Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour, j'ai un soucis (enfin plusieurs) avec ma Mercedes 190 2.3 16s:
    -le toit ouvrant électrique ne fonctionne plus.Quelqu'un sait où se situe le moteur du toit ouvrant?Où ce qu'il y aurait a faire?
    -ensuite, lorsque je demarre la voiture le matin (donc à froid), elle se met à accélerer toute seule (le compte tour oscille entre 500 et 1500t/mn), et ce pendant 5 bonnes minutes.Après elle continue à le faire mais beaucoup moins.
    Aussi lorsque j'accelere, en dessous de 3000t/m elle a du mal a décoller, ensuite je suis scotché sur le siège.
    D'où le problème peut-il venir?

    D'avance merci

    Commentaire


    • Bonjour iboodron,
      -Alors pour le moteur du toit ouvrant,normalement il se trouve dans le coffre soit du coté droit soit du coté gauche,je ne c'est plus de qu'elle coté il est,faut enlever les carters pour le voir...
      -Pour le moteur qui s'accélère tout seul c'est le starter automatique qui s'enclenche si je ne me trompe pas,donc pas de soucis a se faire.
      -Et pour ce qui est de la puissance en dessous de 3000tr/mn,ceci est normal car ton véhicule donne tout son couple au alentours de 5000 tr/mn.Ce sont des voitures ou il faut monter dans les tours pour avoir la peche...
      Voila [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • Merci pour les renseignements.
        Pour le starter automatique j'ai quand meme un gros doute.
        Ici, en pleine été, il ne devrait pas se mettre en route plus d'une minute.Pourtant,celà dure plusieurs minutes à chaque démarrage .

        Et pour la manque de péche, un couple d'ami à une 2.3 16S aussi, et meme à 3000m/t minute, elle arrache l'asphalte... [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • as-tu fait vérifier ta sonde lambda ?

          j'ai eu sur une autre Mercedes un soucis de ce côté et c'était de là que venait mon probleme... ce qui ne m'empechait pas de dépasser le 160 ! mais à bas régime c'était un veau !
          Frédérick,
          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

          Commentaire


          • Et comment vérifier la sonde?
            SInon, j'ai trouvé le moteur du toit ouvrant.
            Je l'ai rebranché, apparement il tourne mais il n'entraine pas le toit ouvrant
            QUe faire?

            Commentaire


            • Probablement un probleme de cable ou directement le systeme du toit... pas simple à remettre en marche voir avec Mercedes ou Mannespieces.

              Pour la sonde Lambda c'est pareil, seuls un concessionnaire via la prise diagnostic pourra voir si la sonde fonctionne ou non.... à condition bien entendu que ton véhicule soit catalysé. C'est une piste mais pas forcément la cause de ton probleme !

              Ne pas hésiter à demander l'avis d'un concessionnaire...
              Frédérick,
              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

              Commentaire


              • pour le problème de toit ouvrant,
                il est fréquent que les patins du toit soit usé, et coince, et le moteur est équipé d'un embrayage, qui permetde ne pas brulé le moteur quand le cable est blocqué.

                donc, plusieur possibilité pour ton problème,
                -soit le toit blocquer
                -soit le cable cassé, (jai jamais vu)
                -soit l'embrayage qui est desserrer et qui patine

                Commentaire


                • Bonjour à tous.
                  Je dois sortir les ressorts arrière de suspensions sur ma w115 et pour cela il me faut compresser les ressorts. Les compresseurs classiques, pour l'avant, sont de taille trop importante pour me permettre de mener cette opération a sont terme. J'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous à effectuer cette opération et avec quel modèle de compresseur ou y a une astuce?
                  Merci.

                  Commentaire


                  • Je repose ma question ici, si quelqu'un a un avis éclairé passkeu moi je suis dans l'ombre...

                    Je me suis aperçu que ma C200 tire légèrement à droite avec un volant aligné... Allons bon !

                    Malgré tout, pas d'usure asymétrique des pneus, ni avants, ni arrières. Gonflage ok avec +0.2 bars, pas de choc sur un trottoir non plus. Elle freine bien en ligne même si elle a tendance à suivre un peu les irrégularités de la chaussée. Bizarre. Sur les routes bombées cela me semble normal, mais sur les autoroutes là, cela me perturbe.

                    Quelqu'un connaît le phénomène ? Et si oui, un réglage des trains serait-il une solution nécessaire ?

                    Commentaire


                    • Ce léger tirage à droite, c'est juste le cas pour pratiquement toutes les Mercedes que j'ai eu entre les mains...

                      Il semblerait que cela soit "d'origine" une maniere de tenir le conducteur éveillé, ou d'éviter qu'il aille sur la file d'en face en cas d'assoupissement....?

                      En tout cas, pas de signes d'usure sur les pneus...
                      Frédérick,
                      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                      Commentaire


                      • ammortisseurs avant usagés ?

                        spirale d'un ressort cassé (j'abuse )

                        Commentaire


                        • les pneus seraient abimés dans ce cas là....

                          PS: Alex tu n'es pas inscrit sur w124.org avec ta E250D ??
                          Frédérick,
                          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                          Commentaire


                          • Nan, nan les amortisseurs et ressorts sont bons, les pneus corrects (mais moyens en qualité)... Je pensais que la géométrie pouvait être en cause mais c'est vrai que ma 190D et ma C180 (petite larme) avait le même travers (si j'ose dire) mais elles avaient beaucoup plus de kilomêtres.
                            Je ne vois donc qu'une solution : roulez sur des routes plates uniquement...

                            [size="1"][ 23.09.2005, 19:13: Message édité par : WDakota ][/size]

                            Commentaire


                            • tu n'aurais pas, par hasard, une surmonte pneumatique ?
                              Frédérick,
                              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                              Commentaire


                              • Non du 15 pouces standard sur jantes alliages MB livrées en série sur les W202 classic de 2000.
                                Par contre, sur mon acienne C180 de 1995 surmontée en 16 pouces MB, le phénomène était un peu moins sensible.
                                Je pense que mes pneus avants sont de mauvaise qualité ou inadaptés. problème, ils sont quasi neufs. Les pneus arrières seront changés dans 2 mois pour des michelin. Je passerais ceux-ci à l'avant pour voir.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X