Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Papillon ! Papillon !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Papillon ! Papillon !

    Je recherche des infos des photos etc sur la "papillon" et, savez-vous pourquoi ?
    Un cours, le profs nous ont donné le choix entre citroën "deudeuch" et mercedes "papillon". Dn plus pour nous compliquer la tache ils ne nous ont a pas communiquer d'informations sur ces voitures (bon la 2cv tout le monde connait, mais "la papillon" c'est son surnom) avez vous des informations sur cette voiture ? Urgent pour mardi en techno merci beaucoup !

    [size="1"][ 19. mars 2003, 06:34: Message édité par : Sandorf ][/size]

  • #2
    Je suppose que ton prof veut parler de la 300SL "Papillon", la plus belle des voitures, tu n'aura pas de peine à trouver des infos dessus, à commencer par les photos que nous à mis notre ami Sandorf. Son nom vient bien sûr de ses portes qui s'ouvrent en papillon, système retenu en raison de la forme du chassis tubulaire de la voiture de course, le chassis remontait trop haut sur les cotés de la voiture, il a donc fallut monter des portes un peu spéciales. Ce système ayant tellement enthousiasmé le public qu'il fut repris sur la version de série bien que son chassis ne l'obligeais pas (le roadster à des portes normales) j'ai un très bon article dessus, si je le retrouve, je peux te le faire parvenir

    [size="1"][ 19. mars 2003, 07:11: Message édité par : Sandorf ][/size]
    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

    Commentaire


    • #3
      Moteur :

      Type : 6 cylindres en ligne incliné à 50°
      Cylindrée : 2996 cm3
      Alésage course : 85 x 88 mm
      Distribution : un arbre à came en tête
      Taux de compression : 8,5 : 1
      Allumage : 12 V, 56 Ah
      Refroidisssement : à eau
      Lubrification : à sec sous pression
      Puissance max. : 215ch à 5800 tr/mn
      Couple maxi : 28 mkg à 2800 tr/mn


      Transmission :
      Boite 4 rapport = MA
      Embrayage : monodisque à sec

      Chassis en treillis en tubes minces
      Suspension : à quatre roues indépendantes à ressorts
      hélicoïdaux et ressorts télescopiques.

      Freins à tambour sventilés, commande assistée
      Pneus : 6,50 x 15

      Dimensions - Capacités - Poids
      Longueur : 4,52 m
      Largeur : 1,79 m
      Hauteur : 1,30 m
      Empattement : 2,40 m
      Voie AV : 1,385 m
      Voie AR : 1,435 m
      Poids à vide 1310 kg

      Vitesses maxi ; 260 km/h

      Voilà pour un peu de technique...

      http://www.motorlegend.com/dossiers/...e_meyer/300sl/

      Un dossier complet sur MOTORLEGEND.COM !

      Mais sur le net sur Google ou Yahoo tu tapes :
      "Mercedes papillon" celà devrai te donner
      tous les renseignements souhaités !
      Ici comme dit Lgb - il ya des docs... en forums MB.

      [size="1"][ 19. mars 2003, 07:08: Message édité par : Sandorf ][/size]
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup pour ces renseignements, je crois que je vais avoir un 20/20 en techno merciiii [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        [size="1"][ 19. mars 2003, 13:32: Message édité par : Sandorf ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Je ne voudrais pas gacher ton plaisir, ni ton WE, mais quand ton prof parle de papillon en citant la deuche, t'es sur qu'il parle de la carosserie et pas du papillon de carbu ou d'injection ??

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
            Je ne voudrais pas gacher ton plaisir, ni ton WE, mais quand ton prof parle de papillon en citant la deuche, t'es sur qu'il parle de la carosserie et pas du papillon de carbu ou d'injection ?? </font>[/QUOTE]C'est bien ce que je pensais parce que je connais pas de deuche papillon!

            Commentaire


            • #7
              la deuche,et la papi [img]graemlins/thumb.gif[/img] lon

              Commentaire


              • #8
                La deuche et son Papy de Lyon, veux tu dire

                Commentaire


                • #9
                  Oui c'est celà, la Citroen 2cv des année 60 ou 70 - je me rappelle plus !

                  [size="1"][ 21. mars 2003, 06:24: Message édité par : Sandorf ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    ... (suite) - trop quelle année ! (j'ai eu un problème de frappe avant) [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    [size="1"][ 21. mars 2003, 06:26: Message édité par : Sandorf ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais cette voiture a elle été préparée par AMG [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      [size="1"][ 21. mars 2003, 06:27: Message édité par : Sandorf ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        ma note 18/20 [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Bonto !

                          Bravo pour ton 18/20 et ta superbe remarque !

                          Pour aller un peu plus loin sur la "Papillon".

                          Il s'agit d'un surnom relatif au système d'ouverture des portes.

                          En fait, c'est plus un abus de langage qu'autre chose. Et toutes les voitures de pretige qui adoptent de type d'ouverture ont opté poru cette appellation.

                          Or, la Mercedes 300 SL, première à adopter ce système avec autant de grâce ne s'est jamais appelé "papillon" (c'était plutôt le surnom d'un célèbre prisonnier de Cayenne !).

                          Un découvre réellement le nom de ce système avec la Mercedes 300 SL de 1954 : "GULLWING", soit, en français dans le texte : "Ailes de Mouette".

                          En effet, il suffit de la regarder de face, portes ouvertes pour voir que les galbes de la carrosserie représentent tout à fait des ailes ouvertes d'une mouette pr$ete à s'envoler.

                          Pour la technique :

                          - Ouverture par 2 verrins hydrauliques
                          - Axes d'ouverture le long d'une barre centrale, permettant une "large" ouverture au dessus des sièges. A noter que, les portes retirées, la 300SL, vue de dessus, montre un T-Top !
                          - Passage de jambes très haut, plus haut que l'assise des sièges !

                          J'espère que tu auras pû compléter sa fiche technique avec ces quelques renseignements.

                          Cordialement.

                          Commentaire


                          • #14
                            oui j'ai pu la remodifier et encore merci pour ma note

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X