Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les Mercedes-Benz des membres du forum !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les Mercedes-Benz des membres du forum !

    Félicitations, Polse.

    Et en plus, vous avez le week-end devant vous pour parachever de faire connaissance !

    Commentaire


    • Re : Les Mercedes-Benz des membres du forum !

      Bonjour,

      Cela fait un long moment que je ne suis pas intervenu sur le forum MotorLegend section MB. Mes occupations au sein de l'@micale des Mercedes W124 sont tres prenantes mais je n'oublie pas mes Amis de ML car c'est ici que tout à commencé.

      Le week-end dernier, mon épouse et moi sommes allés prendre possession, à Lyon, de notre 3ème w124 (la 4ème en fait si je compte celle que je n'ai plus, une 200E).

      Tout commence par une annonce reçue au club un dimanche après-midi. La photo permet de voir un beau coupé E320 Sportline qui affiche 136.000km. D'origine suisse, c'est le vendeur français (passionné d'automobile et Président d'un club) qui a fait les démarches pour l'importer. Carnet à jour, historique connu et limpide (1er propriétaire jusqu'à 100.000km, deuxième jusqu'a 126.000 et le 3ème jusqu'à 136.000km c'est lui qui a eu droit aux gros frais !) La raison de la vente ? il craque pour la 500SL (R129) et son v8. Il lui faut de la place.

      Hélène (mon épouse) en voyant les photos me dit "chiche" ! Ni une ni deux, je téléphone au vendeur et après discussion nous prenons rendez-vous à Lyon pour le week-end suivant. Pas de chance (!) c'est un week-end de grève à la SNCF, ce sera donc avec la berline 320E que nous ferons l'A/R pour voir ce coupé. Aussi beau dans la réalité et même plus qu'en photo, l'essai sur route est concluant. Juste une pompe à eau à changer car un début de suintement pointe son nez. Le club a un garage partenaire à Lyon, ce sera fait là-bas avec la visite appronfondie du véhicule durant la semaine. Première facture mais ce coupé le vaut bien !

      Le week-end suivant, nous allons donc récupérer ce beau coupé. Descente en TGV et un peu plus de 2 heures plus tard nous sommes au volant de l'E320 Coupé Sportline. 500km plus tard, arrivés à bon port, la mine radieuse d'Hélène en dit long sur l'intéret qu'elle porte à ce nouveau coupé qui en fait est son cadeau de Noël avant l'heure...

      Le lendemain, c'est l'AG du club et bien entendu, la présentation officielle du coupé avec cette photo qui vient parfaitement illustrer cette rubrique :



      L'autre bonne nouvelle est que nous gardons notre premier coupé 300CE-24 (qui approche les 300.000km) car c'est un peu la mascotte du club.

      Qui a dit que Mercedes-Benz ne fabriquait que des voitures ? En tout cas, pour nous, c'est aussi un art de vivre, une passion et avant tout un plaisir que je viens partager avec vous tous ici aujourd'hui.

      Dernière photo (prise par le vendeur) pour illustrer l'équipement très complet de ce coupé qui fera peut-être de lui un futur collector dans une trentaine d'années.... qui sait ?

      Frédérick,
      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

      Commentaire


      • Re : Les Mercedes-Benz des membres du forum !

        Pour faire comme à l'@micale : "Alors, c'est un phase 3, avec l'option n°xx, assez rare sur ce modèle, ..."

        Connaisseur moins pointu, je trouve que ce coupé est bien rare en noir, ça lui va bien et cela change du gris anthracite.
        L'élégance discrète des classiques Mercedes.

        Bravo pour ce coup de cœur !
        Pour ceux que cela tente, ce choix - rapide - s'appuie sur une parfaite connaissance du modèle et de ce type d'achat.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Les Mercedes-Benz des membres du forum !

          Magnifique !
          Je l'ai regardée plus en détail sur le site de @micale, elle est vraiment spendide en noir. On la voit de profil lors de votre trajet de retour, et cette couleur fait bien ressortir les chromes.


          Je vois qu'elle est équipée de superbes plaques noires en relief, oserez vous en remettre ? Je sais ça n'est pas très légal, mais...

          Commentaire


          • Re : Les Mercedes-Benz des membres du forum !

            J'ai moi aussi lu le récit de cette acquisition sur le site de l'amicale...
            - vous avez trouvé là le bon exemplaire de coupé...
            - Mais par contre : je m'inquiète - le virus de la collection "frappe"... sourire !
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Re : Les Mercedes-Benz des membres du forum !

              Merci pour vos messages ! Pour les plaques, hélas l'ancien propriétaire a eu un refus lors du passage au C.T et donc il nous faut d'une part les changer à cause de son arrivée dans le 78, mais également à cause de l'illégalité puisque ce coupé est de 1994...
              J'avoue que mettre des plaques blanches sur un coupé DB199 (noir anthracite / Blue Black Metallic) cela me choc un peu... mais la loi est la loi !

              Voici les photos dont tu parles sans doute Yann.ick. Prisent lors du retour entre Lyon et Paris...







              Et le clin d'oeil à Jacques, c'est un peu de ta faute tout ça alors ASSUME (large sourire !) et puis comme on dit au club Peugeot, jamais 2 sans 3



              Encore un peu plus de 2 ans et nous devrions pouvoir faire rouler ces trois 124 en même temps...
              Dernière modification par Kevius, 12 décembre 2008, 08h46.
              Frédérick,
              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

              Commentaire


              • Re : Les Mercedes-Benz des membres du forum !

                Profitant d'une des rares journées de soleil lors d'un arrêt chez un ami.... on pourrait presque écrire "La Belle et la Bête"....

                Commentaire


                • Re : Les Mercedes-Benz des membres du forum !

                  Ce thym lui fait bon teint à cette belle bicolore !
                  Citadine et routière à côté du Land campagnard et crapahuteur...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Les Mercedes-Benz des membres du forum !

                    J'espère que ces envois seront bons :

                    Première photo lors de mon retour de l'Aveyron sous les rayons de lumière d'un soleil automnal...



                    Cette deuxième photo correspond à mon précédent envoi..

                    Commentaire


                    • Re : Les Mercedes-Benz des membres du forum !

                      Outre la voiture bien sûr, photos très sympathiques, belle lumière.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Les Mercedes-Benz des membres du forum !

                        C'est véritablement des images illustrant le plaisir d'être propriétaire d''une "ancienne"...
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Les Mercedes-Benz des membres du forum !

                          Plaisir que j'ai pu gouter enfin après des journées de mauvais dans le Sud (nous ne sommes vraiment pas habitués à cette météo maussade) et, dès les premiers rayons de soleil enfin retrouvés, improvisation pour une balade au volant d'une "ancienne"....

                          Commentaire


                          • Re : Les Mercedes-Benz des membres du forum !

                            J'en étais propriétaire... il y a 25 ans!
                            C'était ma toute première mercedesJ'ai retrouvé cette photo sympathique:[IMG] [/IMG]
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • Re : Les Mercedes-Benz des membres du forum !

                              Sympathique /8 en effet !

                              Avec ses protège-joues pour rester jolie malgré les rudesses de l'hiver.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Les Mercedes-Benz des membres du forum !

                                Ces protections ne sont pas très esthétiques mais aident à bien protéger ces deux zones de carrosserie qui reçoivent de nombreux impacts de gravillons: c'était le cas sur mon coupé W111 rouge.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X