Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonjour, oui c'est clair que faire un diagnostique comme ça a la va vite ce n'est pas possible mais je pense que je vais negocier une visite de courtoisie chez MB afin de se rassurer sur ce bruit , le prix que je vais lui proposer sera de 8500€.
    Dois je ou ne dois je pas l'acheter, sachant que l'interieur est en excellent etat [img]graemlins/love.gif[/img] et ne traillit pas du tout son age et ses km, c'est une voiture qui a ete bichonee par les precedents proprietaires tout le carnet est a jour jusqu'a 235000 apres manque celle de 255 mais le proprio me dit avoir la facture

    Commentaire


    • Globalement d'accord avec l'avis de Sandorf. C'est beaucoup, beaucoup trop cher surtout en cas d'achat chez un particulier. la cote AUTO PLUS donne 4600€ pour une C250TD BVA4 de 11/96 avec 267000 km...
      Cote AP

      Personnellement j'oublierais cette auto qui a beaucoup de kilomêtre est des symptômes inquiétants en particuliers ce bruit à l'accelération : qu'on se le dise une W202 n'a aucun vice particulier dans sa version C250TD. Un suintement sur le pont est assez inquétant je trouve surtout si par ailleurs la voiture couine. Il se pourrait bien que le pont vive ses dernères heures. Mais C'est vrai difficile de se faire une idée sans avoir entendu. Personnellement j'ai un principe concernat les voitures d'occasion : elle ne doivent faire aucun bruit notable, surout les MB...

      La clim HS, c'est bizarre : si le compresseur est mort, c'est au moins 1500/2000 € fichu en l'air. Si c'est une recharge manquante, normalement MB s'en charge et ne peut pas rater ça. Est-ce que au moins la régulation de température fonctionne.
      Facile à voir : mettre les molettes de clim en zone blanche et attendre un peu. Si la température ne se stabilise pas aux alentours de 22° dans l'habitacle en quelques minutes, tout est HS y compris l'électronique.

      D'autre part la technique de la voiture nickel à l'intérieur, à la peinture trop brillante mais aux soucis "mineurs" m'incite vraiment à te le dire : N'ACHETE PAS !

      Il y'a une quantité astronomique de W202 sur le marché de l'occasion, donc toujours moyen de faire un bon choix (en évitant les C220D chroniquement fragiles)

      Commentaire


      • heu, pour le suintement sur le pont, perso, je n'ai jamais vu un pont de Mercedes sans la moindre trace d'huile.... (attention, je parle de trace SUR le pont, pas de taches au sol !!)que ce soit à 50.000km comme à 256.000...

        Maintenant il y a suintement et fuite ! Il suffit de passer le contrôle technique pour en savoir un peu plus...

        Pour le prix, on commence à trouver des w210 avec un meilleur niveau de prestation / finition... attention à ne pas se laisser aveugler par l'étoile... le marché de l'occasion actuellement est au plus mal, c'est le meilleur moyen pour faire des affaires et ne pas s'arreter à la premiere voiture....
        Frédérick,
        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

        Commentaire


        • mais de quelle annee est t elle?

          Commentaire


          • euh oui pardon en fait elle est de avril 97, le bruit de couinement ne vient pas du pont mais plutot du compartiment moteur (cela ressemeble grosso modo a une courroie, car le bruit mais n'est pas continu mais en couple maxi ( pleine charge , regime 2800tr)avant et au dela pas de bruit, concernant le pont il s'agit juste d'un suintement, l'huile ne fait meme pas le tour du pont cela reste limité au tiers superieur.
            Pour la clim en fait le plus gros pb, c'est que rien ne marche donc ça peut etre tout ou rien, fusible (ce qui m'etonnerait) embrayage compresseur ou compresseur debranche suite a blocage etc etc
            pour l'instant aucun moyen de verifier, le proprio m'affirme que c'est le compresseur a changer

            mais bon

            sur les modeles dispo dans les memes ordres de prix 9,10k€, diesel bva et break surtout ça ne court quand meme pas les rues, si ?

            Commentaire


            • fais une petite comparaison avec les voitures proposes en allemagne sur mobile.de ca va t aider dans tes recherches mais personnelement je trouve que ce vehicule est reelement trop cher...beaucoup trop cher

              Commentaire


              • En tout cas je vous remercie bien de ces precieux conseils [img]smile.gif[/img] , il est vrai que maintenant que je suis en passe d'atteindre mon reve, l'impatience me gagne et la mariee est vraiment belle [img]graemlins/love.gif[/img] , tout a fait ce que je cherche, c'est pour ça que j'ai beaucoup de mal a y renoncer [img]graemlins/saevil.gif[/img] , enfin va peut etre falloir ... [img]graemlins/firing.gif[/img]

                Commentaire


                • le language des bougies!!

                  si je me souviens bien, les bougies en disent long sur ce qui se passe dans la chambre de combustion ; donc en regardant leur couleur on peut savoir si le moteur est bien reglé!!

                  mais je ne me souviens plus très bien.

                  il me semble que plus elles sont noires plus le melange air-essence est riche en essence ; plus elle sont blanches plus le melange est pauvre en essence!!

                  de plus ma belle fume beaucoup trop et demarre a froid sans starter meme apres plusieurs jours de sommeil!!

                  ce qui me donne a penser qu'elle a un melange air-essence trop riche

                  merci d'eclairer ma lanterne!!

                  Commentaire


                  • je ne suis pas un pro de la carburation, mais je pense comme toi: trop riche.
                    Il faut avoir une belle couleur chocolat pour les bougies je crois (comme pour les gateaux).

                    Attention aux mélanges trop pauvres, au pire on risque de percer les pistons (enfin, avant d'en arriver là...).

                    Je conseillerais de faire régler la carburation par un pro'. Cela sera peut être un peu cher, mais n'est pas une dépense inutile je pense. Après l'auto devrait moins consommer et surtout tourner beaucoup plus "rond", comme une horloge, avec des relances plus franches.

                    Commentaire


                    • c'est bien ce que je pensais aussi!!

                      d'autre part mon melange etant trop riche une partie de l'essence en excedent se mele a l'huile ca je sais .

                      est il possible du coup, que mon huile se degrade ou est-ce que les vapeurs d'essence partent au passage dans le reniflard??

                      Commentaire


                      • Pour notre ami qui veut acheter un w202, je ne pense pas qu'il faille comparer les prix pratiqués en Allemagne avec la France ! on sort du cadre de ce topic et on peut poursuivre dans celui-ci :

                        http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...pic/9/543.html

                        Mais il faut savoir comparer ce qui l'est ! le marché n'est pas le même, les équipements non plus et surtout l'état de l'auto et son kilométrage réel... bref même si cette auto semble chere, inutile de prendre la base allemande comme référence sinon vous n'acheterez jamais de Mercedes en France !!
                        Frédérick,
                        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                        Commentaire


                        • Sans compter qu'un mélange trop riche risque de produire des points chaud (phénomène d'auto combustion) dans l'échappement avec tout les dégats que cela peut causer.

                          Pour revenir brièvement sur l'impatience de Lootux que je comprends. Ce serait dommage de gacher votre rêve avec un mauvais cheval...
                          Juste un petit conseil pour se faire une idée, va voir ici Luxauto.

                          Au Luxembourg, il est beaucoup plus facile de trouver des autos en BVA...

                          PS : c'est vrai qu'un pont propre est aussi suspect qu'un pont pissant son huile de tout cotés. Je partais du principe que le problème était suffisamment notable pour inciter à la méfiance... [img]smile.gif[/img]

                          Continuons dans le bon forum...

                          [size="1"][ 09.10.2005, 18:39: Message édité par : WDakota ][/size]

                          Commentaire


                          • Un message d'un nouveau membre ( michel69 ) replacé au bon endroit du forum.
                            - Concerne une 190 2.5TD de 320 000km.

                            Bonjour à tous je suis nouveau sur le site et j'aimerai avoir votre avis: après 2 x 450kms sur autoroute je me retrouve avec un "grognement " qui ressemble fortement à un roulement qui commence à lacher sur l'arrière.
                            Question: comment retrouver le défectueux et la méthode de remplacement, je me débrouille correctement en mécanique...mais restons raisonnable.
                            Donc 1ère question comment établir un bon diagnostic moi-même....et si vous avez une idée du prix ...
                            Merci pour votre aide

                            - et déjà une réponse d'Alex...

                            un roulement qui grogne a un jeu parfois exessif et surtout cela s'entend lorsqu'on fait tourner la roue à vide. Lever l'auto au cric et essayer.
                            Attention, si c'est le cas, à changer! A terme, on peut user les fusées.

                            A 320000kms, changer des roulements n'est pas étonnant.
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Merci à Alex, mais après contôle, je ne trouve pas de bruit ni de jeu sur mes roues arrières, en réalité ce "grognement" accelère avec la vitesse et est présent, même moteur coupé, je crois qu'il peut y avoir les roulements de pont et du palier d'arbre... j'ai rendez-vous au garage demain matin, je n'aime pas trop car je préfère réparer moi-même, mais là je suis impuissant... je vais leur demander de contrôler et rechercher ce "grognement", ça m'énerve de ne pas trouver l'origine...une idée ??
                              Merci
                              Michel

                              Voilà c'est au bon endroit du forum...

                              [size="1"][ 12.10.2005, 19:18: Message édité par : Sandorf ][/size]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X