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Faire repeindre sa voiture

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  • Faire repeindre sa voiture

    Bonjour à tous,

    Ma 280ce était rouge (568) à l'origine. Le prince arabe premier propriétaire l'a faite repeinte en blanc classique (747) dès l'achat d'après ce que j'en sais !

    Bref, le blanc ayant souffert avec l'age, la crasse et quelques point de rouilles léger que je viens de traiter, je me dis que c'est peut-être loccasion de lui redonner sa couleur d'origine.

    Avez vous des conseil et des retours d'expérience :
    - cout moyen de l'opération
    - délais d'immobilisation (c'est mon unique auto... alors ça compte!)
    - moyen de faire baisser la note (démontage partiel avant de passer la voiture au carrossier par exemple)

    Merci d'avance pour tout vos commentaires.
    @+

  • #2
    - Eternelle question du prix !
    - Tout vrai beau travail à son prix...
    - CQFD - ne pas se plaindre d'un travail à prix ratissé... moi je connais un très bon carrossier peintre qui m'a refait la peinture de ma MB sur une aile et, je mets au défi - avec la clef un bon resto - de voir une once de différence entre l'une et l'autre aile !

    - c'est sur : c'est pas donné... donné, mais les vrais carrossiers peintres méritent leur salaire...

    Alors comme je dis toujours à vous de réfléchir... et, seul conseil:attendre - faire des économies pour se payer les bons services...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

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    • #3
      Bonjour,

      En dehors de la question du prix qui est tout de même importante dans ce genre d'opération, je recherche le moyen d'en faire le plus moi même.

      Si le coup de pate du pro est indispensable pour la peinture, je pense que la préparation est possible à faire dans son garage. Le ponçage est une histoire d'huile de coude, la récupération des petit coup de carrosserie aussi.

      Bref si on enlève la partie ponçage, masticage des petits coup (pas de gros coup nécessitant un redressement dans mon cas), reponçage...etc. et que je la fais passer en cabine pour l'apprêt et la peinture je peux sans doute réaliser l'opération pour un prix résonable.

      Donc ma question est :
      - est-ce que parmi vous il y en a qui ont réaliser ces travaux de préparation de carrosserie, et si vous pensez que pour un gars relativement bricoleur comme moi c'est quelque chose de réalisable ou si au contraire c'est un boulot de pro et qu'il ne vaut mieux pas que je m'y lance ?

      @+

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      • #4
        Que dire - je suis toujours en admiration devant des "particuliers" qui réussissent du bel ouvrage ! - c'est ce que je te souhaite !
        - la peinture c'est pas du "nougat" ...
        - on en voit de toutes les couleurs !

        J'espère que tu vas trouver un coup de main ici... conseils et autres huile de coude coopératif...

        - j'ai l'honnèteté de te dire que je n'y connais rien et que je ne sais qu'économiser pour me payer telle ou telle réparation...
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

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        • #5
          Est-ce que tu t'es renseigne sur le cout global de l'operation? Peut etre que cela ne vaux pas le coup de se casser la tete. J'avoue que je ne connais rien non plus dans ce domaine.

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          • #6
            Pour le cout global :

            J'ai demandé une fois un devis à Mercedes (à Nice), le gars ma simplement répondu que pour la 280ce il fallait compter 3 000€.

            J'ai fait GLOUP et je suis rentré chez moi en me disant qu'il devait y avoir une autre solution (pour rappel, j'ai acheté ma voiture 4 500 €).
            Depuis, j'entends parler de 1000 à 1500 € suivant la préparation.

            Alors je vais prospecter chez les carrossiers du 94 pour trouver un bon compromis...
            D'ici là si vous avez des conseils... je suis preneur.

            @+

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            • #7
              Le problème est que le résultat final dépend grandement de la préparation avant peinture -
              Il y a certainement des fonds et des bosses que vous ne verrez pas , la voiture étant en enduit,
              faites qd même vérifier par un carossier avant peinture !
              D'autre part, vous pouvez peut être alleger la note en faisant ce que les carossiers n'aiment pas faire, dégarnir, faire les intérieurs de porte etc..

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              • #8
                Pour une 500SEC mon pere a payé à peu près 2000 euros de peinture, ponçage, etc...
                en bordeau/argenté - style sport..
                le gars a gardé la voiture 5 jours si je me rappelle bien !

                Mike ou Bonto... attention à l'orthographe ! Je
                ne le corrigerai pas à chaque post...


                [size="1"][ 26. novembre 2003, 07:24: Message édité par : Sandorf ][/size]

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                • #9
                  ...pour revenir sur le prix d'une peinture (partielle) :

                  J'ai amené une voiture dont 2 flancs hauts étaient à refaire en gris métalisé (de la baguette latérale au bas des vitres)...en ponçant une première fois (environ 4 H),et en retirant les baguettes, poignées de porte, antenne électrique, moi même :

                  le premier garage, m'a demandé + de 1000 euros.
                  le second 400 euros,
                  et le troisième 300 euros...

                  Le premier est un grand garage dans le centre de ma ville, connu pour sa qualité, et ses tarifs !

                  Le second est connu aussi pour sa qualité ; il est en campagne.

                  Le troisième est en pleine campagne ; Il n'est pas connu, car c'est un "jeune qui vient d'ouvrir" ; il a restauré des véhicules anciens (SM, Corvette...)dont j'ai pu voir la qualité du travail...il a fait des peintures sur des voitures tuning dont je ne suis absolument pas fan, mais les peintures étaient plutôt ...très bien.

                  Je lui ai laissé ma voiture...à voir dans quelques jours !...surprise...

                  JP

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                  • #10
                    des adresses... des adresses !

                    Pour 400 € je m'offre ça pour Noel !

                    Alors n'hésitez pas à me transmettre des adresse sur le mail de mon site : http://280ce.free.fr

                    Merci d'avance.

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                    • #11
                      Oui-oui...

                      adresses par email...mais je suis au fond du fond de la Normandie, hein ?
                      ...et puis, j'attends de récuperer ma voiture...sait on jamais...s'il y a eu erreur dans la voiture à repeindre... et si elle est repeinte en violet avec un flaming jaune... je risque de ne pas lui faire de pub...


                      Les adresses peuvent être aussi partagées ici... pas de la publicité gratuite que des références vérifiées... et testées !

                      [size="1"][ 26. novembre 2003, 18:47: Message édité par : Sandorf ][/size]

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                      • #12
                        Fais le toi meme sinon cela te coutera un pot de peinture et un pistolet...

                        j'ai un ami qui a fait repeindre ses deux parechoc et le cache moteur en blanc pour 50€ j'ai du mal a le croire alors que moi j'en ai eu pour 2000€ pour une voiture complete !

                        [size="1"][ 27. novembre 2003, 07:03: Message édité par : Sandorf ][/size]

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                        • #13
                          ...oui c'est vrai !
                          J'ai déjà peint en blanc et orange...
                          mais la peinture métalisée, c'est difficile...il faut un coup de main, mais je ne l'ai pas.

                          ...pour l'adresse, sans problème !
                          je récupère ma voiture et vous tiens au courant !

                          JP

                          [size="1"][ 26. novembre 2003, 19:04: Message édité par : JPP ][/size]

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                          • #14
                            Mon père faisait ça quand il était encore en activité mais il aimait pas trop car c'est énormément de boulot pour que ce soit bien fait, Il faut démonter entierrement la voiture et peu de gents sont près a y mettre le prix car il y a beucoup de main d'oeuvre.
                            Si c'est juste repeindre une porte où une aille, c'est pas bien compliqué, tout le monde peut le faire si on sais manier un pistolet à peiture mais une voiture compette, il faut une cabine de peiture.
                            J'ai entendu parlé de personnes qui avaient fait repeindre leur voiture pour 1500€ mais les dessous de garnitures n'étaient pas faits, juste ce qui ce voit.
                            Tu peux toujour préparer la voiture mais alrès il faut penser qu'il faut l'emmener dans la cabine de peiture de ton peintre et une voiture préparée ne peut pas rouler (plus de phares, portes et capots démontés...)
                            Sinon il y a une autre solution, c'est d'acheter une voiture de la couleur que tu veux, c'est plus simple et ça peut être moins couteux.
                            \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

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                            • #15
                              moi aussi j'ai un ami qui a une bmw 3.20 cabriolet et il la refait repeindre du noir au bleu (EDF)
                              il en a eu pour 1000 euros en allemagne... mais des que tu ouvres les portes : tu vois du noir - celà fait un style mais c'etait pas beau !
                              - Pour 1000 euros mon pere a eu une peinture complete personalisée bien faite et on ne voit plus la couleur d'origine qui etait le gris !

                              Avant j'ai eu une Matra Murena je voulais la refaire completement et, une peinture en jaune
                              m'est revenue à 500 euros chez un ami qui est chez Opel...

                              mais pour avoir du travail bien fait :
                              il faut mettre l'argent qui va avec surtout si tu aimes ta voiture !

                              Bien pensé Mike... mais bon sang ! l'orthographe... j'ai fait ce que j'ai pu mais je ne vais pas perdre 10 minutes à chaque post pour esayer de les rendre lisibles !

                              [size="1"][ 29. novembre 2003, 06:50: Message édité par : Sandorf ][/size]

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