L'om 312 en 1953 a été le premier moteur turbo diesel construit et "monté" essentiellement sur les fourgons de lutte contre les incendies...
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le premier moteur turbo-diesel
Réduire
X
-
Le premier moteur turbo-diesel
Tags: Aucun(e)
-
Moi ca me fait mal de voir que dans le forum mercedes, il y ai un post tous les 3 jours et qu'il concerne les moteurs diesel d'il y a 50 ans.
Bon c'est bien parce que ca montre que mercedes est le premier mais tout de meme, un peu de vie.
Me dites pas que au'il y a pas de mecs qui roulent en mercedes ici. on est je sais pas combien de membres.
Bon je vais vous trouver des sujets preparateurs/DTM/news, laissez moi un peu de tmps.
Commentaire
-
A ce que je sais : 4,6 litre de cylindrée
Puissance 90cv et 115 cv turbo en "marche" !
Le reste à suivre...
et en vrai je n'en sais pas plus !
Commentaire
-
Cher "Paulo"... libre à toi d'animer le forum de posts concernant les MBenz récentes et anciennes...
Je remarque que tu as posté un sujet sur la SLR "Plus belle voiture du monde ailleurs que sur le forum MB" CQFD !
- MBenz c'est un tout : ancienne et actuelle... et il ya de tout sur ce forum, reste que c'est Motorlegend et, qu'entrer dans la légende cela se mérite...
- Humble modérateur de ce forum... je ne suis pas partisan des posts fait pour animer le compteur !
Commentaire
-
tres bien. je n'ai pas poste mon sujet sur la SLR chez mercedes car je trouvais ca universel et pas seulement concernant les amateurs de mercedes.
Maintenant, lorsque j'aurai quelque chose d'interesant sur mercedes je viendrai le poster ici.
Quand tu voudras créer un dossier regroupant tous les posts au sujet du DTM MBenz - libre à toi ! En plus celà marche pas mal pour MBenz en ce moment dans cette catégorie ... non ?
[size="1"][ 25. août 2003, 17:28: Message édité par : Sandorf ][/size]
Commentaire
-
... en fouillant : oh surprise la première voiture équipée d'un turbo-diesel a été la 300SD en 1978 !
Commentaire
-
Pour le moteur diesel montré en début de post, on ne peut pas dire que ce soit un foudre de guerre, mais il est vrai que nous sommes en 1953 et qu'il s'agit d'un moteur destiné à un utilitaire (couple important requis et non puissance brute, faible régime de rotation)... Et puis il s'agit du premier TURBO-diesel donc on ne peut pas trop en demander... [img]tongue.gif[/img]
En ce qui concerne la 300 SD, n'a t-elle pas été construite uniquement pour le marché US (il n'y en a pas eu en France en tout cas) à une époque très difficile en ce qui concerne les émissions polluantes dans certains états (Californie par exemple il me semble) ?
C'est à cette époque que les voitures Américaines avaient un rapport chevaux/littres très médiocre afin de limiter la pollution. [img]redface.gif[/img]
Certains constructeurs Américains ont aussi sorti des diesels dans ce but là; car cela faisait une moyenne avec le reste de la gamme.
On a donc vu des Lincoln Continental Coupé avec le moteur BMW 524td (115 CV pour 2,5T...). Un vrai veau et ils n'en ont quasiment pas vendu à cause de ça...(Vitesse maxi dans les 80 mph je crois).
Commentaire
-
Oui la 300SD a été conçue et vendue exclusivement aux USA... en voir une, en Europe est rarissime.... mais une voiture d'ancien militaire US en Alllemagne probable....
Commentaire
-
Ah l'aventure continue ! Je comprends mieux pour la 300SD... dans quel coin des USA êtes vous ?
Commentaire
Commentaire