Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

    J'ai un problème de plein phares sur ma 6.3: qand je pousse le levier en position plein phares rien ne se passe, je reste en codes et le voyant bleu du tableau de bord ne s'allume pas. Mais si je tire sur le levier en position appel de phares, là ça marche. Ca m'a déjà fait ça une fois après une longue immobilisation et ça s'était mis à refonctionner tout seul. Là pareil, la voiture est restée sans tourner depuis l'été dernier. Quelqu'un a-t-il une idée?

    Commentaire


    • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

      une petite giclée d'huile magique sur l'articulation du commodo, peut-être.....

      Commentaire


      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

        récemment en m'insérant sur une autoroute j'ai eu une fumée assez importante, enfin en tout cas visible dans le rétroviseur. Puis plus rien sur le reste du parcours et rien non plus à l'arrêt.
        Je pense (ou j'espère) que cela n'était que de la calamine qui venait de se détacher.
        Mais bon comme je possède une W114 250CE et suite à la lecture de ces posts je m'interroge et je m'inquiète à nouveau.

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Vous parlez ce capacité, en Ah ; et c'est plutôt l'intensité de démarrage , en A, qui va être déterminante, me semble-t-il; ensuite, pour la capacité, le plus gros, le mieux !

          Commentaire


          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

            rassurez vous; je pense qu'un souci plus grave aurait été récurrent

            Commentaire


            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

              le réglage de l'allumage est-il optimal?
              Cela pourrait être un défaut d'avance par exemple, et donc on ne le voit que dans les zones où le moteur est fortement sollicité (accélération autoroute).
              Il faut refaire des tests où le moteur est sollicité à forte charge.

              Commentaire


              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                Pour Gaël: Sur les Mercedes des années 60, on a parfois le passage code/phare au pied gauche (que Mercedes aimait utiliser pour autre chose que l'embrayage: verrouillage du frein "à main" ou plutôt , à pied; passage en longue-portées, précisément.)
                Pour ssylvano: je ne m'en ferais pas trop: décalaminage ou non, ce n'est pas un moteur neuf.
                W113 -64

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  oui, capacité au démarrage, c'est intéressant pour des véhicules qu'on ne démarre pas tous les jours ni toutes les semaines. J'ai par exemple monté une batterie de 2cv à la place de la minuscule batterie d'une tondeuse à gazon (petite, mais chère) : finis les problèmes de démarrage. mais après quelques années, le démarreur a lâché et je ne sais pas si c'est à cause de l'ampérage ou non.
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                    Oui, mais pas sur la mienne (Après 50000 km j'aurais fini par m'en apercevoir...)

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Mes souvenirs d'électricité sont hélas aussi éloignés que mes années de lycée, Kulta, mais je pense que dans votre cas, si la batterie détermine la tension, l'intensité l'a été par le démarreur, qui a "appelé" ce dont il avait besoin; c'est d'ailleurs pourquoi l'"intensité" d'une batterie est en fait une "intensité maximale". Votre démarreur est donc mort de mort naturelle.

                      La règle d'or que j'applique en matière de batterie est d'en mettre une aussi grosse que l'emplacement le permet. Je m'y retrouve financièrement, car mes batteries durent incomparablement plus longtemps que la norme. Une autre règle est d'éviter comme la peste les batteries sans entretien (les vraies, avec le couvercle soudé); une batterie dite sans entretien, mais ou il suffira d'un coup de cutter sur l'autocollant pour pouvoir faire le niveau sera, bien évidemment, tolérables.

                      Enfin (et je prie Sandorf de bien vouloir censurer ce paragraphe si en critiquant ce modèle je m'éloigne de l'esprit de neutralité du forum), j'évite absolument les batteries Bosch Silver, dont il est notoire qu'elles ne font pas deux ans.
                      Dernière modification par Invité, 24 février 2006, 11h20.

                      Commentaire


                      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                        Je découvre ces échanges intéressants sur la fiabilité du moteur 2,5l. Je suis plutôt de ceux qui pensent que ce moteur peut tenir longtemps s'il est bien entretenu et qu’il n’est pas trop bousculé.

                        Le moteur qui équipe les 250 SE, 250 SL ou 250 CE est bien comme le dit Sandorf un 7 paliers, contrairement à celui monté sur les 220 SE et 230 SL qui n'en a que 4. Mais, ce n’est pas le fait que le vilebrequin repose sur 3 points supplémentaires qui pose problème. En fait, les soucis rencontrés sur les moteur 250 proviennent surtout du fait que la course des pistons a été augmentée pour gagner 200 cm3 par rapport aux 230 SL. Ce long bloc de 6 cylindres en ligne, qui ne repose que sur 2 supports situés à peu près en son milieu et qui n’est pas soutenu au niveau de l’avant, avait tendance à se déformer sous l’effet de la puissance et du couple. A terme, la déformation de la ligne se répercute au niveau du vilebrequin et les coussinets finissent par tourner et à obturer les orifices de lubrification … et c’est la casse assurée. J’ai discuté récemment avec un mécanicien qui a refait à l’époque plusieurs moteurs de 250 qui avaient tous cette maladie. Sur l’un d’eux, le bloc avait même éclaté.
                        Mercedes a trouvé la solution au problème en installant sur les dernières 250 SE puis sur les 280 SE un troisième support moteur au niveau de l’avant du bloc.

                        Bien que n’ayant que 4 paliers, les moteurs des 220 SE sont très fiables car ils sont moins puissants (120 ch) et la course de leurs pistons est plus courte. Le moteur des pagodes 230 SL est une évolution par rapport au 2,2l, mais les 30 ch DIN supplémentaires ont été gagnés en réalésant le bloc – donc sans changer la longueur de la course– et aussi notamment grâce à l’adoption d’une pompe à injection à 6 pistons. Il est certainement plus fragile que le 2,2l mais ne semble pas avoir de faiblesse particulière comme le 2,5l.

                        Si la fragilité du moteur 2,5l par rapport aux autres moteurs de la marque n’est pas une légende, pensons bien qu’aujourd’hui, avec les limitations de vitesse et le respect qu’ont les propriétaires de Mercedes anciennes pour leur mécanique, ce moteur peut tout à fait durer très longtemps.

                        Pour Ssylvano, il est possible que la fumée soit provoquée par une usure des joints de queues de soupapes, qui vieillissent même si l’auto n’a pas beaucoup roulé. J’ai ce problème sur mon coupé 220 SE, qui a moins de 80 000 km d’origine. J’ai programmé de changer ces joints prochainement. Si tout va bien, il n’est pas nécessaire de déculasser pour cette opération. Dans un premier temps, tu peux surveiller ta consommation d’huille.

                        Commentaire


                        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                          Depuis ma dernière vidange, le niveau d'huile n'a que très peu baissé en 3000km et je ne détecte aucune fumée suspecte il y a bien quelques suintements sur le moteur et notamment sur les deux écrous servant je suppose à tenir la culasse mais rien d'alarmant.Maintenant je me demande si le réglage du moteur est optimal car je soupçonne un leger cliquetis.c'est bientôt la sortie de l'hiver et à cette occasion mon auto profitera d'une révision complète qui lui fera le plus grand bien.J'en profiterai pour parler avec le garagiste des joints de queues de soupapes et aussi d'un leger claquement au démarage qui pourrai venir de coussinets de bielles usés.

                          Commentaire


                          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                            Pour mon ex batterie noname de taille normale (actuellement j'ai mis une neuve de la concession), a chaque entretien (chez Mercedes tout les 10000 kms) le niveau était refais et elle ma tenu sans soucis pendant 8 ans.

                            Attention chez les petits garages style Norauto, feu vert etc.... leurs entretien se limite à pas grand chose dont aucune mise à niveau : DA, batterie, LDR, frein etc...(experience de mon oncle).

                            (c'est une ptite paranthése je me doute bien que tout le monde ici entretienne leur étoile comme il faut et ou il le faut).

                            Commentaire


                            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                              bonjour à tous.

                              J'ai un break 300 TD W210. Elle sort du garage et je trouve qu'elle est un peu mollasonne. Aussi après un petit test de vitesse maxi je m'appercois que le voyant "lim" s'allume à 210 km/h et par là même un bridage de la vitesse à cette valeur.
                              Est ce normal? Quelqu'un a t-il déjà entendu parler d'un tel bridage sur une 300 TD ou s'agit-il d'une anomalie.
                              Merci de vos lumière.

                              PS : je précise toutefois que ma volonté de n'est pas de rouler à de telle vitesse et au delà, mais peut être que cela m'éclairerait un peu sur la sensation de manque de couple de la voiture lors de reprise.

                              Commentaire


                              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                                Slt, Si y'a eu vidange, peut être niveau maxi d'huile moteur dépassé ?
                                d'ou le manque de reprise, à verifier !!!

                                Sinon bienvenue sur le forum [^_^]
                                Dernière modification par Invité, 25 février 2006, 07h47.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X