Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Jeux de l'été !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeux de l'été !

    Eh oui - un jeu d'été :
    - A quel type de MBenz appartient ce moteur ?



    C'est pas si difficile des indices sont évidents !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

  • #2
    je remonte ce post!
    donc quel est ce moteur?, il parait que c'est évident... une 170? surement pas je pense, mais je n'ai aucune idée.
    dc si qq pouvait éclairer ma lanterne?

    Commentaire


    • #3
      Une vielle !
      Sans aucun doute rouge et probablement avec un volant blanc mais ce n'est pas évident sur la photo...

      Bon c'est pas encore l'été alors il me reste du temps pour chercher une réponse plus claire.

      @+

      Commentaire


      • #4
        Une smart?

        Commentaire


        • #5
          Paul, dehors merci...

          Commentaire


          • #6
            Une tondeuse Wolf? [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]
            6+6+4+2+2+1 cylindres

            Commentaire


            • #7
              L'été arrive, la canicule aussi...les esprits s'échauffent et les fusibles sautent!
              6+6+4+2+2+1 cylindres

              Commentaire


              • #8
                A la forme de louverture je ne voyais qu'une 150H, et en effet après vérification c'en est une, a moins que ce soit une 130 où une 170 mais je ne pense pas.
                \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                Commentaire


                • #9
                  Il semble qu'on ait surdimensionné le refroidissement et la protection contre la surchauffe... après avoir eu l'esprit effleuré par les déserts de Lybie, et autre "renard du désert", etc..., je me suis dit que cela pouvait fort bien être un véhicule de pompier; d'ailleurs, Sandorf n'a-t-il pas parlé d'indices "évidents"?
                  Qu'en pensez-vous?
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • #10
                    sans cette couleur rouge qui fait bien évidemment penser à un véhicule de pompiers, je ne vois aucun indice évident (si ce n'est que ce n'est pas jeune...).
                    Donc bonne idée kulta!
                    Mais pour en dire plus, je m'en remets à vous...

                    Commentaire


                    • #11
                      Franchement, quand je dis que je suis sur, c'est qu'il y a peu de chance que je me trompe, photo a l'appuis, voilà la 150 de 1936, voiture peu connue mais qui a fait l'objet d'un sujet il y a pas mal de temps sur le forum.
                      \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour etre plus précis, la 130 fut dévoilée au salon de Berlin en 1934, six berlines de sport 150 furent construitent pour participer a la course des 2000 kilomètres (il parait qu'elle est connue!) mais elles ne feront pas d'exploit, son moteur en position arrière lui donne une tenue de toute des plus execrable: 2/3 du poids sur l'essieu arrière! le roadster sport 150 (photo du sujet) fut rajouté au catalogue au coté de la 130 mais elle ne connaissent aucun succès et sont retirées en 1936, année de la sortie de la 170H avec un moteur plus en avant. mais elle ne fut pas un grand succès non plus et fut retirée des ventes en 1939.
                        \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                        Commentaire


                        • #13
                          oui, ça m'a tout l'air d'etre ça lgb.
                          Bravo !
                          encore une enigme de Sandorf qui a été déjouée!
                          Il faut qu'il revienne de vacances pour nous faire chercher à nouveau un peu!

                          Commentaire


                          • #14
                            Aaaaargh ! Rien ne résiste à LGB ! Ce vieux Post qui n'avait suscité aucune réponse au temps de la canicule n'a pas tenu longtemps face à la doc et aux connaissances de LGB...
                            Bravo à Alex qui a déterré ce Post qui rouillait...
                            Bonne idée je vais me remettre à l'ouvrage et dénicher pour bientôt quelques docs de ce style...

                            Ce n'est pas une tondeuse... non mais !
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X