Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • si je comprends bien.
    le moteur s'emballe, prend des tours mais l'auto ne prend pas ou peu de vitesse.
    Et bien sûr, le compte tours indique cette hausse de régime.
    Cela peut etre un probléme d'embrayage.
    Pour le tester: serrer le frein à main, passer la 5° (moteur tournant) et relacher doucement la pédale d'embrayage.
    Si l'auto calle, l'embrayage est OK.
    Si l'embrayage patine, usure de l'embrayage (ou réglage de la garde).

    Au fait, c'est bien une boite méca?

    Commentaire


    • Effectivement, c'est une boîte méca, merci pour le conseil. Le moteur s'emballe mais ne prend pas de vitesse. C'est la première fois que cela arrive et je dois dire que c'est bizarre. J'imagine que le changement d'embrayage ne doit pas tarder, ou bien y'a t-il des précautions à prendre.
      Merci encore à tous, et à Alex S.

      Commentaire


      • tiens moi c'est en 1ere que je fais ce test Alex... la 5eme étant moins souvent source de problemes...

        Quoiqu'il en soit, si ça se trouve, le disque d'embrayage à collé et vu la vitesse, il n'a pas du apprécier...et tu as du en perdre une bonne épaisseur (d'où le nuage noir)...

        Je n'ai plus en tête ton kilométrage, mais si dans les prochains jours tu sents que la voiture commence à patiner aux changements de vitesse il faudra penser à économiser pour l'embrayage...

        [size="1"][ 10.05.2005, 22:52: Message édité par : Kevius.w124.org ][/size]
        Frédérick,
        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

        Commentaire


        • bonsoir a tous..le contacteur de ma 300 sel w140 de 92 s est bloque ce soir..j ai demonte le cache sous le volant mais je ne sais pas comment demonter le contacteur..merci de vos reponses...

          Commentaire


          • rebonsoir ...une petite precicion pour mon probleme..la direction est bloquee et je ne sais meme plus tourner la clef de contact....donc boite auto bloquee et impossibilite de deplacer le vehicule....regardez l heure de mon post........he oui je n en dors pas...bonne nuit a tous

            Commentaire


            • tu veux parler du Nemann ?

              C'est délicat ce genre de question car... on ne va pas trop te dire ici comment voler une Mercedes (même si elle est à toi.... tu comprendras le risque)

              As-tu appelé Mercedes pour qu'ils te disent comment faire ?
              Frédérick,
              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

              Commentaire


              • mercedes me propose la totale...prise en charge du vehicule a mon domicile ect....j ai peur pour mon porte feuile...ils m ont dit que c etait complique pour un particulier de faire ce travail...je n en sais pas plus....merci de ta reaction..slt a tous

                Commentaire


                • Un message d'un nouveau membre ( speed 14 ) replacé au bon endroit du forum...

                  Bonjour,

                  Je recherche une aide pour démonter mon parechoc de E200 année 2000 type W210, pour installer un systéme de sonde de recul. j'ai trouvé 3 boulons à l'intérieur mais il doit y en avoir d'autres.
                  Merci pour votre aide
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • pour sultan,
                    en fait ton problème vient probalement du barillet de contact qui après une usure importante se block. parfois il est possible en jouant avec la clé de le débloquer, si elle se débloque, vas jusqu'au garage mercedes SANS RAMENER LA CLEF EN POSITION 0, et ils te mettron un barillet de remplacement en attendant un nouveau qui fonctionnera avec tes clefs.
                    mais si la clef ne veut pas se débloquer, le garage à un outil spécial pour arracher ce barillet, mais parfoit il arrive qu'une pièce casse et la c'est tout le neiman qui est à remplacer.

                    Commentaire


                    • effectivement mercothier...je n ai pas su le debloquer et grace a l amabilite d un demolisseur bien connu de la region de herve qui est venu sur place me demonter mon neiman mais il a du tout arracher...je recois mes pieces neuves demain...+-280euros +80 de m.o........un conseil que je donnerai a tout les proprio de mercedes c est qu a la premiere alerte d un barillet fatigue...changez le de suite..le barillet seul ne coute que 48 euros..........haaaaaaaaaaaa si j avais su...salut a tous et merci pour votre aide

                      Commentaire


                      • pour sultan
                        je vais te raconter ce qui m'est arrivé sur une c180 mle95 essence
                        j'ai eu un blocage soudain du neiman un dimanche alors que je devais absolument prendre la route
                        j'ai contacté un dépanneur mais il était dans l'impossibilité de remédier au problème car pas qualifié mercedes mais vu mon empressement il a décidé de faire sauter le neiman afin que je puisse prendre la route le changement du neiman s'effectuerait plus tard
                        il a pris une perceuse pour faire sauter le barillet il y a eu beucoup de vibrations mais le barillet n'a jamais sauté(costaud mercedes) il a donc abandonné mais o miracle les vibrations violentes ont débloqué le neimann et j'ai pu partir apres une injection de lubrifiant dans le barillet;pour info le carter de protection a été à peine éraflé et pourtant la perceuse était costaud

                        Commentaire


                        • maintenant que je suis sur le bon forum je vais peut être avoir des infos sur un problème lié à un changement de la batterie (c180 w202 ess mle95)
                          en effet apres avoir changé la batterie je me suis retrouvé sans ralenti pendant 24 heures et ensuite tout est rentré dans l'ordre sans intervention de mercedes
                          j'ai appris par un mécanicien que lorsque on changeait ou bien si on débranchait la batterie il était nécessaire de faire un reset au niveau de la prise diagnostique afin que le papillon des gaz soit bien réglé sinon problème de ralenti
                          il m'a dit que tous les véhicules n'étaient pas égaux face à ce problème certains ont besoin systématiquement d'un reset chez mercedes et d'autres(cest mon cas)se reconfigurent tout seuls apres un certains laps de temps
                          pourriez vous me confirmer cette particularité
                          je tiens à préciser que rien n'est mentionné dans le manuel d'utilisation
                          merci

                          Commentaire


                          • bonsoir à tous, je suis un nouvel arrivé sur le forum, salut kevius, je vais voir si j'ai bien compris le mode d'emploi du forum
                            a + pour les questions/réponses

                            Commentaire


                            • Bonjour à tous !
                              voici mon problème (qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs) :
                              les pièces chromées (2.3) sur la malle arrière de ma W201 sont légèrement piquées. j'ai pu en acheter d'autres presques neuves alors comment dois je faire pour oter celles d'origines ? elles ont l'air solidement fixée... sont elles collées ? clipsées ? si quelqu'un à déjà réussi a en enlever ce serait bien sympa de m'indiquer comment procéder...
                              Merci à tous !

                              Commentaire


                              • bonsoir, si l'un des seniors peut me guider sur ceci:
                                ma 300d 87 roule tres bien, je l'ai depuis moins d'une année, nbre de centaines de milliers de km indéterminé, sauf que
                                la poulie a

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X