Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les Mercedes-Benz des membres du forum !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour le mot "merco", c'est un peu comme "béhème"... les jeunes utilisent beaucoup cette abréviation, c'est tout.

    Perso, j'aime pas... ça fait vraiment trop racaille sur les bords

    Commentaire


    • eh ziva la merco elle est trop d'la balle !!!
      \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

      Commentaire


      • c'est vrai que ça fait un peu tache dans un forum de passioné
        \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

        Commentaire


        • Bon fermons cette parenthèse et profitons en pour accueillir comme il se doit ce nouveau membre dans notre communauté conviviale (où tout passionné de la marque à l'étoile a sa place)...

          Bien belle auto que le coupé W123... on espère en voir des photos rapidement [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • désolé de vous avoir bléssés avec le mot "Merco" c'est plus sur le ton de la plaisanterie que pour faire "racaille" [img]graemlins/thumb.gif[/img] et puis je vous remercie pour "jeune" à 40 ans ça fait toujours plaisir

            Commentaire


            • Bonjour,je n ai pas encore de photos à vous montrer mais je possède un 280 SEC 3,5L de janvier 1970, argent métallisé,cuir bleu.
              En option: appuis tètes
              double accoudoirs à l avant
              vitres teintées
              toit ouvrant ELECTRIQUE, là ça barde.

              Je suis la troisième main et la carte grise précédente date de 1975.Cette auto n'aurait que 80000 km mais j'en doute,notament en l'absence du carnet d'entretien.En tout cas elle roule impeccable et offre une très belle présentation.

              Commentaire


              • Passez nous des photos de cette belle étoile sur notre forum !
                J'apprécie particulièrement ce modèle !

                [size="1"][ 16.01.2005, 08:06: Message édité par : Sandorf ][/size]
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • "1970, argent métallisé,cuir bleu.
                  En option: appuis tètes
                  double accoudoirs à l avant
                  vitres teintées"
                  ...ça doit être une très belle voiture!
                  Sandorf ne va plus être tout seul avec son SEC 3.5 l (et moi apparemment non plus si d'autres pagodistes récents nous restent fidèles sur ML)

                  "toit ouvrant ELECTRIQUE, là ça barde."
                  Pourquoi cela barde-t-il? Par sa rareté ou son fonctionnement? Un vieux chef d'atelier me déconseillait les toits ouvrants de cette époque pour leurs problèmes d'étanchéité... Mais comme pour un bateau, on regarde peut-être un peu la météo avant de sortir la belle, non?
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • Le toit ouvrant électrique ça barde tout simplememnt parcequ'en 1970 ça devait ètre un luxe d'aristo,d ailleurs la voiture appartenait à un avocat franco-iranien.Et tout simplement j adore ce décalage des anciennes qui permet de s'offrir pour le prix d'une berline familiale standard actuel le top luxe de l'époque,avec le fameux toit ouvrant.Qui par ailleurs est tout à fait étanche meme sous le coup du lavage au karsher.

                    Commentaire


                    • Et j'ajoute que je roule avec l'auto tous les jours,et que je ne crains absolument pas la météo,tout au plus le sel sur nos routes qui pourrissent des bas de caisse de plus de 30 ans...

                      Commentaire


                      • Chose promise, chose dûe... je viens à l'aide de Alodont pour mettre en ligne sa belle étoile (un nouveau copain pour Kulta )

                        Mercedes-Benz 280_SL de 1969

                        "Voici les clichés annoncés. Les habitués pourront constater que cette auto est en très bon état et l'expert qui a passé près de deux heures pour lui donner une valeur était surpris... Sa hiérarchie également puisqu'une autre personne est venue vérifier !"

                        Elle date de 1969 et affiche 94.000 km au compteur.

                        - BVM 4 rapports
                        - Capote et arceaux neufs
                        - Ligne d'échappement inox moins de 1.000 km
                        - Factures M.B. pour la réfection de l'injection, le remplacement des étriers de freins...

                        Elle est équipée d'une alarme / antidémarrage et de pneus Michelin MXV usés à 10 %.

                        Les chromes sont impeccables, la montre fonctionne (!) mais les pares-soleil sont à remplacer (surtout coté conducteur).

                        Je n'ai pas la clé de la serrure coté passager. Elle n'a pas de direction assistée, mais je crois que je vais lui offrir cette option, ne serait-ce que pour avoir une direction moins démultipliée... Un garage MB m'a indiqué que l'on pouvait prélever les organes sur une W108 ( 250 SE ) ?

                        Je suis à la recherche des manuels d'utilisation et d'entretien de mon auto...

                        Si vous attendiez d'autres précisions, je demeure à votre disposition."





                        Commentaire


                        • Belle auto à ce que l'on voit... intérieur extérieur propre ! ce qui est rare finalement... et pour lui conserver sa valeur - il serait bon de ne pas trop " trifouiller " avec les pièces provenant d'autre modèle surtout en ce qui concerne le montage d'une D.A. en provenance d'un autre type et autres montages... chez MBenz tout est dispo en pièces d'origine et là, un montage est plus logique ( quoique ) ! Je sais tout est cher... mais il ne faut pas se leurrer la voiture ancienne est un plaisir onéreux et non-rentable selon les critères actuels ! Le plaisir de conserver l'état d'origine de sa voiture est primordial !
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Tout à fait d'accord avec toi Sandorf;
                            En fait j'avais signalé à un important garagiste MB de la proche banlieue 75 qui connait bien nos anciennes, que la démultiplcation de la direction me désarçonnait; Il m' avait indiqué que bien entendu tout était disponible en neuf chez MB, mais que dans mon cas les organes de la 280 SE type 108 étaient les même que l'option proposée sur la 280 SL à l'époque.
                            Alors tu comprendras que gagner un tour de volant (3 au lieu de 4 tout de même...) pour pas trop cher et en respectant l'état d'origine demeure tentant.
                            La vraie question à mes yeux demeure d'être certain qu' après cette modification, l'auto demeure dans une configuration d'origine.

                            Commentaire


                            • Tout le débat repose sur ses deux plateaux de la balance... origine pure et origine un peu moins !
                              Si les éléments sont adaptables ( CQFD ) ils le sont. Mais ne seront pas ceux d'origine ! ( La Palice dans le texte ! ) Je comprends que la D.A. est un bienfait pour le conducteur...
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Superbe Pagode, superbe état.
                                J'aime bien les rares michelins MXV (mais quel âge ont-ils?!) et les chromes, même les élargissements d'ailes(non origine, mais tout comme).
                                Les pare-soleils sont assez chers. la clé côté passager se trouve. Comme moi, tu auras beaucoup de clés pour un véhicule!...
                                L'apport de la direction assistée dans une Pagode est chose courante, et il n'y a pas lieu de craindre le non-respect de l'origine.
                                Pour les pièces une mercedes est composée d'élément non-mercedes: injection, démarreur Bosch, instrumentation VDO...
                                Le démarreur Bosch est resté le même pendant des années sur bon nombre de mercedes, et la direction assistée aussi, je crois.
                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X