Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Délais de livraison chez MBenz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Délais de livraison chez MBenz

C'est un sujet de TONIC 115 mais j'ai préférer le déplacer et crééer un nouveau sujet avec son post

En fait c'est une question que je voudrais poser. Je lis dans le forum que MB aime produire des modèles en série réduites (pour ne pas employer le terme "limitées". J'ai cassé ma tirelire et me suis payé un Coupé-Sport. Il a fallu attendre 9 mois (Tiens, ça me rappelle quelque chose ) pour en prendre possession, d'aprés le concessionnaire, il y avait beaucoup de demande. Mais depuis je ne vois toujours que trés peu de Coupé-Sport dans les rues ( ça m'arrange bien ), alors ou sont passés les clients? S'agit-il d'un bide commercial, ou est-ce vraiment la volonté de MB, mais pourquoi car pour eux, il ne s'agit que d'un modèle d'entrée de gamme. [img]smile.gif[/img]

[size="1"][ 17. juin 2003, 07:25: Message édité par : Sandorf ][/size]
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

Parfois, le temps d'attente long comme ce fut le cas pour toi s'explique par le fait que le nombre de commande est supérieur aus prévisionset comme l'usine n'est pas prévue pour autant, il y a un temps d'attente plus long, on voit ça assez souvent pour des models qui sont sencé être un teste où pour l'image de marque et qui finalement sont pris d'assaut par les clients (ça a du être le cas pour le 406 coupé par exemple).
    Il y a une autre explication qui est aussi assez fréquente, c'est que le model commandé a des couleur où options pas très courantes et comme les chainesde montage ne font jamais q'une voiture d'une sorte, ils attendent d'avoir assez de commande pour lancer la production c'est pourça que le temps d'attente n'est pas le même selon l'exigence de l'acheteur et c'est vrai pour tous les constructeurs (exepté Rolls et autre qui font du sur mesure...).
    Pour les models plus prestigieux, le temps d'attente est volontairement long car il prévoient un certain nombre d'exemplaire par pays et quand le quotat est atteins, il faut attendre l'année suivante.
    Je me souviens de la sortie du coupé CL (w215) que la première année, il n'y avais que 6 ex. pour la france (l'année n'était pas complète) un amis en a acheté une mais il n'avait pas le choix, si il voulait sa voiture dès la sortie,( il l'a commandée avant qu'elle sorte), c'était un CL500 bleu nuit toute option sauf frigo et cuir napa, sinon il falait attendre plusieurs mois. La pénurie était telle que mecedes voulait lui racheté son bon de commande quand il est venu chercher la voiture, ils rachetaient meme son crédit car ils avaient un acheteur tout de suite.
    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

Commentaire

Salut IGB79, ta réponse est intérressante mais tu ne me dis pas si le Coupé-Sport est un bide commercial ou s'il s'agit d'une volonté délibérée de MB pour en mettre peu en circulation [img]tongue.gif[/img]
      tonic115

Commentaire

malheureusement,je ne peut pas être plus précis car je ne connais pas les volumes de vente du "CS" ni les prévisions, je ne pense pas qu'ils soient débordés par les commandes, enfin peut-être... Moi, j'aurais plutot penché sur la thèse des options rares, Tu as demandé quoi comme options sur ta voiture?
        \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

Commentaire

option rares et-ou moteur rare...
          car ils ne doivent faire que des 220cdi ou presque...

mais en plus, si tu la veux beige cuir vert avec un attelage remorque et un equipement grand froid, ce sera un peu plus long...

Commentaire

En France, il s'est vendu 7745 exemplaires de Coupé Sport depuis son lancement en 2000 !
            Je ne suis pas un assez fin analyste des segments de marché : combien de ventes sur trois ans de Peugeot 406 ou autres modèles sur ce segment ?
            - De plus quels modèles à comparer pour évaluer si c'est un échec ou une pleine réussite et comment les évaluer ?
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

Commentaire

Non, je suis resté dans le classique : moteur 220CDI, Boite auto, Clim (à l'époque c'était une option... ) radio et peinture gris métal. Même pas le toit en verre qui m'a fait peur au niveau de l'étanchéité et puis chez nous dans le nord pas trop besoin de toit ouvrant. Par contre je suis super emballé par le moteur et la boite. [img]tongue.gif[/img] Le fait d'en voir peu m'arrange, je n'aime pas trop avoir une voiture courante.
              tonic115

Commentaire

Chargement...
              X