Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous reprendrez un peu de W196 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous reprendrez un peu de W196 !

    Quelques images de rêve avec le type W 196 en vedette !




    A Reims à la belle époque du circuit (...), Fangio et Kling vont franchir la ligne d'arrivée ensemble... ou presque tout de même !





    Un moteur de 2490cc - 5 vitesses et autres solutions techniques de pointe...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

  • #2
    D'autres photos [img]graemlins/thumb.gif[/img] :



    Et voici la version "circuit lent" avec une configuration roue non-carenée:



    Desolé pour la qualité médiocre des photos .

    Commentaire


    • #3
      [img]graemlins/thumb.gif[/img] Pour en savoir plus sur cette mythique monoplace, allez sur ma page

      Commentaire


      • #4
        Les pages de Tof sont à couper le souffle...


        C'est une course d'accord ! mais quand même !
        sourire... fais attention !

        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #5
          Voilà le volant qu'il fallait "manoeuvrer"... pour ne pas faire de touchette !

          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #6
            Lorsqu'il conduisit pour la première fois la Mercedes-Benz W196 en 1955, Stirling Moss demanda qu'on lui change de volant. Il demanda un volant à trois branches à la place de celui à quatre branches que vous pouvez voir sur la photo de Sandorf.

            Commentaire


            • #7
              Pour cette voiture d'exception il fallait un pilote d'exception. C'est Juan Manuel Fangio qui fut choisi par alfred Neubauer: (photo prise en 1994 par Peter Vann )


              Cet autre pilote, Hans Hermann rencontre quelques difficultés au grand prix de l'ACF en 1954

              Commentaire


              • #8
                Ces photos sont superbes !
                Il est vrai que même une MBenz comme celle-ci tombe en panne !
                Sourires ! (mais non elle n'est pas en panne ! (au contraire !))

                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • #9
                  Encore Hans Herman, pilote d'usine, sur le circuit du NURBURGRING.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X