Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Mercedes-Benz des membres du forum !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

    Bienvenu et Excellent choix. Toute la qualité MB dans une auto trop méconnue ou trop peu apprécié. Le V8 est gourmand c'est sur, surtout que sa vigueur peut inciter à "l'utiliser" mais c'est surtout un formidable coureur de km si l'entretien est bien fait.
    Bonne idée que D'avoir supprimé l'antenne téléphone et juducieux choix de couleur. Voir le forum 107 pour ce qu'on peu trouver comme coloris

    Commentaire


    • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

      BOnjour a tous,me voila de retour après une longue absence.Entre temps j'ai fait l'acquisition d'une 190 D 2,5 datant de 1986 et qui totalise a ce jour 459600 kms.Il y a eu quelques travaux a faire dessus,comme la pompe a vide a changer et le tendeur de chaine de courroie de distribution.
      Voici quelques photos de la belle.






      J'espère quel vous plaira!!!A bientot!

      Commentaire


      • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

        Ca valait donc la peine d'attendre !

        Normalement, fidèle comme elle doit être, elle en fera bien le double.
        Et après ?
        Le million ! Le million !

        Joli bleu-gris et intérieur, en parfait accord, très MBenz. Bel état.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

          Bonjour François et bienvenue !

          Belle auto !

          Qu'avez vous mis pour boucher le trou sur la malle après avoir déposé l'antenne ?

          Commentaire


          • Ma première Mercedes !

            Et oui "ayé", depuis mon adolescence qu'elle me narguait cette machine étoilée, j'ai fini par craquer moi aussi :
            Les amis, voici mon nouveau "déplaçoir" de sport :

            - Une 190 E 2.5-16, 1989, 168000 km (400 km hier pour la ramener de Lille !), int cuir, TO, Radio K7 Becker et bien sûr full stock... On dira qu'elle est dans son jus, la carrosserie n'est pas parfaite mais ça vieillit plutot pas trop mal pour un char qui vient de feter ses 16 ans

            Sinon, j'assume le look manouche, gitan, forain,tout ce que vous voudrez

            PS: le crochet d'attelage va gicler bientot, les "bulles" je sais pas, c'est quand meme pratique cette "merde" :lol: ...

            Niveau carrosserie un peu déçu parce qu'en photo en vois pas tout et surtout le vendeur m'avait dit qu'elle était impeccable, ce qui n'est pas le cas. Quelques petites rayures, bosses ou bobos qui correspondent à une auto "dans son jus". Je vais surtout m'attacher à réparer les points de corrsion ou de départs de corrosion évidents.
            - Pour l'habitacle, faudra voir pour les garnitures de portes, je sais pas si c'est recollable ?
            Sinon pour le reste, c'est une Mercedes de 16 ans peut être un peu surpayée mais elles sont si rares...
            Par 1° j'ai pas trop prolongé la séance photo mais en voici quelques unes...











            Radio-K7 4 HP Becker, option d'origine
            - Notez que le pommeau en bois n'est pas d'origine mais s'intègre plutot bien je trouve.













            Madame domptant la bete...

            Sinon pour les impressions, après 600 kms environ de parcourus à bord et toujours sur le premier plein, elles sont très satisfaisantes !
            Le moteur : plus souple que le 2.3L, se montre toujours un peu creux sous 4000 tr/mn mais il rechigne pas à prendre 6500 ( j'ai pas pousser plus car j'aimerai faire une vidange avant ). La sonorité, assez quelconque, la mienne étant un peu bruyante à cause d'un échappement fatigué je pense.
            Transmission : bien étagée, faut se faire à la boite inversée Getrag mais la commande est assez sympa, ferme et précise. L'embrayage, pas trop viril, mais il prend très vite, et les derniers 3/4 de la course de pédale semblent ne servir à rien... à voir.
            Freinage, très bonne sensations à la pédale.
            Direction : pas trop assistée ( j'avais peur ) mais la voiture tire pas mal à droite...
            Le volant : aucun réglage et diamètre trop grand, donc pas terrible du tout...
            Position de conduite : hormis le volant, bon réglages du siège dans plusieurs position hauteur, inclinaison, longueur, dossier.

            Donc pour l'instant, bilan plutot satisfaisant

            Par contre va falloir que je vois chez Mercedes car elle ne tient pas du tout le ralenti à froid...
            Dernière modification par Sandorf, 28 février 2006, 19h43.

            Commentaire


            • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

              Je reconnais la nouvelle succursale de MB France installée depuis début janvier à Villeneuve d'Ascq (est de Lille). La plaque est très récente dans le Nord: dernier propriétaire ayant changé de domicile, ou une "main" rapide?
              A garder en origine bien sûr!

              Commentaire


              • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

                main rapide en effet, meme pas 1 an !

                Commentaire


                • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

                  Voici une Mercedes de caractère qui se trouve dans un état tout à fait acceptable pour ses 16 ans ! Beaucoup de plaisir en perspective pour son nouveau propriétaire !

                  Commentaire


                  • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

                    Oui c'est vraiment une voiture très agréable ! j'ai juste un souci de démarrage à froid, elle ne tient pas le ralenti et cale si je ne maintiens pas l'accélerateur pendant une bonne minute ...
                    Dernière modification par Sandorf, 01 mars 2006, 10h10.

                    Commentaire


                    • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

                      La suite dans le topic mécanique, peut-être un probleme du côté de la sonde de température moteur ou de la gestion du ralenti accéléré... à suivre.
                      Frédérick,
                      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                      Commentaire


                      • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

                        Le virus volant de Sandorf albâtre-ivoirien me turlipinait depuis 2 ans... ça y est, ça devait arriver, j'ai fini par l'attraper!

                        Voici à quoi ressemble désormais l'intérieur de ma pagode:
                        Dernière modification par kulta, 03 mars 2006, 22h22.
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

                          Bel achat ! Ca rend drolement bien avec le tabac clair !

                          Maintenant que vous avez le même virus, vous pouvez vous embrasser ...
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...


                            Ce volant a la patine de l'ancien, il est plutôt ivoire que blanc. Il est resté un temps sur Ebay sans trouver d'acheteur (en achat immédiat); il n'était pas donné, certes. Puis, le prix a un peu baissé. J'ai craqué surtout pour le moyeu central, étoile parfaite et coussinet d'un coloris assorti à mon intérieur (introuvable en neuf). De plus, ce modèle de volant n'est sorti qu'entre 63 et 66, il me semble. Alors, je me suis décidé.
                            C'est vrai que ça change, je vais passer un petit temps d'adaptation, pas désagréable en tous cas!
                            Dernière modification par kulta, 03 mars 2006, 22h28.
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

                              Tu as bien fait de succomber au coussinet.
                              Penses à regarder au-dessus du volant quand même un peu !
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

                                Belle harmonie et petite touche de luxe supplémentaire.
                                Une chance d'avoir trouvé un volant blanc à vendre qui avait le coussinet de la bonne teinte, cela ne doit pas courir les rues.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X