Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Mercedes-Benz des membres du forum !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

    Bonsoir tout le monde,

    Très jolie ce trio Titi7575, le cadre est plutôt joli.
    Pour ma part j'ai craqué pour une petit qui n'est pas de la marque de Stuttgart.
    Je m’explique, le week-end du 7 octobre j'ai participé avec Titi7575 à un rallye d'ancienne de toute marque.
    En rentrant le dimanche soir chez moi je remarque garé à 10 mètres de mon entrée de garage une 203 noir ( j’en rêve depuis des années ), il fait nuit et l'éclairage n’était pas top.
    Le lendemain soir en promenant le chien je rencontre mon voisin qui cachait cette auto dans une grange au fond de son jardin, et de plus il voulait la vendre, c’est pas un signe ça ?
    Model 203c de 1955 dans sont jus, voile de peinture en 1997, imatriculation toujours d'origine.
    La vente à eu lieu, la voiture est correcte mais le moteur est HS ( Gel l’an dernier et bloque fendu, dommage car le moteur est très propre 58000 KM ).
    Les longerons extérieurs sont plutôt en mauvais état.
    Sinon le reste est plutôt pas trop mal.
    Voilà, réfection moteur le plus rapidement possible pour pouvoir rouler un peu avec en attendant la fin de restauration de la 220a, après si toujours du courrage démontage comme la Mercedes.
    Ci joint quelques photos, désolé ce n'est pas une Mercedes mais j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
    Bonne soirée.











    Dernière modification par Invité, 16 octobre 2007, 22h12.

    Commentaire


    • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

      Pas mal, la 203!
      Je me souviens en avoir déniché une de 1951 env.pour un copain de régiment qui l'a échangée contre sa Dyane âgée de 3 ou 4 ans... On le prenait alors pour un fou!
      ....mais la 203 que j'avais trouvée près de Nîmes était le modèle 4 portes découvrable avec intérieur en cuir. Les collectionneur étaient rares alors, et pour le prix de la Dyane, il avait même eu une peinture ivoire et une capote neuve : quelle allure!
      La tienne a quand-même le toit ouvrant, ce qui n'était pas rare pour ces voitures, et cette option est très sympa sur une ancienne qu'on sort généralement quand il fait beau.
      W113 -64

      Commentaire


      • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

        Voici une acquisition logique et complémentaire à la Ponton !
        - C'est toujours une belle auto à regarder qu'une 203 Peugeot...
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

          Une belle auto, avec son immat d'origine, on ne peut pas la laisser passer...
          Elle a continué à maintenir la fiabilité du lion après la guerre, alors que sa ligne était assez démodée; ce qui nous donne la nostalgie aujourd'hui.
          Petite remarque en voyant le pont: attention huile spéciale car la couronne est en bronze!

          Commentaire


          • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

            Très bonne voiture que la 203. De ligne moderne "à l'américaine" (comme disait Jacques Tati, François le facteur de Jour de fête !), moteur vif pour 1948, bonne tenue de route et spacieuse. Elle a vraiment une bonne tête !
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

              Bonjour à tous, j'ai trouvé votre site par le plus grand des hasard et je m'y suis inscrit.
              - Je peux ainsi vous présenter mon coup de coeur que j'ai eu voila trois ans : c'est une /8 220D de 1971 !



              Bienvenue sur le forum !Le modérateur
              Dernière modification par Sandorf, 21 octobre 2007, 07h44.

              Commentaire


              • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

                sympathique /8 220 Diesel! ça trappelle des souvenirs... Elle roule bien?. Les passages de roues chromés étaient rares, et ces anti-brouillards (?) encore plus.
                La photo du mariage me donne quelques regrets.Une /8 identique était ma voiture normale lorsque je me suis marié, mais elle n'était pas assez ancienne pour moi. Je lui ai préféré une Kaiser Manhattan du début des années 50 ! Il faut dire que c'était forcément plus original!
                W113 -64

                Commentaire


                • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

                  Les passages de roue chromés ne se trouvent que sur les "essence" mais je trouve que cela lui donne un peu plus de cachet. Non pas que les passages de roue soient "ravagés" car ils sont en bon état.
                  La voiture vient du midi de la France, donc moins exposée à la pluie qu'en Belgique. Les longue portée l'équipaient déjà et j'ai conservé les phares jaune d'origine. Demain est un grand jour pour elle, car elle passe au contrôle pour être immatriculée en véhicule normal et non plus en ancétre...
                  Dernière modification par Sandorf, 21 octobre 2007, 07h44.

                  Commentaire


                  • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

                    Bonjour Benz et bienvenue !
                    Et bravo pour cette /8 qui présente fort bien. Voilà un modèle qui plait de plus en plus, une moderne sobriété et surtout une excellente voiture.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

                      Bonjour Herger,
                      La 203 est un choix interressant, le raccordement electrique sous le capot ce n'est pas ça.

                      Voici la mienne que je possede depuis maintenant 25 ans.













                      Commentaire


                      • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

                        Eh bien... belle surprise que cette 203 avec quelques rares accessoires d'époque !
                        - Belles ambiances et décors qui accompagnent fort bien la dite automobile...
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

                          j'ai restauré 2 fois cette auto
                          une premiere foi apres achat
                          puis une seconde apres accident.





                          Commentaire


                          • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

                            Bonjour mic la vallé,

                            Très belle auto, c'est vrai que la 203 est une très belle voiture.
                            Pour moi c'est un coup de cœurs ( A ma naissance mon père en avait une, donc il y a une chance pour que j’ai été conçu dedans ).
                            Pour la partie électrique je vais me renseigner.
                            Je vois que vous avez utilisé les grands moyens pour redresser les parties endommagées ( j’aime beaucoup).
                            Pour ma part je pensais rouler un temps avec dans son état actuel mais le fait de savoir que mes longerons étaient HS ma fait changé d’avis, prise de contact avec mon carrossier.
                            Donc démontage pour réparation et couche de peinture noire et vernie.
                            Pour info, le démontage sur la 203 c’est du gâteau ( très rudimentaire mais efficace ) en comparaisons a la 220 beaucoup plus compliqué avec plus de pièces.
                            Voici quelques photos ( plus que quelques accessoires, le tableau de bord et voilà ).
                            Pas question de faire la même restauration que la 220.



                            Commentaire


                            • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

                              Ah ! Les arrondis de la 203 !
                              Comme les Mercedes d'avant-Ponton !

                              [SIZE="1"]Je me souviens d'une amie, bien belle et qui avait du chien, et qu'on appelait "l'arrondie".[/SIZE]
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

                                Re bonjour, après un long temps de repos, je reviens sur le forum.
                                Je souhaiterai vous remontrer ma voiture. Vous l'aviez vue en 01/2006, j'avais à l'époque une peinture à faire et quelques petits problèmes de ralenti et d'accélération maintenant réglés.
                                par contre je ne me souviens plus comment insérer une image ?

                                Je vous ai répondu via Mprivé
                                Dernière modification par Sandorf, 05 novembre 2007, 20h47.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X