'homologation en DTM.

                    Commentaire


                    • #40
                      nous dirons , si tu veux bien, pour l'homologation en Groupe A - les DTM étant des sihouettes a chassis tubulaires

                      Commentaire


                      • #41
                        Ah, merci de la précision: je ne le savais pas (oups)

                        Allez, pour me faire pardonner, une petite photo (tirée d'un magazine) ... On peut voir (pas trop bien) la première décalée ainsi que le numéro de série sur le pommeau du levier (004/500) et la magnifique zone rouge qui laisse augurer de belles montées en régime (j'en ai la larme à l'oeil)



                        Sinon, les jantes sont magnifiques et très rares: seule la EVO2 et la E500 LTD (W124) en ont eu à ma connaissance.

                        Pour Emerson: si tu lis l'encart ci-dessus, il parle d'homologation DTM. Tu vas devoir contacter Option Auto (Mais tu as raison je pense, j'ai une photo de Classe C DTM a chassis tubulaire effectivement)

                        Commentaire


                        • #42
                          Près de chez moi; 2 mercedes 190 E Evolution circulent régulièrement (et ne passent pas inaperçues, l'une a 2 sorties de pot énormes, "indécentes" diraient les Allemands!). Elles sont assez bidouillées et je me demande si ce ne sont pas des copies ...
                          Ayant essayé la 190 E 16 S 2.5 à sa sortie, je dois dire que l'auto poussait très fort en accélération, et qu'elle avait autant de discrétion que sa soeur "Evolution" avait de provocant...
                          Néanmoins, un voleur l'a repérée sur un parking d'aéroport et l'auto ne fut jamais retrouvée!
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • #43
                            Je me souviens qu'un jeune de 18ans (dans mon ancien lycée, il y a déjà un bout de temps) avait une 2.5-16 (3 ou 4 MBenz dans la famille) ...

                            eh bien, la bête dérape fortement en 1ere(normal) et même au passage de la 2nde (moins courant déjà sur une berline de ce poids) !

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour à tous, longtemps que je n'étais venu ici.
                              Si je suis plutôt BMW et Peugeot, les Mercedes ne me laissent pas indifférent, bien entendu. J'ai connu des Evolution 2, une 2.5 16 que j'aurai bien acheté si elle n'avait été innondée par la Seine, une 450 SL 6.9, un break à ailerons de 62, et un propriétaire de la 770 K de Goering.
                              Par contre, je n'en ai jamais eu d'autre infos, j'ai fait 2000 km dans une 560 SEC de 86, qui, d'après son heureux propriétaire, avait 432 ch au lieu des 300. Série spéciale usine, disait-il, 30 ou 40 exemplaires, parfaitement identique extérieurement à celle de série. Sur l'autoroute, ou n'importe où d'ailleurs, la boite en position "S", la voiture accélérait comme un missile, et, je m'en souviendrait longtemps, avait crâmé au feu rouge une 600 Ténéré. J'ai vu le compteur à 280 km/h entre Niort et Bordeaux. Pas de photo, pas de nouvelles du proprio, mais je peux le retrouver.
                              Mercedes uber alles ! MAis désolé, j'ai surtout envie d'une Alpina sur base E28....

                              Commentaire


                              • #45
                                je connais une mercedes dont personne ne parle et pourtant ce fut un modèle qu'on peut dire inovant et mise au point par ferdinant porche cette mercedes est une 130H.
                                Quelqu'un la connait il? je sais qu'il y en a au moins une en france.
                                dés que j'ai un scanner je met le foto mais en attendant vous pouvez la voir dans la revue rétroviseur n°126

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X