Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

tranformation de W123 en pick-up

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tranformation de W123 en pick-up

Bonjour,

Je vais commencer par me présenter pour que vous compreniez bien mon état mental. Nous sommes propriétaire mon pére et moi de 2break W123, 3 coupé W123, 3 berline W123, une 190E W201, 1 230E W124, 1 300SE W126 et 1 306D porte voiture. Bref on est un peu loufoque et vous comprendrez que l'on aime les mercedes et d'autant plus les W123.

Résultat je voudrais me lancer dans un paris fou : transformer un W123 en pick-up....

J'ai déjà pas mal d'idée sur la base d'un break avec des pièces rapporté de berline, mais cela reste des idées. Je voulais donc savoir si vous connaissiez des fou comme moi qui aurrait déjà tenté l'expérience et les problèmes rencontrés.

J'entend d'ici certain dire : C impossible avec une caisse autoporteuse et c du massacre d'un object aussi beau. Mais je sais que c faisable j'ai des photos d'une au US et je peux vous les envoyer pour vous montrer que ca fait super beau.

En résumé : je cherche à connaitre tout les expériences dans le domaine et ce a quoi il faut s'attendre. Mais aussi les problèmes a prévoir pour une "hypothétique" demande de carte grise.

d'avance merci
    Franck dit MERCOF

Salutations aux passionnés MBenz que vous êtes !
    Rien n'est imposible et cette transformation est sans doute (...) faisable (why not - on a vu plus incongru !) et le pick up est une adaptation des plus réalisées avec les berlines de toutes marques ! Mais ce qui l'est moins : sera de l'immatriculer et de l'assurer ! Là je veux voir si vous y arriverez et je suis pessimiste sur la réussite de cette gageure auprès des Drire Mines and Co !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

Commentaire

Je suis contient qu'il est impossible avec les lois en vigueurs de faire circuler un tel véhicule. Mais on a aussi un camion plateau pour pouvoir le transporter sur des expositions ou sur circuit. Il est évident aussi qu'il faudra prévoir des bons renforts et un 280E de 185cv pour la solution des circuits.

Il est dommage de fabriquer un véhicule de ce style est de ne jamais s'en servir, mais bon je vois ca plus comme un défi. [img]graemlins/buck.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mercof:
        ... 3 coupé W123, 3 berline W123,... </font>[/QUOTE]Salut Mercof,

J'aimerai bien que tu postes ici une ou plusieurs photo de ton monstre des USA. J'suis currieux!

Pour la partie technique, il me semble que tes problèmes vont surtout se porter sur la resistance de la coque, et sur toute la partie rigidité de l'ensemble. Sinon, un bon coup de meuleuse (attention aux fils electrique tout de même) et tu commences par faire un cabrio que tu referme sur la cabine !
        Simple en somme !

Pour la CG, ne rêve pas, je ne pense pas que Mercedes de donne un jour un certificat de conformité (le modèle n'existant pas). Il faudrait contacter la FFVE pour voir s'il peuvent te faire une CGC.

@+

Commentaire

Le seul truc que je sais sur les pick-up sur base mercedes c'est que Binz ( le rallonguer officiel mercedes ) en a fabrique sur des bases de 210. J'aimerai voir aussi les photos.

Commentaire

Chargement...
          X