Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

VOL d'ancienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VOL d'ancienne

    Ma mercedes 280SL pagode totalement restauree m'a ete vole a Essen [Allemage] alors qhe je visitais Technoclassica. Voir pour detail News dans Classicdriver.com.

    Qu'en est il des vols d'ancienne. Qui est interesse pour mettre au point une base de donnees de voiture anciennes volees avec le support des assureurs?

  • #2
    Le principe de tenir à jour un listing des véhicules anciens volés est très intéressant - beaucoup d'entre nous "rodent " dans toutes les manifestations... et malheureusement vu l'attirance que provoque ce modèle et, pour certains, attisant le marché de la pièce détachée parallèlle... ( je sais - c'est cher ! - chez MB ). Mais il faut réflechir avant d'acheter à des "bons copains" qui connaisent tjrs des superbes affaires ! Ces pratiques alimentent ce marché des pièces provenant d'on ne sais où !

    Bien souvent ces voitures sont volées et cannibalisées pour celà !

    Que dire devant l'énormité de la déception que provoque toujours un vol ? Donnez donc plus de renseignements sur la voiture n° de série - chassis - moteur - des détails caractérisant de façon sure cette Pagode...
    - Pour ma part étant assez souvent dans des rencontres Mercedes à travers l'Europe - qui sait ?


    [size="1"][ 16. avril 2003, 15:30: Message édité par : Sandorf ][/size]
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #3
      La problématique des vols d'anciennes est en effet un sujet épineux, ne fut ce que pour arriver à faire reconnaître la valeur de la voiture par un assureur et de trouver l'assureur en question. Ceci dit celui qui vole une telle auto soit a une commande (pays de l'Est ou USA ou les voitures sont plutôt des placements que des autos a faire plaisir) , soit le fait sur un coup de tête. Le monde des amateurs est assez attentif a ce genre de choses et il est un fait que cette voiture ne pourra réapparaitre dans une concentration sans être reconnue, et même sur la route.
      Je vous souhaite donc de retrouver rapidement votre belle
      [img]smile.gif[/img]

      Commentaire

      Chargement...
      X