Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les Mercedes-Benz des membres du forum !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

    lis les messages 548 et 551 de ce sujet et tu verras la réponse. C'est un petit cadeau bien sympathique qu'à fait Kévius à l'auto de son épouse en récompense de sa fidélité (euh non, sa fiabilité!).

    Commentaire


    • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

      tu n'aurais pas changé les feux? les clignos ils étaient pas blancs et aussi les feux arrière

      Commentaire


      • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

        j'ai aussi pensé aux clignotants oranges. Mais c'est d'origine pourtant, donc l'auto n'était pas d'origine?

        Commentaire


        • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

          il a aussi changé les jantes

          Commentaire


          • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

            Il l'a lavée.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

              Et bien C'est en effet un retour à l'origine avec clignotants orange à l'avant et optiques tricolores à l'arriere. Lorsque nous avons acheté ce coupé en 2003, il était "facelifté" ce qui ne correspondait plus à son look "sortie de concession". Il date du 15 novembre 1990 (millésime 1991), c'est un C124 phase 2 ce qui explique les clignotants de couleur orange.

              Les jantes sont devenues des 8 trous depuis quelques temps, dans le seul but d'être la copie conforme de notre berline... (cette option n'était présente qu'à partir de 1992, mais reste tout à fait cohérente avec la phase II)

              Voici donc le "duo" en gris anthracite DB172, avec la berline 320E (1993) en haut et le coupé 300CE-24 en bas. La berline possede des optiques "Bosch" ce qui explique la légère différence de couleur orange des clignotants, le coupé est en "Hella" ce sont les deux équipementiers des optiques sur les 124.

              La médaille c'est 250.000km (258.000km actuellement) avec le moteur d'origine comme expliqué sur le forum le mois dernier.La berline est loin de la mériter puisqu'elle n'a que 58.000km attendant tranquillement sa premiere grosse révision des 60.000km.

              Voilà de quoi s'amuser avec la différence de dessin partant d'un chassis pratiquement identique à quelques cm près. C'est Bruno Sacco qui est l'artisan de cette ligne.



              Frédérick,
              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

              Commentaire


              • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

                Face à ce défilé de belles W124 "usine", je ne résiste pas à mettre une photo de la mienne... Nombriliste moi? Peut-être oui



                ps: j'ai dorénavant la grille origine (suite à mon accrochage non responasable!). Egalement, j'ai fait l'acquisition pour 40 euros de la boite à gants centrale en ronce de noyer. La fête, non?

                Commentaire


                • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

                  elle est superbe ta voiture pouch

                  Commentaire


                  • 380 SL (W107), nouvelle acquisition

                    Je viens d'acheter une 380sl de 1984, 2ème main, 201'000 kms.
                    La voiture est en très bel état d'origine, sans corrosion ni suintements après passage sur le pont. Très bien entretenue jusqu'en 98 et expertisée à cette date comme étant en 'état supérieur'. Le papi qui l'a acquise ensuite et à qui j'ai acheté la voiture n'a fait que 15'000 bornes depuis et s'est donc contenté de faire les vidanges. Je fais donc effectuer une révision: vidange moteur + boîte, plaquettes et disques, pneus, contrôle et éventuellement changement de la chaîne de distribution, etc...
                    A priori et d'après le millésime et le numéro de moteur, elle tourne au ss-plomb 95.
                    C'est ma première 'ancienne' après des sportives achetées neuves (TT, MR...) Vu mon faible kilométrage annuel, le peu de points qui me restent au permis et la décote magistrale que je me prends à chaque changement de voiture, je me suis dit pourquoi pas une belle ancienne (mais pas trop) un peu décalée pour mon usage quotidien (15'000 kms par an entre Genève et ses environs).
                    Tous les conseils des possesseurs et/ou connaisseurs de W107 sont les bienvenus concernant l'usage et l'entretien.
                    Merci d'avance.

                    Commentaire


                    • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

                      Une belle auto, avec la souplesse du V8. Bon choix.
                      Un petit tour ici s'impose: http://forums.motorlegend.com/vb/sho...highlight=R107

                      Commentaire


                      • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

                        Donc une 380 SL de 1984, 201'000 kms, dans un état de conservation assez sympa.... Neuve ou presque
                        L'antenne téléphone posée telle une verrue sur la malle arrière a été virée depuis la photo

                        Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.
                        Dernière modification par Invité, 11 décembre 2005, 19h35.

                        Commentaire


                        • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

                          C'est un V8 qui demande un entretien régulier une vidange tous les 5000km et un très bon suivi de tout de qui est durites...
                          Le changement de filtre à huile dans le même rythme et le moteur ne rechignera pas...
                          - C'est un modèle grand classique de chez MBenz et qui est facile d'usage au quotidien !
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

                            Une ancienne, suffisament classique et en bon état, ne décote pas. Si l'usage automobile le permet, pourquoi acheter du neuf ??
                            Bon choix.
                            Et belle capote bien coordonnée.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...



                              Bravo, j'aime beaucoup l'assortiment des couleurs: bleu métal, intérieur fauve:mhm!
                              J'ai longtemps hésité à acheter une R 107, et c'est une mercedes que j'aime bien, y compris la SLC, et rouler dedans nous rapproche du confort et de la tranquilité des autos modernes.
                              Mais comme certains ici, je préfère le look des mercedes années 60 et le charme spécial qu'on y trouve aussi en les conduisant.
                              Dernière modification par kulta, 11 décembre 2005, 21h06.
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • Re : RECENSEMENT MBenz des membres ...

                                Très belle auto, qui sera facilement utilisable au quotidien (malgré une consommation non négligeable). Mais pas de risque de décote dans quelques annéesi l'entretien est bien suivi. En plus, je pense que Mercedes devait commencer à mieux traiter ces tôles de carrosserie contre la corrosion en 1984, comme les autres constructeurs d'ailleurs. Donc l'enemi numéro 1 des R/C 107 ne devrait pas trop s'attaquer à ce beau cabriolet.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X